Vous consultez :
Important Y en a marre!!!


Important Y en a marre!!!


VICS

Membre
26 Janvier 2015
20
31
Localité
Paris
Oui effectivement le forum est un lieu de partage.
Mais on se rends vite compte que beaucoup ici veulent le beurre et l'argent du beurre.

Je vais me faire un peu de pub : http://www.uberzone.fr/index.php?threads/avez-vous-fait-des-recherches-avant-de-vous-lancer.2414/

Dans mes réponses à sebg95 @sebg95 je confirme que les risques ont toujours été présent, le fait d'exercer l'activité de taxi illégalement expose à une amende et qu il y a aussi des peines complémentaire saisie du vehicule, suspension du permis de conduire.

Le fait de se renseigner évite la peur et permet de maîtriser son sujet en cas d'interpellation.
OK, première nouvelle, ça y est maintenant Pop =Activité de taxi. Sachant que tu es modérateur, donc en quelque sorte, un des responsables de ce forum, j'en conclus que c'est la position officielle de Uberzone.
 




sebg95

Zoneur Vérifié
10 Février 2015
173
155
Localité
Paris
VICS @VICS conmmence pas a jouer avec les mots en cas d'interpellation l'infraction qui est reproché c'est l'exercice illégale de la profession de Taxi.
Bah en l'occurrence les mots sont importants micka. Bien sûr que les pops arrêtés se voient reprocher d'exercer illégalement la profession de taxi. Mais c'est faux et c'est d'ailleurs pour ça que certains ont été relaxés au tribunal. Sauf à dire que tout transport de personne = taxi. C'est pour ça qu'ils essaient desormais de nous inculper par rapport aux charges non payées, au travail dissimulé... Ils devraient plutôt dire "exercice illégal du transport de personne" mais ne pas parler de taxi
 
  • J'aime
Réactions: olivierh, UZ et V40


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Le transport urbain de personnes est quelque chose de beaucoup trop important en France et surtout beaucoup trop vérolé pour que une alternative qu'elle qu'elle soit passe comme une lettre à la poste. L'état est grandement fautif de tout ça, comme à son habitude il laisse faire, depuis un siècle il laisse faire et ce qui arrive aujourd'hui et ce qui ne manquera pas d'arriver demain, c'est l'état le responsable.
 


serra

Zoneur Vérifié
1 Mars 2015
103
42
Localité
Cote d'Azur
Y en a marre et oui marre, pas des passagers, pas d'Uber et compagnie, mais marre de certains pop, qui passent le temps à pleurer depuis quelques jours.

UZ @UZ a fait un post très intéressant il y a quelques temps malheureusement je me souviens plus du titre.

Les Boers ont toujours été présent sur le terrain, la ils ont reçu des renforts, dans les médias on parle de saisie de vehicule. Et ça y est c'est la panique dans les rangs, le risque à toujours été le même.

Depuis la création du Pop certains ici on déjà franchit le seul des 7500€ je parle pour ceux qui font ça à temps plein.
Vous en êtes ou dans vos démarches pour passer votre licence ou capacité de transport?

Aucune démarche? C'est tellement plus facile de dépendre d'une application, d'être considéré à la limite de l'activité légale/illégale?

Beaucoup ici vous ont conseillé de faire vos démarches et de vous faire votre propre clientèle, l'application ne devrait vous servir que pour démarrer votre activité ou compléter un trou dans votre planning.

J'en connais ici qui le font à temps plein pas par choix mais par obligation, d'autre pour compléter leur revenu et d'autre qui se disent c'est de l'argent facile.

L'argent facile on en fait rien, vous me croyez pas? regardez combien vous avez touché rien que depuis le 01 janvier et combien il vous reste au 01 juillet.
En 7 mois vous auriez pu investir dans un projet personnel.

Au lieu de polluer le forum posez vous les bonnes questions et des risques que vous êtes prêt à prendre pour 4€.

Oui les courses sont majorées, en plus des interpellations, des saisies de véhicules, vous vous exposez aux mauvaises notation, aux réclamations qu'un passager fera à Uber pour X raisons.

Ceux qui ont passé la licence ou la capacité je vous félicite pour cette démarche vous avez compris que le pop ne vous apportera rien de concret dans l'avenir.

Ceux qui pop pour un complément, faites attention à vous, et ne prenez pas de risque inutile pour quelques euros.
bonjour vraiment objectif 100pour 100 d accord faut remettre les chose a leur place une subjection que je tiens a faire partager a tarif égal formation vtc formation taxi moyenne 3000 EURO JE CONSEIL transport en commun plus rapide pour passer l examen beaucoup plus d ouverture et possibilité de faire la demande a la préfecture avec un simple petit examen d obtenir le permis vtc ou taxi ça n est que mon point de vue mais a exploiter
 


oogway

Zoneur amateur
3 Février 2015
64
66
Localité
Toulouse
Ça va, nous à Toulouse on peut encore râler et s'indigner entre nous sur le groupe What'app.

V40, faire UberPoP sans licence VTC ou capacité c'est déjà du "Grattage", donc je vois pas pourquoi il faudrait blâmer les demandeurs d'emplois qui touchent des allocs tout en popant ! Et si s’engouffrer dans les "failles" c'est mal selon toi, il faut arrêter UberPoP de suite !
 
  • Je valide
Réactions: olivierh


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Bonjour à tous ,
Je suis d'accord avec Mickael, je suis pop depuis mai 2014, étant inscris à pôle emploi, plus de 50 ans personne veut de moi. (Commercial ).
Au début pour passer le temps tout en cherchant un vrai job.
Puis par plaisir, le plaisir des rencontre éphémère, taper la discussion.
Et après le fric, la j'ai compris que j'étais bon les passagers m'aimaient bien, certain me rappelle, j'ai déjà une cinquantaine de régulier, surtout orly et Roissy.
Aussi depuis janvier je sais que UberPoP ne peut durer ainsi, j n'ai fait des recherches et je me suis dit ok va pour la capacité, chez formatrans financé par pôle emploi.
Ha j'ai oublié je me suis fait chopper par les boers en mars donc maintenant j'arrête UberPoP récidiviste c'est dangereux. Et çela m'a conforté dans le choix de passer pro, aujourd'hui j'attends mon diplôme , je viens de créer ma SARL, des que je peux je m'incrits en uberX et je demande la licence.
Je pense que j'ai trouvé une voie pour sortir du chômage, merci uber, maintenant attention à ne pas faire d'erreur comme le chauffeur de Toulouse.
Je crois qu'il y a un avenir pour les 10 ans à venir avec le transport de personne, surtout il faut développer sa clientèle , c'est le b à ba.
Uber est un tremplin aujourd'hui cela devient compliqué mais je me doutais de cette évolution, les pouvoirs publiques n'allaient pas nous laisser bosser sans payer de charge, c'est la base de la république.
 


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
VICS @VICS conmmence pas a jouer avec les mots en cas d'interpellation l'infraction qui est reproché c'est l'exercice illégale de la profession de Taxi.
Ce qui est en faite une "erreur" volontaire de la part de la police !!!

par contre se faire piéger par l'Urssaf et le fisc...la on part sur une bonne procédure...hélas
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: olivierh et serge94


steven

Zoneur Vérifié
13 Janvier 2015
132
58
Localité
Paris
Y en a marre et oui marre, pas des passagers, pas d'Uber et compagnie, mais marre de certains pop, qui passent le temps à pleurer depuis quelques jours.

UZ @UZ a fait un post très intéressant il y a quelques temps malheureusement je me souviens plus du titre.

Les Boers ont toujours été présent sur le terrain, la ils ont reçu des renforts, dans les médias on parle de saisie de vehicule. Et ça y est c'est la panique dans les rangs, le risque à toujours été le même.

Depuis la création du Pop certains ici on déjà franchit le seul des 7500€ je parle pour ceux qui font ça à temps plein.
Vous en êtes ou dans vos démarches pour passer votre licence ou capacité de transport?

Aucune démarche? C'est tellement plus facile de dépendre d'une application, d'être considéré à la limite de l'activité légale/illégale?

Beaucoup ici vous ont conseillé de faire vos démarches et de vous faire votre propre clientèle, l'application ne devrait vous servir que pour démarrer votre activité ou compléter un trou dans votre planning.

J'en connais ici qui le font à temps plein pas par choix mais par obligation, d'autre pour compléter leur revenu et d'autre qui se disent c'est de l'argent facile.

L'argent facile on en fait rien, vous me croyez pas? regardez combien vous avez touché rien que depuis le 01 janvier et combien il vous reste au 01 juillet.
En 7 mois vous auriez pu investir dans un projet personnel.

Au lieu de polluer le forum posez vous les bonnes questions et des risques que vous êtes prêt à prendre pour 4€.

Oui les courses sont majorées, en plus des interpellations, des saisies de véhicules, vous vous exposez aux mauvaises notation, aux réclamations qu'un passager fera à Uber pour X raisons.

Ceux qui ont passé la licence ou la capacité je vous félicite pour cette démarche vous avez compris que le pop ne vous apportera rien de concret dans l'avenir.

Ceux qui pop pour un complément, faites attention à vous, et ne prenez pas de risque inutile pour quelques euros.
bravo les une fois je suis en phase
 
  • J'aime
Réactions: olivierh



Youtube Uberzone

Sponsors