Vous consultez :
Question VTC : 100% privé ?


Question VTC : 100% privé ?


ScreDriver

scredDriver
VTC
UBER
MY SAM
ALLOCAB
17 Juillet 2022
143
249
Localité
Toulouse
Véhicule
renault austral
Bonjour, en attente de ma carte pro , je vais bientôt démarrer mon activité de Vtc…

Depuis le début , je suis convaincu qu’il est plus intéressant financièrement de faire du privé, car SI on propose un service de qualité, on peut fixer nos propres tarifs intelligemment en prenant en compte les charges de notre société.
Alors qu’avec tonton, on est tributaire de son algo, et on a donc aucune marge de manœuvre si ce n’est celle d’accepter ou pas une course afin d’optimiser son ca horaire…je déteste l’idée d’être au manette mais de dépendre quand même de quelqu’un d’autre…
Ce n’est qu’un avis personnel!!
Mais le travail de Vtc , m’offre la formidable opportunité de m’émanciper de tous patrons , ce n’est pas pour aller me coller sous la férule de tonton Ub, pouvoir enfin travailler comme je l’entends , y mettre la rigueur, le sérieux, la motivation que je veux, sans être jugé, moqué, jalousé!!!!!!!
Sans me poser non plus toutes ces questions : est ce que ça va bosser ce matin, est ce que tonton va daigner m’octroyer une petite majo, est ce qu’il va enfin me donner une course à un tarif décent ?

Bien évidemment, qu’à mes débuts je vais me servir de la notoriété d’Uber pour travailler et profiter de ses clients et des conseils (d’acceptation de course) prodigués sur ce forum(un grand merci d’ailleurs, j’ai appris énormément de choses😜) mais uniquement le temps de me constituer une clientèle assez conséquente pour pouvoir me passer des applis ( enfin je l’espère en tout cas)

D’où ma question initiale : il y a t’il sur ce forum des Vtc 100% privé, si oui? Peuvent ils évoqué une moyenne ou une approximation de leurs CA horaire?

Je comprends tout à fait, si vous ne souhaitaient pas l’exprimé en public…peut être en msg privé 😂😉😂😉?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: bruori et AZF


Le japonais

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
TAXI
9 Août 2022
63
69
Localité
Toulouse
Véhicule
Toyota
Bonjour, en attente de ma carte pro , je vais bientôt démarrer mon activité de Vtc…

Depuis le début , je suis convaincu qu’il est plus intéressant financièrement de faire du privé, car SI on propose un service de qualité, on peut fixer nos propres tarifs intelligemment en prenant en compte les charges de notre société.
Alors qu’avec tonton, on est tributaire de son algo, et on a donc aucune marge de manœuvre si ce n’est celle d’accepter ou pas une course afin d’optimiser son ca horaire…je déteste l’idée d’être au manette mais de dépendre quand même de quelqu’un d’autre…
Ce n’est qu’un avis personnel!!
Mais le travail de Vtc , m’offre la formidable opportunité de m’émanciper de tous patrons , ce n’est pas pour aller me coller sous la férule de tonton Ub, pouvoir enfin travailler comme je l’entends , y mettre la rigueur, le sérieux, la motivation que je veux, sans être jugé, moqué, jalousé!!!!!!!
Sans me poser non plus toutes ces questions : est ce que ça va bosser ce matin, est ce que tonton va daigner m’octroyer une petite majo, est ce qu’il va enfin me donner une course à un tarif décent ?

Bien évidemment, qu’à mes débuts je vais me servir de la notoriété d’Uber pour travailler et profiter de ses clients et des conseils (d’acceptation de course) prodigués sur ce forum(un grand merci d’ailleurs, j’ai appris énormément de choses😜) mais uniquement le temps de me constituer une clientèle assez conséquente pour pouvoir me passer des applis ( enfin je l’espère en tout cas)

D’où ma question initiale : il y a t’il sur ce forum des Vtc 100% privé, si oui? Peuvent ils évoqué une moyenne ou une approximation de leurs CA horaire?

Je comprends tout à fait, si vous ne souhaitaient pas l’exprimé en public…peut être en msg privé 😂😉😂😉?
Bonjour
J'ai commencé mon activité debut février j'habite Toulouse je te confirme que travailler avec les applications c'est très dur niveau financier.... J'ai acheté mon propre véhicule aucun crédit et quand je fais les comptes et que je ramène aux heures travaillées ça fait un choc.... Il faut absolument travailler avec du privé pour duré dans le métier
Surtout un conseille ne démarche pas la clientèle aplli ça n'en veux pas la peine
Va chercher des clients haut de gamme avec un véhicule qui va avec et la tenue vestimentaire aussi.
Aussi l'anglais est très important pour communiqué avec la clientèle étrangeres .
Voilà ce que je peux te dire de ma courte expérience.
Bon courage
 


ScreDriver

scredDriver
VTC
UBER
MY SAM
ALLOCAB
17 Juillet 2022
143
249
Localité
Toulouse
Véhicule
renault austral
Bonjour
J'ai commencé mon activité debut février j'habite Toulouse je te confirme que travailler avec les applications c'est très dur niveau financier.... J'ai acheté mon propre véhicule aucun crédit et quand je fais les comptes et que je ramène aux heures travaillées ça fait un choc.... Il faut absolument travailler avec du privé pour duré dans le métier
Surtout un conseille ne démarche pas la clientèle aplli ça n'en veux pas la peine
Va chercher des clients haut de gamme avec un véhicule qui va avec et la tenue vestimentaire aussi.
Aussi l'anglais est très important pour communiqué avec la clientèle étrangeres .
Voilà ce que je peux te dire de ma courte expérience.
Bon courage
Thank you very much bro😉😉

Tu as réussi à te constitué une clientèle assez rapidement ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
566
1 374
Localité
Lyon
Salut à tous

Je ne voudrais pas être rabat-joie ni condescendant, mais personne n'inventera l'eau tiède.

Se faire une clientèle privée demande un peu de temps, un investissement en ligne (site/référencement), des contacts en général dans un réseau de chauffeurs qui se trient sur le volet (et ils ont raison) et un véhicule adapté. Et aussi une disponibilité beaucoup plus ample que sur les applications.

Posez vous simplement la question si vous étiez en tant que client qu'est-ce qui vous feriez vous tourner vers un chauffeur privé avec un prix parfois beaucoup plus cher plutôt que sur l'application.

Ce n'est pas impossible du tout et certains chauffeurs que j'ai rencontré le font, un volume de course moins important, des meilleurs tarifs, mais pas la même flexibilité.

Il faut juste être bien conscient du problème, si c'était aussi facile y aurait quasiment plus aucun chauffeur sur application.

Ceci étant c'est tout a fait jouable en prenant compte les conseils de ceux qui l'ont fait.

Je m'excuse mais je ne veux juste pas vous dire allez y avec 3 cartes de visites 2 hôtels et un costume ce sera le Graal.

Bon courage a vous tous
 
Dernière édition:


ScreDriver

scredDriver
VTC
UBER
MY SAM
ALLOCAB
17 Juillet 2022
143
249
Localité
Toulouse
Véhicule
renault austral
Je suis tout à fait conscient des sacrifices que cela demande, des efforts, de la rigueur supplémentaire qu’il faut y insuffler, j’ai toujours travaillé comme ça !!!! Mais en étant payé pareil qu’un mec qui s’en bas les c…….aucune conscience professionnelle !!! Aucun sérieux!!!
Bref, je ne prétend pas y arriver facilement , mais je vais tous faire en ce sens….
Et pour répondre à ta question sur ce qui pousserait un client à choisir un non appli plutôt qu’un uber ou autres : le sérieux , la politesse, la ponctualité , la rigueur, la fiabilité, le professionnalisme sont tout autant d’arguments et qui ne sont pas forcément automatiques chez un Vtc appli….

Merci à toi😉
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Abyss16


sylvain1337

Zoneur amateur
VTC
UBER
12 Novembre 2021
80
139
Localité
Toulouse
Véhicule
Toyota prius IV
Salut et et bon courage pour ton projet!

Sur Toulouse ça me paraît assez compliqué de faire du privé et que cela soit vraiment intéressant au vu de l'investissement demandé comparé aux applications.
Le problème c'est que la clientèle qui est prête à mettre le prix ça va sûrement être la même qui travaille sur la zone Airbus (colomiers blagnac) et donc cela sera des courses pour l'aéroport qui ne vaudront vraiment pas le coup au vu des courtes distances.

Mais ce n'est que mon avis, perso le privé je me limite au cercle plus ou moins proche et à quelques clients des applications qui en valent le coup.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


ScreDriver

scredDriver
VTC
UBER
MY SAM
ALLOCAB
17 Juillet 2022
143
249
Localité
Toulouse
Véhicule
renault austral
Salut sylvain1337 @sylvain1337 et merci pour ton intervention, ha, je ne dis pas y arriver en 3 mois, c’est sur…

Je suis persuadé qu’à force de sérieux, de sueur et de temps , ça finira par payer même si je dois me cogner de l’appli pendant un an ou plus…
 
  • J'aime
Réactions: sylvain1337 et AZF


Ch2op

Membre
VTC
MARCEL
26 Août 2020
9
28
Localité
Paris
Bonjour,

Je partage ta façon de voir le métier.
J'ai lancé mon activité de VTC en 2021, en commençant par les applications (je trouve que c'est super pour commencer) avec pour objectif de créer mon propre portefeuilles client.
Très rapidement je ne pouvais plus subvenir aux besoins de mon portefeuilles seul, j'ai donc trouvé un collaborateur pour m'aider à répondre à la demande, et aujourd'hui c'est 4 chauffeurs qui m'épaulent et qui m'aident à "ne jamais dire non" à ce même portefeuilles qui continue de croitre de jour en jour.
Pour revenir à tes questions, Oui il existe des VTC 100%, j'en fais aujourd'hui partie, mais j'ai commencé avec les applications, ma principale difficulté aujourd'hui est de trouver des chauffeurs qui partagent ma vision, je vais bientôt devoir agrandir l'équipe à 5 chauffeurs mais cela fait plusieurs semaines que je m'épuise à travailler avec des chauffeurs qui ne correspondent pas aux besoins du "vrai" métier.

Bon courage pour la suite et j'espère avoir éclairci certaines de tes zones d'ombres :).
N'hésite pas à venir en privé si tu souhaites approfondir le sujet.

A bientôt,
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 735
8 187
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je pense que les chauffeurs 100% privés sont très rares.

Parmi eux, tu as ceux qui font la grande remise avec des véhicules de prestiges tels que la Maybach, il n’y a pas d’équivalent en appli.

Sinon je pense que la plupart sont à cheval entre les deux. Ils favorisent le privé parce que ça paie mieux et font de l’appli pour combler les trous.

Il faut savoir que les clients te compareront toujours à la concurrence. Il te diront que pour un tarif plus abordable, en moins de 10mns et sans qu’il n’ait à s’organiser, un véhicule de gamme similaire l’attendra au pied de chez lui s’il passe par une appli.

Réfléchis dès maintenant aux arguments que tu lui opposeras.
 


ScreDriver

scredDriver
VTC
UBER
MY SAM
ALLOCAB
17 Juillet 2022
143
249
Localité
Toulouse
Véhicule
renault austral
[/QUOTE]
Je pense que les chauffeurs 100% privés sont très rares.

Parmi eux, tu as ceux qui font la grande remise avec des véhicules de prestiges tels que la Maybach, il n’y a pas d’équivalent en appli.

Sinon je pense que la plupart sont à cheval entre les deux. Ils favorisent le privé parce que ça paie mieux et font de l’appli pour combler les trous.

Il faut savoir que les clients te compareront toujours à la concurrence. Il te diront que pour un tarif plus abordable, en moins de 10mns et sans qu’il n’ait à s’organiser, un véhicule de gamme similaire l’attendra au pied de chez lui s’il passe par une appli.

Réfléchis dès maintenant aux arguments que tu lui opposeras.
salut driverzonard, oui, j’ai cru comprendre qu’il n’y en avait pas beaucoup et que j’entrais dans un marché très concurrentiel et qui commence à saturé…

Je n’ai pas tant,que ça, réfléchis aux arguments que j’opposerai aux clients, parce que ce ne sont que des mots et je déteste me vendre avec des mots…

En général, j’impose le respect par le travail effectué , par les actions , si je dois rajouté du blabla pour convaincre un client de rester ou de revenir c’est que j’ai mal fait mon travail!!

Encore une fois mais ce n’est que mon avis personnel, si je fais un travail, sérieux , irréprochable, propre , à 800% de mes capacités mais que le client décide de partir , je ne le retiens pas avec des mots, j’aurais déjà échoué, c’est ma façon de voir les choses…

Je parle bien sur , de tous les autres domaines dans lesquels j’ai exercé au cours de ma carrière car celui du VTC sur le terrain en tout cas m’est totalement inconnu…

Aprés , j’espère sincèrement qu’il ne faille pas être obligé de rouler en maybach pour faire du privé qualitatif parce qu’elle coûte un bras !!!!! Et conduire avec un seul doit être compliqué😉🤣😉🤣
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors