Vous consultez :
REX Vous avez des clients polis sur le tchat de l'appli Uber ? 🤔


REX Vous avez des clients polis sur le tchat de l'appli Uber ? 🤔


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 357
Localité
Paris
Bonjour à tous, j'ai remarqué que les clients Uber ont un sacré problème de courtoise, de politesse et d'éducation surtout via la messagerie sur l'application Uber.

Ce n'est pas nouveau mais là c'est systématique ; jamais de "Bonjour", encore moins "svp" et une écriture vraiment dégueulasse la plupart du temps !

Je les éduque depuis quelques jours et ils sont génés mais j'essaie aussi d'en trouver la cause. Je pense, entre autres, que c'est la faute d Uber qui met des messages pré-définis courts et très expéditifs : Je suis là - Ok, j'ai compris - Je suis dans les embouteillages etc. Et ça pose l'ambiance (ou un problème) 🙄

Ils se sont retenus de mettre : Nique ta mère - Ferme ta gueule - Je vais t'éclater la gueule dès qu'on se voit etc 🤣

Nan mais sérieux, c'est quoi cette ambiance !?

Et je vous assure que les clients Heetch sont à l'opposé de ça, vraiment très polis par tchat 👍


J'ai commencé à faire des captures d'écran des messages échangés mais là j'en ai qu'un car je n'y pense pas. La dame ne comprend même pas qu'il faut (au minimum) dire bonjour. (J'ai flouté les prénoms)

Screenshot_20230522_134040_Uber Driver.jpg

Voilà, elle m'a laissé un pourboire ☺ Comme quoi, il faut les éduquer et ils aiment ça



Hier soir (pas de screen mais je le fais pas écrit)

"Client : au Subway devant la gare

Moi : Bonsoir

Client : bonsoir"

Bon, c'était court et le client courait pour faire le tour de la voiture et rentrer mais il n'était pas pressé, il etait juste paniqué !

C'était un mec bien (un enseignant en plus mdr) et je lui dis que le message était vraiment impoli. Il s'excuse mille fois et ne comprend pas pourquoi il a écrit ce message de telle manière.

On a cherché les raisons ensemble car c'est bizarre je trouve.

Je précise que ces courses proviennent d'Île-de-France, mais ça n'a peut-être rien à voir et c'est pour cela que j'en parle ici

Qu'en pensez-vous ? 🤔

Merci ☺
 
  • J'aime
Réactions: AZF et BoltKiller93z


LeGorille

Zoneur amateur
VTC
9 Décembre 2021
63
87
Localité
Paris
C'est quand même se prendre la tête pour rien, le métier est déjà assez stressant comme ça.

Perso quand je reçois un message, je clique sur une réponse toutes prêtes quand je conduis, j'ai pas le temps d'écrire un bonjour et conduire en même temps.
 


yassin

Membre
VTC
BOLT
UBER
14 Juin 2017
14
23
Localité
Paris
C’est vrai que les Bonjour/Bonsoir sur le tchat se font rares
 
  • Je valide
Réactions: Natan


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
567
1 376
Localité
Lyon
Salut Natan @Natan

J'ai remarqué la même chose mais encore par SMS c'est limite compréhensible car c'est du vite fait.

Par contre je remarque que 75% des clients que je contacte par téléphone ne répondent même pas au bonjour.

En général c'est un simple "oui" ? "oui"?

Du coup pour juger de la politesse de la personne je me base sur la montée dans le véhicule.

Et la le pourcentage de personnes malpolies chute à quelques miettes.

Mais quand même certains arrivent parfois a grimper sans rien dire et la c'est le summum. Je les allume sur la note, étrangers ou pas pour moi le bonjour est international et tout le monde connaît le Hello
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: bruori, AZF et Natan


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 357
Localité
Paris
C'est quand même se prendre la tête pour rien, le métier est déjà assez stressant comme ça.

Perso quand je reçois un message, je clique sur une réponse toutes prêtes quand je conduis, j'ai pas le temps d'écrire un bonjour et conduire en même temps.
Merci pour ta réponse 🖕
Elle est courte et en dit tellement long sur la profession !
Messages Fusionnés

Salut Natan @Natan

J'ai remarqué la même chose mais encore par SMS c'est limite compréhensible car c'est du vite fait.

Par contre je remarque que 75% des clients que je contacte par téléphone ne répondent même pas au bonjour.

En général c'est un simple "oui" ? "oui"?

Du coup pour juger de la politesse de la personne je me base sur la montée dans le véhicule.

Et la le pourcentage de personnes malpolies chute à quelques miettes.

Mais quand même certains arrivent parfois a grimper sans rien dire et la c'est le summum. Je les allume sur la note, étrangers ou pas pour moi le bonjour est international et tout le monde connaît le Hello
Exactement, lorsque les clients sont en voiture il n'y a jamais d'impolitesse. Je sais que c'est le principe du SMS aussi, il faut que ce soit bref et je ne demande pas non plus les grandes phrases, juste le minimum. Bjr/bsr

Les clients sur d'autres applis le font bien, donc il y a qqchose qui déconne quand-même sur Uber j'ai l'impression

Mais j'ai une piste grâce aux réponses ici et aux arguments de certains clients quand je leur en parle ☺

Inspecteur Natan va clarifier cette histoire et faire changer les réponses sur le tchat Uber 🧐

Je vais demander à Uber de mettre des phrases de courtoisie plus apaisantes et des émoticônes style Bisounours : 😘☮🕊⭐💋💕🤝🧚💐💰, des trucs comme ça devraient rendre la relation plus cordiale 😁
 
Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 740
8 202
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J’ai eu là même réflexion que toi il y’a quelques temps dans une discussion. Je ne pense pas que ce soit de l’impolitesse, au pire de la paresse rédactionnelle…:)

 

Pièces jointes

  • J'aime
Réactions: Natan et AZF


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 357
Localité
Paris
J’ai eu là même réflexion que toi il y’a quelques temps dans une discussion. Je ne pense pas que ce soit de l’impolitesse, au pire de la paresse rédactionnelle…:)

Ok, j'ai compris






😁


Oui j'ai vu ta discussion et tu n'as pas vraiment eu de réponses et c'est normal. Ceci dit j'ai compris 😉
 
Dernière édition:




Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 357
Localité
Paris
Les gens te paie pour une prestation, pas pour recevoir des leçons de vie d'une petite princesse.
Mes clients paient cher et ils me laissent des pourboires quand je les éduque. Véridique 😊
 
Dernière édition:


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
567
1 376
Localité
Lyon
J'ai un ami comme toi il est pointilleux sur les formules de politesse.

Quand il appelle le client "bonjour" - "oui?" - "bonjour" - "oui?" - "BONJOUR !!!" - "ah oui bonjour excusez moi..."

Il lâche pas le steack
 
  • J'aime
Réactions: Natan



Youtube Uberzone

Sponsors