Vous consultez :
UberPoP fixé sur son sort mardi


UberPoP fixé sur son sort mardi


P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
Mardi, la justice française va décider du sort d'UberPoP, ce service de covoiturage mis en place par l'entreprise américaine de VTC, Uber.

http://img.clubic.com/07769643-photo-UberPoP.jpg
http://www.europe1.fr/economie/vtc-UberPoP-fixe-sur-son-sort-mardi-2412945

Cette semaine, nouvel épisode de la bataille intestine entre VTC (véhicules de tourisme avec chauffeur) avec le jugement en appel d'Uber, dont le service "POP" pourrait être interdit en France. C'est l'un des événements à suivre cette semaine.

http://www.usine-digitale.fr/articl...club-les-actus-a-suivre-cette-semaine.N321332
 




toto221

Zoneur Vérifié
26 Janvier 2015
104
50
Localité
Paris
moi je me sens pessimiste dans cette affaire, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs :).
 




Bordelais

Zoneur Vérifié
6 Février 2015
232
125
Localité
Bordeaux
J'attend surtout le nouveau film de c.. ssonbé " apres taxi 1,2,3 voici Uber pop " le film le plus attendu en 2015 ;)
 




gasmi

06NICE
VTC
UBER
ALLOCAB
6 Février 2015
23
14
Localité
Cote d'Azur
Le jour du jugement dernier ! Lol ! Non .., je l'espère de tout mon cœur aussi ... On verra bien ma foi ..
 


oogway

Zoneur amateur
3 Février 2015
64
66
Localité
Toulouse
Pensez vous que le sors d'Uber sera vraiment fixé mardi ? Car après la cour d'appel, y a la cours de cassation non ?

Je m'y connais pas trop en procédures juridique mais si les taxis ont vraiment la possibilité d'envoyer un pourvoi en cassation, la décision de mardi ne voudra peut être rien dire à court terme
 


sam

Zoneur Reconnu
2 Mars 2015
454
346
Localité
Paris
Quand on regarde ce qui se passe ailleurs on a tendance à croire que c'est typiquement Uber de foncer d'abord dans le tas puis de corriger ensuite. Je ne saurai trop quel jugement nous aurons mais en tout cas, c'est nous, UberPoP qui sommes un peu les petits soldats de leur conquête du monde. Cela va à une vitesse incroyable. Il pèse maintenant des dizaines de milliards. Espérons que nous ne serons pas oubliés quelqu'en soit l'issue de la décision...
 
  • J'aime
Réactions: UZ


Kilyam95

Zoneur Reconnu
HEETCH
12 Décembre 2014
652
726
Localité
Paris
Salut à tous,

Quelques infos qui m'ont été données par des avocats et des une juriste que j'ai pris en course :

- Il arrive rarement en "appel", que le Tribunal du Commerce aille à l'encontre de la décision prise en première instance. Ce serait une sorte de désaveu.
- Le Tribunal du Commerce est là pour "donner un cadre" à un service qui aurait été mis en place.
- Le Tribunal du Commerce prend en compte "l'intérêt économique" que peut apporter le service UberPoP. Et là, Uber a prouvé sans problème qu'il y a un "sacré intérêt économique" grâce au nombre phénoménal d'utilisateurs.

On oublie également qu'Uber a déposé des plaintes au niveau européen et que cela met une certaine pression.

Autre chose, certaines arrestations récentes montrent que le pression est moins forte sur les PoP lorsqu'ils se font arrêter :
- Notre ami Wahzer n'a eu qu'un simple rappel à la loi.
- SosoUberpop n'est même pas allé jusqu'à l'audition.
Pourquoi ?

So Wait and See car derrière au pire il y aura la cassation.
 



Youtube Uberzone

Sponsors