Vous consultez :
uber secouriste !!


uber secouriste !!






Oasis

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
688
781
Localité
Paris
J'ai pas chercher a comprendre s'il sagit d'un canular.

Y a un melange des genres un peu spécial (si j'ai bien compris, les chauffeurs uber comme nous serait là pour donner les premiers secours, vu qu'il y en a un a tout les coins de rues). Drôle d'idée mais pourquoi pas.
 




Oasis

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
688
781
Localité
Paris
Sauf que tu as quelle qualification pour ça ?
V40 si tu transportes des gens en pro, tu as normalement une formation premier secours à moins qu'il y ait encore une faille ou un flou dans ce truc entre les capacitaires, vtc, employés, locataires, etc...
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
V40 si tu transportes des gens en pro, tu as normalement une formation premier secours à moins qu'il y ait encore une faille ou un flou dans ce truc entre les capacitaires, vtc, employés, locataires, etc...
Des failles yen à dans tous les sens et partout, mais c'est grave, même avec un PSC passé en une demi journée, tu n'est pas habilité à intervenir sur un accident de la routes, si ce n'est comme tout un chacun à couper le moteur d'un véhicule accidenté, baliser le lieu et prévenir les secours. Je ne vois pas en quoi tu vas estimer qu'un blessé à un trauma crânien ou autres joyeusetees qui composent l'étendue des blessures des accidentés. Ça veux dire quoi amener les premiers soins ? Un motard par terre inconscient, tu fait quoi ? L'uberisation de la société, je veux bien, mais jusqu'à quel point ? Sauf à être ancien infirmier ou médecin des pompiers ou SAMU, je n'imagine pas monsieur tout le monde, même avec un PSC intervenir sur un blessé grave. Alors je ne sais pas si cet article est sérieux, mais à par un coup de com, il est tout à fait inutile.
 


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
Des failles yen à dans tous les sens et partout, mais c'est grave, même avec un PSC passé en une demi journée, tu n'est pas habilité à intervenir sur un accident de la routes, si ce n'est comme tout un chacun à couper le moteur d'un véhicule accidenté, baliser le lieu et prévenir les secours. Je ne vois pas en quoi tu vas estimer qu'un blessé à un trauma crânien ou autres joyeusetees qui composent l'étendue des blessures des accidentés. Ça veux dire quoi amener les premiers soins ? Un motard par terre inconscient, tu fait quoi ? L'uberisation de la société, je veux bien, mais jusqu'à quel point ? Sauf à être ancien infirmier ou médecin des pompiers ou SAMU, je n'imagine pas monsieur tout le monde, même avec un PSC intervenir sur un blessé grave. Alors je ne sais pas si cet article est sérieux, mais à par un coup de com, il est tout à fait inutile.
Nous sommes la dans le grand n'importe quoi...de quoi décrédibiliser Uber...à méditer
 
  • Je valide
Réactions: olivierh et V40


Bobart

Zoneur amateur
31 Mars 2015
81
80
Localité
Paris
Après la capacité de gestionnaire de transport, un doctorat en médecine urgentiste !!!
Non, je pense juste une formation de premier secours (j'imagine pour la France, l'AFPS), comme 200 000 Français l'on suivi.

La vidéo indique que les conducteurs auront dans leur coffre un défibrillateur portable.

En fait, cela reviendrait plutôt à amener sur place, en moins de 3 minutes, un défibrillateur. C'est pas con.
D'après quelques sites, lors d'un arrêt cardiaque, le taux de survie est supérieur à 70 % quand la défibrillation a pu avoir lieu moins de une minute après l'arrêt cardiaque, mais baisse de 10 % à chaque minute. Si la défibrillation est réalisée 5 minutes après l'arrêt cardiaque, la victime n'a plus que 30 % de chances de survie.

Des failles yen à dans tous les sens et partout, mais c'est grave, même avec un PSC passé en une demi journée, tu n'est pas habilité à intervenir sur un accident de la routes, si ce n'est comme tout un chacun à couper le moteur d'un véhicule accidenté, baliser le lieu et prévenir les secours. Je ne vois pas en quoi tu vas estimer qu'un blessé à un trauma crânien ou autres joyeusetees qui composent l'étendue des blessures des accidentés. Ça veux dire quoi amener les premiers soins ? Un motard par terre inconscient, tu fait quoi ? L'uberisation de la société, je veux bien, mais jusqu'à quel point ? Sauf à être ancien infirmier ou médecin des pompiers ou SAMU, je n'imagine pas monsieur tout le monde, même avec un PSC intervenir sur un blessé grave. Alors je ne sais pas si cet article est sérieux, mais à par un coup de com, il est tout à fait inutile.
Pas du tout d'accord. Toute personne qui a suivi en France une formation AFPS est habilitée à intervenir si quelqu'un dans la rue fait une crise cardiaque, et même sur un accident de circulation. Il y a même des dispositions légales qui la protège en cas de mauvais geste. C'est le principe de l'AFPS, sinon à quoi ça servirait ? Le gens apprendraient à donner les premiers secours, mais ils ne feraient rien si ils voient un mec inanimé ? Ils ont passé le brevet de secourisme, voient un blessé grave, et ne font rien ?
C'est absurde, car la loi te protège et il y a pas mal de choses à faire même en n'étant pas urgentiste (PLT, vérification du pouls et respiration, utilisation d'un défibrillateur si à disposition, ...).
Si les chauffeurs ont un défibrillateur portable dans le coffre et qu'ils savent quand l'utiliser et comment s'en servir (pas la mer à boire), ben ça sauve des vies.

AJOUT :
Au minimum, l'intervenant peut baliser, supprimer le danger, éloigner les badauds.
Dégagement de responsabilité pénale : http://www.legifrance.gouv.fr/affic...XT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006417220
Du coup, en France tout du moins, on ne peut pas poursuivre pour coups et blessures une personne qui a cassé des côtes en pratiquant un massage cardiaque sur une personne en arrêt cardio-respiratoire, ou d'avoir aggravé un traumatisme en tournant une personne inconsciente sur le côté (PLT), ceci parce que ces gestes sont proportionnels aux risques (en l'occurrence, dans les deux cas cités, risque de décès).

Un motard par terre inconscient, tu fait quoi ? je n'imagine pas monsieur tout le monde, même avec un PSC intervenir sur un blessé grave.
C'est bien connu, les formation aux premiers secours, on t'apprend juste à poser un sparadrap sur une éraflure et à mettre de la crème apaisante sur une piqûre de moustique.
Ben non, on t'apprend les premiers gestes à faire, justement, sur des blessés graves. Et dans ces premiers gestes il y a la PLT, l'usage du défibrillateur, et même le massage cardiaque manuel.
 
Dernière édition par un modérateur:


Deksa

Membre
10 Mars 2015
47
23
Localité
Paris
Nous au bled on apprend pas le sprara mais que le drap sur le corp et faire un trou pas très loin grinMoi je trouve que c'est un peu abuser ,si on y va pas pour X raison on fini par un non assistance au personne en danger ou si on y va on doit attendre secour ,policier ...... Sa se trouve on peut se tromper et mal agir se qui peut aggraver la victime ,tomber sur des accidents traumatisant ....après faut aller secourir des personnes qui se font braquer uber victime braquage ou uber négociateur
 


Bobart

Zoneur amateur
31 Mars 2015
81
80
Localité
Paris
Nous au bled on apprend pas le sprara mais que le drap sur le corp et faire un trou pas très loin grinMoi je trouve que c'est un peu abuser ,si on y va pas pour X raison on fini par un non assistance au personne en danger ou si on y va on doit attendre secour ,policier ...... Sa se trouve on peut se tromper et mal agir se qui peut aggraver la victime ,tomber sur des accidents traumatisant ....après faut aller secourir des personnes qui se font braquer uber victime braquage ou uber négociateur
Si jamais un tel service était mis en place, aux Etats-Unis ou ailleurs, la chance que ça soit toi qui soit la voiture Uber la plus proche d'une personne blessée ou en arrêt cardiaque est plutôt faible.
Accident qui peut être traumatisant, oui, mais si c'est toi qui a amené le défibrillateur qui a sauvé la vie d'un type inanimé sur le trottoir en crise cardiaque (cas le plus fréquent), et ben tu en seras plutôt fier...
 



Youtube Uberzone

Sponsors