- 15 Novembre 2014
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- Localité
- Paris
Parce que l'avenir n'est selon lui ni aux taxis ni aux véhicules de tourisme avec chauffeur humain, Uber a publié sur son site une vingtaine d'annonces d'emplois pour renforcer son "équipe d'élite" chargée de concevoir les véhicules automatisés de demain que pourront louer leurs clients.
Non content d'avoir mis fin au quasi-monopole des taxis sur le transport individuel payant, en créant un service qui a créé de nombreux emplois de VTC, Uber veut désormais se mettre en position de mettre les chauffeurs de VTC au chômage. Ce n'est pas une surprise puisque le patron de la société Travis Kalanick l'avait très clairement annoncé en 2014, lorsqu'il expliquait à ceux qui se plaignaient du prix d'une course que "la raison pour laquelle Uber peut coûter cher c'est que vous payez pour l'autre gars dans la voiture", mais que "quand il n'y (aura) plus d'autre gars dans la voiture, le coût pour prendre un Uber (sera) plus faible".
http://www.numerama.com/magazine/32717-uber-recrute-pour-mettre-rapidement-ses-vtc-au-chomage.html
Non content d'avoir mis fin au quasi-monopole des taxis sur le transport individuel payant, en créant un service qui a créé de nombreux emplois de VTC, Uber veut désormais se mettre en position de mettre les chauffeurs de VTC au chômage. Ce n'est pas une surprise puisque le patron de la société Travis Kalanick l'avait très clairement annoncé en 2014, lorsqu'il expliquait à ceux qui se plaignaient du prix d'une course que "la raison pour laquelle Uber peut coûter cher c'est que vous payez pour l'autre gars dans la voiture", mais que "quand il n'y (aura) plus d'autre gars dans la voiture, le coût pour prendre un Uber (sera) plus faible".
http://www.numerama.com/magazine/32717-uber-recrute-pour-mettre-rapidement-ses-vtc-au-chomage.html