Vous consultez :
Important Uber recrute pour mettre rapidement ses VTC au chômage


Important Uber recrute pour mettre rapidement ses VTC au chômage


P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
Parce que l'avenir n'est selon lui ni aux taxis ni aux véhicules de tourisme avec chauffeur humain, Uber a publié sur son site une vingtaine d'annonces d'emplois pour renforcer son "équipe d'élite" chargée de concevoir les véhicules automatisés de demain que pourront louer leurs clients.

Non content d'avoir mis fin au quasi-monopole des taxis sur le transport individuel payant, en créant un service qui a créé de nombreux emplois de VTC, Uber veut désormais se mettre en position de mettre les chauffeurs de VTC au chômage. Ce n'est pas une surprise puisque le patron de la société Travis Kalanick l'avait très clairement annoncé en 2014, lorsqu'il expliquait à ceux qui se plaignaient du prix d'une course que "la raison pour laquelle Uber peut coûter cher c'est que vous payez pour l'autre gars dans la voiture", mais que "quand il n'y (aura) plus d'autre gars dans la voiture, le coût pour prendre un Uber (sera) plus faible".


http://www.numerama.com/magazine/32717-uber-recrute-pour-mettre-rapidement-ses-vtc-au-chomage.html
 




Titi

Titi
21 Février 2015
197
205
Localité
Toulouse
On en est pas encore la, heureusement, mais effectivement c'est à envisager sur le long terme.
Peut-être que cela va arriver plus vite qu'on ne l'imagine...
ce n'est que mon avis
Titi
 






UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 437
12 232
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Les voitures sans chauffeurs nécessiteront forcément une infrastructure adaptée.
 


Titi

Titi
21 Février 2015
197
205
Localité
Toulouse
Les voitures sans chauffeurs nécessiteront forcément une infrastructure adaptée.
Nous risquons d'être très surpris dans une dizaine d'années....

J'ai bien peur que ce soit les chauffeurs qui devront s'adapter aux "sans chauffeurs" (les "withoutdrivers"

Ce n'est que mon avis
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: olivier uber Lille


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Les voitures sans chauffeurs nécessiteront forcément une infrastructure adaptée.
Pour moi c'est de la science fiction, ça impliquerait que toutes les voitures soient sans chauffeurs ainsi que les utilitaires et camions. Ça existera sans doute un jour, 'ais je doute fort que ce soit dans les prochaines années. Mais bon c' est déjà bien que ça existe.
 


Titi

Titi
21 Février 2015
197
205
Localité
Toulouse
Pour moi c'est de la science fiction, ça impliquerait que toutes les voitures soient sans chauffeurs ainsi que les utilitaires et camions. Ça existera sans doute un jour, 'ais je doute fort que ce soit dans les prochaines années. Mais bon c' est déjà bien que ça existe.
On a déjà vu des trucs qui relevait de la science fiction ya moins de 10 ans.
On ne croyait pas qu'une voiture pourrait se garer seule par exemple.

J'imagine (en rigolant) en ville qu'une voiture Überpop ne trouve pas de place pour s'arrêter et poser ses clients... La bagnole va continuer à rouler sans les laisser descendre lol...

Titi
 
  • Haha
Réactions: serra


Ennemi

Zoneur Vérifié
21 Juin 2015
113
57
Localité
Paris
Vu la rapidité de la robotisation de l'économie, cela risque de bouleverser le fonctionnement de la société. Les robots vont remplacer les humains dans de nombreux domaines.... chomdu pour tous en perspective
 



Youtube Uberzone

Sponsors