Vous consultez :
Soo Nouveau VTC


Soo Nouveau VTC


SaidSoo

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
9 Février 2024
4
9
Localité
Paris
Véhicule
En cours d'achat
Bonjour à toutes et à tous,

je me présente Saïd nouveau dans le monde VTC je suis à l'étape de la réussite des deux examens à Bobigny (28/11/2023 pour la théorie et 16/02/2024 pour la pratique).

j'ai effectué le nécessaire sur démarche simplifié et attends la suite pour le moment car assez flou pour l'instant.

Je suis en pleine réflexion quant à l'achat d'un véhicule étant donnée que mon activité sera à temps partiel et que je fait beaucoup de route. Je ne sait vraiment pas sur quoi partir mais je pense à une Hybride (SUV compact). L'idéal serais de jongler entre l'activité à temps partiel en VTC et la vie de tous les jours notamment pour des départ en vacances où j'utilise mon véhicule ( 2500 à 3000 Km de trajet). Je lis un peu tout et n'importe quoi et aimerais avoir le retour de certains d'entre vous sur les véhicule qu'ils possèdent notamment sur les long trajets car L'hybride en ville est efficace pas besoin de le prouver.

Au plaisir de vous lire.
 


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Bonjour à toutes et à tous,

je me présente Saïd nouveau dans le monde VTC je suis à l'étape de la réussite des deux examens à Bobigny (28/11/2023 pour la théorie et 16/02/2024 pour la pratique).

j'ai effectué le nécessaire sur démarche simplifié et attends la suite pour le moment car assez flou pour l'instant.

Je suis en pleine réflexion quant à l'achat d'un véhicule étant donnée que mon activité sera à temps partiel et que je fait beaucoup de route. Je ne sait vraiment pas sur quoi partir mais je pense à une Hybride (SUV compact). L'idéal serais de jongler entre l'activité à temps partiel en VTC et la vie de tous les jours notamment pour des départ en vacances où j'utilise mon véhicule ( 2500 à 3000 Km de trajet). Je lis un peu tout et n'importe quoi et aimerais avoir le retour de certains d'entre vous sur les véhicule qu'ils possèdent notamment sur les long trajets car L'hybride en ville est efficace pas besoin de le prouver.

Au plaisir de vous lire.
Sur autoroute ton hybride se transformera en 100% essence.

Tu consommeras un peu plus qu’en ville

Je te dirais que Sur une hybride simple, le surplus de consommation est, « de mon expérience (voie de gauche) » d’environ 2L ou 3L..

Sur une hybride rechargeable le surplus de consommation est un poil plus élevé….

Après se surplus de consommation n’est pas rédhibitoire tant que ça représente pas 95% de ton usage :)
 
  • J'aime
Réactions: BoltKiller93z et AZF


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 431
12 183
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour à toutes et à tous,

je me présente Saïd nouveau dans le monde VTC je suis à l'étape de la réussite des deux examens à Bobigny (28/11/2023 pour la théorie et 16/02/2024 pour la pratique).

j'ai effectué le nécessaire sur démarche simplifié et attends la suite pour le moment car assez flou pour l'instant.

Je suis en pleine réflexion quant à l'achat d'un véhicule étant donnée que mon activité sera à temps partiel et que je fait beaucoup de route. Je ne sait vraiment pas sur quoi partir mais je pense à une Hybride (SUV compact). L'idéal serais de jongler entre l'activité à temps partiel en VTC et la vie de tous les jours notamment pour des départ en vacances où j'utilise mon véhicule ( 2500 à 3000 Km de trajet). Je lis un peu tout et n'importe quoi et aimerais avoir le retour de certains d'entre vous sur les véhicule qu'ils possèdent notamment sur les long trajets car L'hybride en ville est efficace pas besoin de le prouver.

Au plaisir de vous lire.
Bienvenue Said sur Uberzone. En effet, quand le véhicule doit être à la fois un véhicule privé et personnel, le choix est plus compliqué. J'espère que le forum t'aidera à trouver les réponses à tes questions. J'imagine que les 3000 km c'est pour te rendre au Maroc. Là j'ai envie de te dire pas mieux qu'un diesel mais bon. Choix cornélien pour toi. Le RAV4 peut être une bonne piste.

Bon courage pour la suite.
 


SaidSoo

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
9 Février 2024
4
9
Localité
Paris
Véhicule
En cours d'achat
Sur autoroute ton hybride se transformera en 100% essence.

Tu consommeras un peu plus qu’en ville

Je te dirais que Sur une hybride simple, le surplus de consommation est, « de mon expérience (voie de gauche) » d’environ 2L ou 3L..

Sur une hybride rechargeable le surplus de consommation est un poil plus élevé….

Après se surplus de consommation n’est pas rédhibitoire tant que ça représente pas 95% de ton usage :)
En effet dans mes recherche je me suis plus orienté vers l'hybride simple et non rechargeable car je suis en appartement donc pas d'installation de borne possible en copropriété.

dans ma liste actuelle j'ai :

- KIA Niro Hybride à partir de 2020 pour la version restylée car la nouvelle est trop chère pour le même moteur
- Renault Capture 145 ch Enginering Hybride non rechargeable
- LYNK &CO 200 CV Hybride
- Lexus UX 250H Hybride (mais le coffre me refroidie énormément )
- Honda HR-V Hybride mais dure d'en trouvé à des tarifs raisonnables

Saïd.
Messages Fusionnés

Bienvenue Said sur Uberzone. En effet, quand le véhicule doit être à la fois un véhicule privé et personnel, le choix est plus compliqué. J'espère que le forum t'aidera à trouver les réponses à tes questions. J'imagine que les 3000 km c'est pour te rendre au Maroc. Là j'ai envie de te dire pas mieux qu'un diesel mais bon. Choix cornélien pour toi. Le RAV4 peut être une bonne piste.

Bon courage pour la suite.
Oui en effet donc je doit concilier activité pro VTC que je débuterais d'ici quelques mois je l'espères sans se pressé et activité de tous les jours dont les départ en vacance au Maroc où la consommation doit ne pas partiri en flèche et aussi avoir un coffre normal suffisant pour transporter des bagages pour 3 personnes.

Saïd.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Artémis34, UZ et AZF


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
bcp de route , mais quelle type de route ?

regarde la Skoda hybride (confort ) , Toyota Prius iv ou v ( fiabilité ), van Lexus ( confort et fiabilité mais coûte un bras )
 
  • J'aime
Réactions: Artémis34 et AZF


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
En effet dans mes recherche je me suis plus orienté vers l'hybride simple et non rechargeable car je suis en appartement donc pas d'installation de borne possible en copropriété.

dans ma liste actuelle j'ai :

- KIA Niro Hybride à partir de 2020 pour la version restylée car la nouvelle est trop chère pour le même moteur
- Renault Capture 145 ch Enginering Hybride non rechargeable
- LYNK &CO 200 CV Hybride
- Lexus UX 250H Hybride (mais le coffre me refroidie énormément )
- Honda HR-V Hybride mais dure d'en trouvé à des tarifs raisonnables

Saïd.
Messages Fusionnés



Oui en effet donc je doit concilier activité pro VTC que je débuterais d'ici quelques mois je l'espères sans se pressé et activité de tous les jours dont les départ en vacance au Maroc où la consommation doit ne pas partiri en flèche et aussi avoir un coffre normal suffisant pour transporter des bagages pour 3 personnes.

Saïd.
C’est une belle liste 👍

Honda, Lexus et kia +1

Lynk & co je connais pas, Renault une marque que j’apprécie mais j’éviterais de bosser avec…

Renault c’est pas plus que de l’usage perso a mon avis .
 
  • J'aime
Réactions: BoltKiller93z et AZF


SaidSoo

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
9 Février 2024
4
9
Localité
Paris
Véhicule
En cours d'achat
bcp de route , mais quelle type de route ?

regarde la Skoda hybride (confort ) , Toyota Prius iv ou v ( fiabilité ), van Lexus ( confort et fiabilité mais coûte un bras )
Principalement sur Paris et IDF; pour le reste sa sera des déplacement dans le nord et sud de la france ou j'ai de la famille que nous voyons souvent donc pas mal d'autoroute et ou de 2X2.
Messages Fusionnés

C’est une belle liste 👍

Honda, Lexus et kia +1

Lynk & co je connais pas, Renault une marque que j’apprécie mais j’éviterais de bosser avec…

Renault c’est pas plus que de l’usage perso a mon avis .
en tête de liste j'ai le KIA Niro restylé mais j'ai lue ans certains forums qu'il manquait de puissance sur autoroute je ne sais pas trop ce que sa signifie sachant qu'il à un 1.6 GDI de 105 cv qui devrait suffir à mon sens.

c'est pour cela que j'ai dans ma liste le LINK & CO qui est le moteur du Volvo XC40 plus puissant et idem pour la Lexus UX 250H plus puissante mais coffre minuscule
 
  • J'aime
Réactions: AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 795
6 135
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
S @SaidSoo Bienvenue sur le forum des VTC ;)
 
  • J'aime
Réactions: Artémis34


VTeCla

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
19 Janvier 2024
280
548
Localité
Marseille
Véhicule
Tesla Model S
Salut Saïd,
L’hybride, ça peut être pas mal pour les longs trajets mais ne ferme pas la porte à l’électrique, il y a de plus en plus de bornes de recharge près des autoroutes et la rentabilité de la voiture électrique n’est plus à Prouver 👍
 


SaidSoo

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
9 Février 2024
4
9
Localité
Paris
Véhicule
En cours d'achat
j'ai vraiment du mal avec les voitures électriques et leurs autonomies au rabais sachant que si je dois faire mon trajet France Maroc (hors activité VTC) je suis bien embêté niveau recharge a partir du Maroc ou les bornes ne cours pas les rues...
Messages Fusionnés

S @SaidSoo Bienvenue sur le forum des VTC ;)
Merci :cool:
Messages Fusionnés

Re bonjour la team j'ai une question concernant l'assurance.

Etant donnée que le véhicule sera utilisé pour la vie de tous les jours et pour mon activité à temps partielle, quelle assurance dois je souscrire? Une assurance classique chez un assureur Lambda + souscrire une assurance RC Pro et une autre a titre onéreux ? je me mélange les pinceaux idéalement ce serais d'avoir une RC Pro et une a titre onéreux on est d'accord que l'assurance classique qu'un particulier souscrit pour son véhicule perso ne sert a rien ici si j'ai déjà l'assurance RC Pro + celle à titre onéreux.

merci pour vos conseils et différentes aides
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors