Vous consultez :
Sinon quelqu’un aime ce métier ?


Sinon quelqu’un aime ce métier ?


Jim

Zoneur amateur
VTC
16 Décembre 2017
62
79
Localité
Paris
Il y a des gars qui font ce métier avant-tout pour payer leurs factures, ça s'appelle un "job alimentaire". Et des gens qui font un job qui ne leur plait pas, il y en a des millions, pas seulement des VTC. Et que ça te plaise ou non, c'est pareil... T'es qui toi, pour venir nous faire la morale ? C'est toi qui va nous dicter ce qu'on a le droit -ou pas- de dire ?
Job alimentaire je connais, c’est Carrefour. C’est pas vtc. Pour les chialeuses, ils ont qu’à faire ce taff en CDI mais même comme ça ils trouveront le moyen de se plaindre.
[DOUBLEPOST=1515109998,1515109766][/DOUBLEPOST]
Justement dans un métier de service y'a pas de place pour les gens qui le font par dépit ou parceque le job leur plait pas, qu'ils quittent le métier et aillent ailleurs trouver chaussure a leurs pieds.

Je suis a 100% d'accord avec son propos et je trouve sa morale totalement vraie... lui au moins il a les yeux ouverts pas remplis de m..... comme certain...

Gardez la pêche la vie est belle mais n'avalez pas le noyau !
Merci Spike... apparemment c’est un crime d’aimer le métier de VTC.
Il faudrait qu’on crache comme eux sur ce métier et qu’on vienne pleurer sur ce forum chaque soir sinon ça fait pas de nous des vrais vtc
 
  • Pfff
  • J'adore
Réactions: Blablabla et WTC777


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Job alimentaire je connais, c’est Carrefour. C’est pas VTC. Pour les chialeuses, ils ont qu’à faire ce taff en CDI mais même comme ça ils trouveront le moyen de se plaindre.
Mais ici, pour l'instant, il n'y a qu'une seule "chialeuse" comme tu dis, et c'est toi... C'est toi qui se plaint que les gars ne sont pas assez "optimistes" ou enthousiastes. Ici c'est un forum libre, si tu as besoin d'une thérapie pour te remonter le moral, va voir un psy.
 


Ivbus

Membre
VTC
UBER
20 Décembre 2017
25
20
Localité
Paris
Job alimentaire je connais, c’est Carrefour. C’est pas VTC. Pour les chialeuses, ils ont qu’à faire ce taff en CDI mais même comme ça ils trouveront le moyen de se plaindre.
Fait une liste de pouquoi tu quitte carrefour et combien de temp tu as chialer avant de cracquer et quitter?
T’auras en retour une liste de pourquoi des chauffeurs chialent et craquent?
 
  • J'aime
Réactions: didoux93


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
"dans un métier de service y'a pas de place pour les gens qui le font par dépit"

Tu sors ça d'où ??? C'est toi qui décide qui a le droit de bosser ou non ??? Faut redescendre sur terre. Car si tous les gars qui font un métier de service et qui n'aiment pas leur métier devaient arrêter leur job, il faudrait au moins fermer un resto sur deux et des centaines de millier d'entreprises, faute de personnel... ça ne fonctionne pas comme ça dans la vraie vie

Il y a ici une petite bande de gars intolérants et prétentieux qui passent leur temps à vomir sur tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Mais ce sont aussi des gens sans envergure intellectuelle, des pauvres gars contents de leur triste sort, qui n'ont de leçon à donner à personne. En langage populaire on les appelle les "imbéciles heureux"...
Et bien si mon petit sa fonctionne exactement comme ça dans la vie et même pire !

T'as pas de toit tu dors dehors et pourtant tout le monde a le droit a la dignité.
T'as pas d'argent tu manges pas et pourtant tout le monde a le droit de manger a sa faim.
T'as pas de bras t'as pas de chocolat.

Faut arrêter d'être dans le monde des bisounours, tout les exemples que tu donnes c'est des exemples de gens qui sont salariés la on parle d'un chef d'entreprise derrière son entreprise et son destin.

Ceux qui le font par dépit ils assument et ils ferment leur bouche comme tout les gens que tu as cité. Tu sais j'ai travaillé dans - 10° a la chaine avec des gens, sa faisait 15 ans qu'il faisait sa par dépit et obligation. C'est pas pour autant qu'il l'ouvrait et qu'il protestait... c'est ce qu'on appelle des choix de vie !

Personnellement je donne de leçon à personne, chacun doit suivre son destin et aller dans la direction qu'il désire. Mais les décisions quand on les prend c'est en son ame et conscience.

Mais qu'on vienne pas décourager des personnes pleines d'envies qui sortent d'un cadre bien strict comme la grande distribution.

Je suis persuadé a la premiere lecture de son message qu'il ira loin, toutes les compétences acquises dans son métier passé vont lui permettre de se créer son monde a son image. Souhaitons lui bonne chance non ?

Merci pour la référence de l'imbécile heureux, j'vois que mes dictons ont du succès lol !!
 


Jim

Zoneur amateur
VTC
16 Décembre 2017
62
79
Localité
Paris
Mais ici, pour l'instant, il n'y a qu'une seule "chialeuse" comme tu dis, et c'est toi... C'est toi qui se plaint que les gars ne sont pas assez "optimistes" ou enthousiastes. Ici c'est un forum libre, si tu as besoin d'une thérapie pour te remonter le moral, va voir un psy. Si t'es malade des boyaux de la tête, il faut te soigner.
Oui je chiale surtout de votre sort à tous, je cherchais juste à savoir s’il y avait des personnes qui aimaient leur métier et ces personnes m’ont répondu, mais bon normal que ces personnes qui sont satisfaite de leur taff on les voit pas bcp sur le forum elles sont sûrement occupé à faire autre chose que de se plaindre ici
[DOUBLEPOST=1515110637,1515110472][/DOUBLEPOST]
Fait une liste de pouquoi tu quitte carrefour et combien de temp tu as chialer avant de cracquer et quitter?
T’auras en retour une liste de pourquoi des chauffeurs chialent et craquent?
Je l’ai dis plus haut, j’ai quitté carrefour pour me consacrer pleinement dans ce projet qui me tenait à cœur et non pas parce que j’ai chialé mdr. J’aurais chialé si j’avais pas réussis à avoir mon chômage mais j’ai réussis à faire ma rupture conventionelle le patron a accepté j’ai mon chômage qui me sera plus qu’utile pour le commencement de mon activité
 
  • J'aime
Réactions: Cyrille1


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Merci Spike... apparemment c’est un crime d’aimer le métier de VTC.
Il faudrait qu’on crache comme eux sur ce métier et qu’on vienne pleurer sur ce forum chaque soir sinon ça fait pas de nous des vrais VTC
C'est pire que sa les gens pour le coup, même entre eux ils se bouffent jusqu'a la moelle épinière.

Faut pas écouter les défaitistes, faut foncer et garder sa ligne de mire.

Tu commences par dépanner,
Tu montres tes capacités, tes collègues te donnent plus de courses
Tu deviens un chauffeur qui partage des courses a des collègues qui ont cru en toi
Tu te construit un monde qui convient a tes envies et celles de tes collègues.

C'est comme dans la grande distribution mais avec un cadre que tu t'inventes.

Alors il y a ceux qui s'enfermer dans un monde et ceux qui vont ouvrir le leur pour atteindre leur but.

Crois moi, les combats autour de la course mini c'est de la flute. Un VTC qui aime son métier et qui s'en donne les moyens réussi l'autre s'égosillera jusqu'a ce que plus personne ne l'entende... ainsi va la vie

La sélection naturelle c'est comme dans tout les secteurs quoiqu'on dise personne n'y peut rien !
 


Chauffeur95

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
12 Octobre 2015
211
157
Localité
Paris
Nouveau sur ce forum et je n’ai toujours pas vu quelqu’un positiver ou parler en bien de ce métier. Personne fait ce taff parce qu’il aime ? J’étais en CDI et j’ai tout arrêté pour me lancer dans ce projet car c’est un métier que j’aime et que j’ai toujours admirer.
Mais là à vous lire à longueur de journée c’est démoralisant c’est à se demander pourquoi vous faites ce taff. Je ne me vois pas faire un travail qui me plaît pas d’où ma rupture du CDI donc si on s’épanoui pas dans son travail à quoi bon
Moi j'aimais bien ce taff, c'etait pas le reve mais c'etait pas la mort comme on peut le lire parfois ici. Apres chacun son experience. J'ai arreté parce que j'etais en full appli et que ca devenais vite usant physiquement. Pour les clients privés tu peux en trouver ca depends de toi mais de ce que j'ai pu voir c'est pas si simple.
 


Zlatan92

Zoneur amateur
VTC
UBER
27 Novembre 2017
84
123
Localité
Paris
Nouveau sur ce forum et je n’ai toujours pas vu quelqu’un positiver ou parler en bien de ce métier. Personne fait ce taff parce qu’il aime ? J’étais en CDI et j’ai tout arrêté pour me lancer dans ce projet car c’est un métier que j’aime et que j’ai toujours admirer.
Mais là à vous lire à longueur de journée c’est démoralisant c’est à se demander pourquoi vous faites ce taff. Je ne me vois pas faire un travail qui me plaît pas d’où ma rupture du CDI donc si on s’épanoui pas dans son travail à quoi bon
T’aurai pas du arrêter ton CDI fallait poser une année sabbatique et voir si tu va bien gagner ta vie mais je pense que tu va vraiment regretter d’avoir quitter ton CDI
 
  • J'aime
Réactions: jovtc


BentoPereira

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
HEETCH
5 Juillet 2016
833
1 372
Localité
Paris
Ceux qui aime ce métier et qui on choisi de le faire ne se plaignent pas.

Je t’assure des personnes comme toi il y en a plein et heureusement :)

Moi mon métier je l’adore et pour rien au monde je le changerais !

[DOUBLEPOST=1515101045,1515100780][/DOUBLEPOST]
Pardon mais un VTC n’est pas obligé de travailler avec les application , donc en quoi c’est l’erreur de sa vie ?
Tu te fait rare toi , tout Va bien ?
 


BentoPereira

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
HEETCH
5 Juillet 2016
833
1 372
Localité
Paris
Oui je chiale surtout de votre sort à tous, je cherchais juste à savoir s’il y avait des personnes qui aimaient leur métier et ces personnes m’ont répondu, mais bon normal que ces personnes qui sont satisfaite de leur taff on les voit pas bcp sur le forum elles sont sûrement occupé à faire autre chose que de se plaindre ici
[DOUBLEPOST=1515110637,1515110472][/DOUBLEPOST]
Je l’ai dis plus haut, j’ai quitté carrefour pour me consacrer pleinement dans ce projet qui me tenait à cœur et non pas parce que j’ai chialé mdr. J’aurais chialé si j’avais pas réussis à avoir mon chômage mais j’ai réussis à faire ma rupture conventionelle le patron a accepté j’ai mon chômage qui me sera plus qu’utile pour le commencement de mon activité
Après ne viens pas prendre les gens de haut.. ce forum reflète la vérité sur le travail en application à 95% .. Tes premiers mois vont être super , les clients vont t'épanouir puis va venir le premier carton (ou pas hein je ne te jette pas l oeil) les premières difficulté avec des ton assurance, puis la circulation difficile de Paris en heure de pointe , le stress des Client du matin l'agressivité des autres conducteurs les contravention par vidéo verbalisation .... si tu es en éco les courses à 4,50 € le tarif horokilométrique des applications à son plus bas...

Voici la réalité du forum voici la réalité du travail en application maintenant sur ce forum tu trouveras des Entrepreneurs Comme Spike @Spike comme S @serge94 comme k.h @k.h Kuikui @Kuikui et j'en oublie sûrement qui se battent pour s'en sortir sans application.

Fait la part des choses réfléchis bien ce que tu fais ce forum reflète encore une fois la réalité de la vie en application mais comme on dit tant qu'on ne voit pas tant qu'on ne subit pas on ne veut pas savoir

Bon courage désolé pour le pavé....
 



Youtube Uberzone

Sponsors