Vous consultez :
VTC Si nous n'étions pas "forcés" à passer en électrique/diesel, acheteriez-vous un diesel pour bosser ?


VTC Si nous n'étions pas "forcés" à passer en électrique/diesel, acheteriez-vous un diesel pour bosser ?

Rouleriez-vous en moteur diesel si cela était encore possible pour travailler ?


  • Nombre total de votants
    59

Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 353
Localité
Paris
Bonjour, la réglementaion et Uber nous obligent dorénavant à ne plus rouler en diesel et sommes obligés de trouver des véhicules à moteur essence, hybride-essence ou électrique. Mais si on pouvait encore avoir le choix, vous prendriez un véhicule à moteur diesel ? Pourquoi ?

Merci :)


2 choix possibles (pour ceux qui roulent encore en diesel)
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
849
1 513
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Jamais. Je suis devenu anti diesel depuis que j'ai connu l'hybride.

Diesel il n'y a aucun avantage face a l'hybride.
Conso meilleur sur l'hybride
Cassé assurée des pièces autour du moteur diesel a force de faire de la ville.
Coût d'utilisation de l'hybride inférieur large au diesel
Critaire 0 pour l'hybride
Bruit du moteur avec vibrations, pompe d'essence toujours dégueulasse
Et j'en passe (comme dirait Brahim)

C'est pas pour rien que les taxis roulaient en hybride majoritairement, pour un métier où on est 90% du temps en ville, le diesel n'a aucun sens. C'est des moteurs fait pour l'autoroute et rouler a vitesse constante
 


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Je suis entièrement d’accord avec tout ce qu’a pu dire Singui @Singui 👍🏽

Pour répondre objectivement si je n’avais pas été incité à m’orienter vers un véhicule hybride dans un premier temps et électrique aujourd’hui je serais sûrement encore en diesel :)


Le diesel me manque uniquement pour mes longs trajets (perso) après professionnellement parlant l’électrique et l’hybride c’est le top 👍🏽
 
  • J'aime
Réactions: AZF, Natan et Abyss16


Ks94

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
27 Avril 2022
218
185
Localité
Paris
Jamais. Je suis devenu anti diesel depuis que j'ai connu l'hybride.

Diesel il n'y a aucun avantage face a l'hybride.
Conso meilleur sur l'hybride
Cassé assurée des pièces autour du moteur diesel a force de faire de la ville.
Coût d'utilisation de l'hybride inférieur large au diesel
Critaire 0 pour l'hybride
Bruit du moteur avec vibrations, pompe d'essence toujours dégueulasse
Et j'en passe (comme dirait Brahim)

C'est pas pour rien que les taxis roulaient en hybride majoritairement, pour un métier où on est 90% du temps en ville, le diesel n'a aucun sens. C'est des moteurs fait pour l'autoroute et rouler a vitesse constante
Salut
Je suis assez d’accord avec toi sauf sur un point.
La consommation mensongère de l’hybride essence que les constructeurs nous vendent ! Pipo total avec ce que nous affiche le véhicule.
Ensuite mise à part certain modèle fiable si vous avez une panne en hybride je peux vous le dire en connaissance de cause que ce n’est pas rentable du tout par rapport à un moteur essence classique . L’hybride est agréable dans l’ensemble sinon. Bien entendu le diesel n’est pas fait pour la ville du tout
Messages Fusionnés

Salut
Je suis assez d’accord avec toi sauf sur un point.
La consommation mensongère de l’hybride essence que les constructeurs nous vendent ! Pipo total avec ce que nous affiche le véhicule.
Ensuite mise à part certain modèle fiable si vous avez une panne en hybride je peux vous le dire en connaissance de cause que ce n’est pas rentable du tout par rapport à un moteur essence classique . L’hybride est agréable dans l’ensemble sinon. Bien entendu le diesel n’est pas fait pour la ville du tout
Ah oui j’oubliai.. en parlant de consommation mensongère entre une essence classique et essence hybride doit y avoir peut être 1,5l/100 et 2l/100 de plus en différence. Donc quand ont nous affiche sur l’ordinateur de bord que nos véhicule hybride consomme 4L/100 je rigole tout seule dans mon auto sachant que je sait que je consomme 6L environ voir un peu plus.
c’est mon point de vue 😅
 
Dernière édition:








pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 712
4 388
Localité
Marseille
Diesel parce que le Classe V n'existe pas en hybride et n'est pas assez performant pour une utilisation professionnelle en version électrique ....
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Singui


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
849
1 513
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Diesel parce que le Classe V n'existe pas en hybride et n'est pas assez performant pour une utilisation professionnelle en version électrique ....

Vraiment dommage que Mercedes n'ait pas fait comme Volkswagen ou encore Lexus pour le classe V..
 
  • J'aime
Réactions: pp9201 et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors