En vrai je crois que l’ on a froissé quelques égos . Ils sont venus en force, à tout de rôle, mais rien de convaincant dans leur propos. Au contraire, juste de l’ agassement et de l’énervement de leur part. Et ce sont les argument des sans arguments. Sur ce, bonne soirée à tous, et que Dieu vous attribue TOUT ce que vous souhaitez. Courage on est ensemble.
Exactement, acteur d'un service discount à cause des personnes qui pense comme toi et qui joue le jeu d'uber . C'est pour ca qu'on a du mal à réunir des gens pour revendiquer des choses et pour que cette activité evolue dans le bon sens.
Au fait, on ne doit pas blâmer les clients mais les chauffeurs pool et les chauffeurs en règle général pour leur inaction. Chacun pense qu'à lui mais en raisonnant comme ça, ca va etre pire.
A chauffeur du beurre, parfois tu dis des choses pertinente sur le forum, la classe, mais sur ce coup, arrête de parler de rentabilité stp . Pas besoin de 12 ans de commerce. 0,85e/km 35% de com, 10% tva. Tout est dis.
Tu verras une vraie différence de rentabilité dans ton CA quand le pool n'existera plus, quand le prix au km augmentera, Quand on aura un prix minimum, quand on connaîtra la destination avant acceptation etc...
Sur ce, c'est ma dernière intervention sur ce sujet. Tchousscoucou
En vrai je crois que l’ on a froissé quelques égos . Ils sont venus en force, à tout de rôle, mais rien de convaincant dans leur propos. Au contraire, juste de l’ agassement et de l’énervement de leur part. Et ce sont les argument des sans arguments. Sur ce, bonne soirée à tous, et que Dieu vous attribue TOUT ce que vous souhaitez. Courage on est ensemble.
Je confirme ton silence aurait été une meilleure réponse .
Encore tu me dirais je préfère travailler avec marcel ou le cab mais faire du pool l'Eldorado , vous y allez forts mais bon chacun voit midi à sa porte .
Bonne continuation à attendre en plein carrefour avec le concert de klaxons , vous êtes des bons.
Exactement, acteur d'un service discount à cause des personnes qui pense comme toi et qui joue le jeu d'Uber . C'est pour ca qu'on a du mal à réunir des gens pour revendiquer des choses et pour que cette activité evolue dans le bon sens.
Au fait, on ne doit pas blâmer les clients mais les chauffeurs pool et les chauffeurs en règle général pour leur inaction. Chacun pense qu'à lui mais en raisonnant comme ça, ca va etre pire.
A chauffeur du beurre, parfois tu dis des choses pertinente sur le forum, la classe, mais sur ce coup, arrête de parler de rentabilité stp . Pas besoin de 12 ans de commerce. 0,85e/km 35% de com, 10% TVA. Tout est dis.
Tu verras une vraie différence de rentabilité dans ton CA quand le pool n'existera plus, quand le prix au km augmentera, Quand on aura un prix minimum, quand on connaîtra la destination avant acceptation etc...
Sur ce, c'est ma dernière intervention sur ce sujet. Tchousscoucou
Exactement, acteur d'un service discount à cause des personnes qui pense comme toi et qui joue le jeu d'Uber . C'est pour ca qu'on a du mal à réunir des gens pour revendiquer des choses et pour que cette activité evolue dans le bon sens.
Au fait, on ne doit pas blâmer les clients mais les chauffeurs pool et les chauffeurs en règle général pour leur inaction. Chacun pense qu'à lui mais en raisonnant comme ça, ca va etre pire.
A chauffeur du beurre, parfois tu dis des choses pertinente sur le forum, la classe, mais sur ce coup, arrête de parler de rentabilité stp . Pas besoin de 12 ans de commerce. 0,85e/km 35% de com, 10% TVA. Tout est dis.
Tu verras une vraie différence de rentabilité dans ton CA quand le pool n'existera plus, quand le prix au km augmentera, Quand on aura un prix minimum, quand on connaîtra la destination avant acceptation etc...
Sur ce, c'est ma dernière intervention sur ce sujet. Tchousscoucou
merci pour ton intervention mais je ne pense pas que tu as lu mes arguments, sinon tu aurais vu que j’ ai contredis tout ce que tu amènes. Mais pas grave, tu es excusé. Je vois déjà une GRANDE différence dans mon CA. Et en positif en plus, si cela peut te rassurer. Je ne veux vexer personne mais vous vous projetez sur le long terme, alors que le modèle de vtc en plateforme n’ est pas viable sans l’ ACRE (3 ans Max). Sauf pour ceux qui exercent en activité complémentaire. Depuis le 01/01/2019 et le prélèvement à la source, les plateformes transmettent les CA à l’ URSSAF, beaucoup vont déchanter à ce moment là. Avant 2019, on pouvait être « amnésique » lors de la déclaration d’impôt et trouver quelques arrangements avec la réalité. Aujourd’hui tout est tracé et c’ est 25% plateforme, 25% impôts (AE+ impôt libératoire), 15% amortissement véhicule, 15% carburant, 5% ( petit entretien et assurance). On est a 85% du CA et encore je passe sur les amendes, badges aéroport, panier repas, charges exceptionnelles (problème mécanique ou carrosserie), lavage auto etc...On verra si on fait encore la distinction entre X et POOL et si les calculs de rentabilités Sont fiables. Mais ça s’ est un autre débat de rentabilité, et comme à mon habitude, ouvert à qui le souhaite.
Messages Fusionnés
Sinon vous avez toutes les données sur lesquelles on se base pour vous contredire, et sûrement un comptable compétent. Rien ne vous empêche de vérifier auprès de lui.
Je vois que sans nommer personne beaucoup se reconnaissent dans
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merci pour ton intervention mais je ne pense pas que tu as lu mes arguments, sinon tu aurais vu que j’ ai contredis tout ce que tu amènes. Mais pas grave, tu es excusé. Je vois déjà une GRANDE différence dans mon CA. Et en positif en plus, si cela peut te rassurer. Je ne veux vexer personne mais vous vous projetez sur le long terme, alors que le modèle de VTC en plateforme n’ est pas viable sans l’ ACRE (3 ans Max). Sauf pour ceux qui exercent en activité complémentaire. Depuis le 01/01/2019 et le prélèvement à la source, les plateformes transmettent les CA à l’ URSSAF, beaucoup vont déchanter à ce moment là. Avant 2019, on pouvait être « amnésique » lors de la déclaration d’impôt et trouver quelques arrangements avec la réalité. Aujourd’hui tout est tracé et c’ est 25% plateforme, 25% impôts (AE+ impôt libératoire), 15% amortissement véhicule, 15% carburant, 5% ( petit entretien et assurance). On est a 85% du CA et encore je passe sur les amendes, badges aéroport, panier repas, charges exceptionnelles (problème mécanique ou carrosserie), lavage auto etc...On verra si on fait encore la distinction entre X et POOL et si les calculs de rentabilités Sont fiables. Mais ça s’ est un autre débat de rentabilité, et comme à mon habitude, ouvert à qui le souhaite.
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Sinon vous avez toutes les données sur lesquelles on se base pour vous contredire, et sûrement un comptable compétent. Rien ne vous empêche de vérifier auprès de lui.
Je te rejoins sur la précarité et l'instabilité du métier.
Nous savons que les applis jouent avec nous ( des tarifs bas lorsque nous sommes nombreux et une majoration plus élevée quand ils manquent de chauffeurs en attendant la relève)
C'est un métier avec beaucoup de turn over . L'idéal serait de se servir de la clientèle comme clients potentiels pour une seconde activité (ex : coach sportif , commerçant ou autre )