Vous consultez :
Avis Réservation clientèle privée


Avis Réservation clientèle privée


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Bonjour à tous une petite question concernant le mode de réservation de la clientèle privée : un SMS avec la date, l’heure, le nom et numéro de téléphone du client, son lieu de prise en charge et sa destination sont-ils validés en cas de contrôle ? Merci.
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Si toutes les infos sont là oui
 
  • J'aime
Réactions: gidari64


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 813
6 172
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
gidari64 @gidari64
Normalement avec toutes les infos que tu cite cela suffit a prouver ta réservation, mais pour rendre cela plus professionel je te conseille de reporté les infos du client sur un bon de réservation papier

Ou mieux en utilisant l'exellente application BCVTC sur smartphone

BCVTC permet de créer en quelques secondes un bon de réservation contenant la totalité des informations réglementaires. Outil indispensable dans votre gestion quotidienne et incontournable en cas de contrôle.

Un calculateur de prix est intégré dans l'application pour vous donner une idée prix à proposer à vos clients.

L'application générera automatiquement les notifications et les rappels envoyés au chauffeur et au client 2 heures avant le trajet

Une facture est automatiquement envoyée à votre client à la fin de chaque course. Vous pouvez marquer les factures comme payées pour que l'application génère un bilan et l'envoie par mail.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Seventiz


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Si toutes les infos sont là oui
Ok je te remercie
Messages Fusionnés

gidari64 @gidari64
Normalement avec toutes les infos que tu cite cela suffit a prouver ta réservation, mais pour rendre cela plus professionel je te conseille de reporté les infos du client sur un bon de réservation papier

Ou mieux en utilisant l'exellente application BCVTC sur smartphone

BCVTC permet de créer en quelques secondes un bon de réservation contenant la totalité des informations réglementaires. Outil indispensable dans votre gestion quotidienne et incontournable en cas de contrôle.

Un calculateur de prix est intégré dans l'application pour vous donner une idée prix à proposer à vos clients.

L'application générera automatiquement les notifications et les rappels envoyés au chauffeur et au client 2 heures avant le trajet

Une facture est automatiquement envoyée à votre client à la fin de chaque course. Vous pouvez marquer les factures comme payées pour que l'application génère un bilan et l'envoie par mail.
Ce qui oblige une connexion internet si un sms fait fait le job c’est plus simple
 
Dernière édition:




AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 813
6 172
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Les mentions obligatoires à faire figurer sur un bon de commande

Toute personne morale ou physique qui émet un bon de commande à un client doit y faire figurer un certain nombre de mentions obligatoires :

Mentions obligatoires à faire figurer sur un bon de commande

1590242867597.png
 
  • Utile
Réactions: driverzonard


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 813
6 172
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
La mention « Bon pour accord »

La mention « Bon pour accord » explicite l’engagement du client. Elle représente une sécurité pour le vendeur, notamment pour les petites entreprises ou les entrepreneurs : vous n’engagez pas du travail et des frais sans la garantie de récolter les fruits de votre travail.


Cependant, la signature du client reste la marque d’engagement la plus forte. Elle peut s’accompagner d’une mention « Lu et approuvé » ou « Bon pour accord » : c’est une sécurité supplémentaire qui stipule que le client accepte les conditions établies dans le bon de commande.


Quelle est la valeur d’un « Bon pour accord » reçu par email ?


Une fois encore, un « Bon pour accord » reçu par email manifeste le consentement et l’engagement du client. Il a donc une valeur égale à celle d’un contrat signé manuellement.


L’écrit sur support électronique a la même force probante que l’écrit sur support papier.
Article 1316-3 du Code civil


Les emails constituent souvent des preuves en cas de litige ; la jurisprudence l’a prouvé maintes fois. Attention : les captures d’écran ne sont pas valides.

 
  • Utile
Réactions: driverzonard


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 148
6 843
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Il faut faire la difference entre un bon de commande, un bon de reservation, une facture.
Lors d'un controle durant la course seul le bon de réservation ou nommée aussi ticket de réservation est obligatoire. Et les informations que doivent comportees celle ci sont (seulement et uniquement)
La réservation préalable doit pouvoir être prouvée au moyen d'un ticket de réservation (sur support papier ou électronique), comportant obligatoirement les informations suivantes :

  • nom ou dénomination sociale et coordonnées de la société exerçant l'activité,
  • nom et coordonnées téléphoniques du client,
  • date et heure de la réservation,
  • date, heure et lieu de la prise en charge du client
Messages Fusionnés

Il faut faire la difference entre un bon de commande, un bon de reservation, une facture.
Lors d'un controle durant la course seul le bon de réservation ou nommée aussi ticket de réservation est obligatoire. Et les informations que doivent comportees celle ci sont (seulement et uniquement)
La réservation préalable doit pouvoir être prouvée au moyen d'un ticket de réservation (sur support papier ou électronique), comportant obligatoirement les informations suivantes :

  • nom ou dénomination sociale et coordonnées de la société exerçant l'activité,
  • nom et coordonnées téléphoniques du client,
  • date et heure de la réservation,
  • date, heure et lieu de la prise en charge du client
Néanmoins, on peut fusionner tous ces documents en un seul pour eviter de faire plusieurs la même chose. Donc souvent un bon de commande avec les mentions légales d'un bon de commande et d'un bon de resa vtc peut-être être inclus pour faliciter la paperasses
 
  • J'aime
  • Utile
Réactions: AZF et driverzonard


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 728
4 434
Localité
Marseille
La mention « Bon pour accord »

La mention « Bon pour accord » explicite l’engagement du client. Elle représente une sécurité pour le vendeur, notamment pour les petites entreprises ou les entrepreneurs : vous n’engagez pas du travail et des frais sans la garantie de récolter les fruits de votre travail.


Cependant, la signature du client reste la marque d’engagement la plus forte. Elle peut s’accompagner d’une mention « Lu et approuvé » ou « Bon pour accord » : c’est une sécurité supplémentaire qui stipule que le client accepte les conditions établies dans le bon de commande.


Quelle est la valeur d’un « Bon pour accord » reçu par email ?


Une fois encore, un « Bon pour accord » reçu par email manifeste le consentement et l’engagement du client. Il a donc une valeur égale à celle d’un contrat signé manuellement.




Article 1316-3 du Code civil


Les emails constituent souvent des preuves en cas de litige ; la jurisprudence l’a prouvé maintes fois. Attention : les captures d’écran ne sont pas valides.


je vous incite à faire valider les commandes par cette mention " bon pour accord"...

ça n'arrive pas souvent, mais j'ai eu 2/3 fois des commandes réservées directement sur le site , j'ai validé la commande , renvoyé le bon de commande et arrivé le jour de la course, personne, téléphone éteint, et bien entendu, aucun retour par mail...

souvent tôt le matin, donc, à mon avis, du client qui se bloque un chauffeur histoire d'être sûr d'avoir son train, mais continue à chercher moins cher, sans prendre le temps d'annuler avec un minimum de politesse une fois trouvé son mange cailloux....
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et gidari64


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Bonjour,

Moi je ne prends les RDV que par tel ou mail et avec double confirmation, une immédiate et une la veille par SMS ou tel.
Pour la premiere fois.
Après un SMS suffit avec confirmation la veille.
 
  • J'aime
Réactions: gidari64



Youtube Uberzone

Sponsors