Et pourquoi avec Uber ça ne serait pas le cas ?
Le client (usager) d'Uber qui commande une course à 4,68 ne commandera pas une course à 90 € une prochaine fois?
Ok, ça ne tombera pas sur toi, mais quand tu obtiens une course à 90€, le client a peut-être commandé une course à 6 € hier. Mais il est resté fidèle à Uber et il a recommandé.
La différence est que ce ne sont pas tes clients, ce sont les clients d'Uber et c'est Uber qui gère sa façon d'avoir des clients et ça fonctionne aussi avec les prix bas
Pour ta question sur la marge du chauffeur pour un montant de 4,68€, je pense que c'est dommage pour le chauffeur s'il n'en fait pas mais ce n'est pas la faute du prix bas ; c'est la responsabilité du chauffeur s'il n'arrive pas à faire de marge sur un produit vendu, même si le montant est bas. C'est le dirigeant de société/entreprise qui doit savoir faire une marge sur tous les produits qu'il propose. Et même 0€ de marge sur un produit d'appel. Il faut que ce dernier amène une entrée d'argent plus tard par exemple.
Je ne vais pas prendre mon cas car j'ai l'impression que ça ne concerne pas beaucoup de chauffeurs et je ne propose pas de prix bas ou de prix d'appel à ma clientèle. Je propose des prix justement calculés à partir de mes dépenses (fixes et variables) et d'une marge que j'applique et que je respecte. J'ai un tarif horokilométrique et je m'y tiens
En revanche, je pratique des forfaits pour m'introduire dans une société ou avoir des courses régulières, cela peut amener à avoir des courses ponctuelles avec des tarifs calculés avec une marge de plus de 100%.
Quant aux courses-applis à 4,68€, il m'arrive d'en accepter mais c'es rare, alors je le prends avec le sourire et pour les chauffeurs qui en ont ras-le-bol, je pense qu'il faut revoir quelque chose dans la façon d'exercer mais il faut voir ça au cas par cas