Vous consultez :
Uber Quand certaines courses sont facturées à 0,80 cts du kilomètre


Uber Quand certaines courses sont facturées à 0,80 cts du kilomètre


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 790
8 267
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Soyez vigilants sur les tarifs lors de vos courses avec uber. On ne le répétera jamais assez :
VÉRIFIEZ TOUJOURS LE PRIX EN DÉBUT ET FIN DE COURSE !!!

En deux jours, je fais deux courses longues et il y’a deux erreurs. Je les contacte pour le leur signaler et demander le réajustement du prix. Réponse quasi immédiate et refus du bot :
« Nous avons vérifié et pouvons vous confirmer que son montant a correctement été calculé... »

Un coup d’œil sur le screen suffit à s’apercevoir qu’il n’y a pas de conformité entre le nombre de kilomètres et le prix final. Je précise que c’était de nuit, donc aucune difficulté de circulation et que je me base sur les données de la course au départ figurant sur l’appli.

Après un calcul rapide, je m’aperçois que le tarif kilométrique avoisine les 0,80 cts... :cold_sweat: :D :sweat:

Le lendemain, course longue, même problème. Même procédure et là : « Nous vous confirmons que le montant de cette course a été réajusté ...»
Agréablement surpris que le tarif soit supérieur à ce que je devais percevoir.

Si je n’avais pas contrôlé cette deuxième course, je perdais également une bonne partie des revenus.

Les tarifs uber sont devenus complètement aléatoires !! Soyez vigilants !!

Moralité : prenez le temps de vérifier le tarif des courses...
 

Pièces jointes

Dernière édition:


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 149
6 844
Localité
Paris
Véhicule
VAN
C'est vrai qu'il te manque un peu...
Bon bah tu vois que uber ne te reajuste pas tout le temps... Et dans ton cas c'est moins pire : pour eux il n y a pas d erreur. Dans certains cas ils admettent quil y a une erreur de calcul, mais ne reajuste pas car on a " dépassé" le quota moyen de réajustement....
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 790
8 267
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
C'est vrai qu'il te manque un peu...
Il manque 15% à peu près. Si on les ajoute aux 25% de com’ ça fait beaucoup tout ça !!
Bon bah tu vois que uber ne te reajuste pas tout le temps...
Oui et c’est pour ça que je le dis. Mais dans mon cas, ça reste l’exception. La course du lendemain a été réajusté. Mais si je ne vérifiais pas chaque course, je pouvais les oublier :(
 


lereveur

Membre
VTC
UBER
HEETCH
8 Juin 2018
13
11
Localité
Paris
Bonjour vu l'heure où tu as effectué à la course est-ce que si tu serais passé par Rueil-Malmaison et ensuite direction Paris tu aurais pas mis moins de kilomètres. Apres avoir démarrer la course as-tu vérifier l'itinéraire que uber te donner parce que si tu as suivi Waze ou maps ils t'ont forcément fait passer par cette itinéraire vérifie bien une fois la course démarrer l'itinéraire que uber te propose.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 790
8 267
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Apres avoir démarrer la course as-tu vérifier l'itinéraire que uber te donner parce que si tu as suivi Waze ou maps ils t'ont forcément fait passer par cette itinéraire vérifie bien une fois la course démarrer l'itinéraire que uber te propose.
Il faut noter que mon calcul horokilométrique se base sur les données d’uber apparaissant sur la course. Je n’attends pas un réajustement mais que l’on me facture le prix HK en vigueur.

Je ne suis pas passé par Rueil-Malmaison mais par la A13 directement. Lors des longues courses, je regarde toujours les itinéraires annexes s’il n’y a pas mieux que celui proposé. Il arrive parfois que le GPS te fasse un détour de 10kms pour gagner 2mn... :D

Mais sur ce trajet ce n’était pas le cas. Le trajet Uber était conforme au trajet Waze et comme je ne fais pas les choses à moitié, voici la preuve en image.

Si tu veux mon avis, je pense que uber est entrain de passer sur une tarification au forfait... :(
 

Pièces jointes

  • J'aime
Réactions: AZF et lereveur


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
979
1 234
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
L'itinéraire calculé par uber n'était pas celui que tu as pris c'est sûr et même si il t'avait indiqué cet itinéraire il faut se baser sur le prix de la course et rien d'autre faire le calcul rapidement dans sa tête et prendre l'itinéraire qui correspond au prix de la course et tant pis pour le bolosse si c'est 10 minutes de plus
Messages Fusionnés

Et de plus la on a bien la preuve de ce que je disais ils réajustent seulement le temps et très rarement la distance
 
  • J'aime
Réactions: jvtd et driverzonard


Flopax

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2020
228
211
Localité
Cote d'Azur
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Soyez vigilants sur les tarifs lors de vos courses avec uber. On ne le répétera jamais assez :
VÉRIFIEZ TOUJOURS LE PRIX EN DÉBUT ET FIN DE COURSE !!!

En deux jours, je fais deux courses longues et il y’a deux erreurs. Je les contacte pour le leur signaler et demander le réajustement du prix. Réponse quasi immédiate et refus du bot :
« Nous avons vérifié et pouvons vous confirmer que son montant a correctement été calculé... »

Un coup d’œil sur le screen suffit à s’apercevoir qu’il n’y a pas de conformité entre le nombre de kilomètres et le prix final. Je précise que c’était de nuit, donc aucune difficulté de circulation et que je me base sur les données de la course au départ figurant sur l’appli.

Après un calcul rapide, je m’aperçois que le tarif kilométrique avoisine les 0,80 cts... :cold_sweat: :D :sweat:

Le lendemain, course longue, même problème. Même procédure et là : « Nous vous confirmons que le montant de cette course a été réajusté ...»
Agréablement surpris que le tarif soit supérieur à ce que je devais percevoir.

Si je n’avais pas contrôlé cette deuxième course, je perdais également une bonne partie des revenus.

Les tarifs uber sont devenus complètement aléatoires !! Soyez vigilants !!

Moralité : prenez le temps de vérifier le tarif des courses...
1,20 du km, 0,30 la minute et 2,5 de prise en charge ça fait une course à 64 euros-- 25% = 48 euros
À ta place j'insisterais lourdement pour obtenir le règlement !!!
34 € pour 1h et 40 km ?....
Il y a un outil d'estimation du tarif sur leur site. Des fois je compare.
Messages Fusionnés

Ha mais non. Sur leur estimation je vois 1€ du km...🎉🎊
 
Dernière édition:
  • Utile
Réactions: driverzonard


BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
744
1 437
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Parfois insister ne sert à rien
Comme a dit Kuikui @Kuikui si le quota est dépassé c’est mort , c’est incroyable ils te disent en clair
« On vous a trop réajusté , vous pouvez toujours courir »

Pour revenir au sujet,c’est une belle douille 51 minutes de nuit 40km pour 35€ incroyable
 
  • Utile
  • Je valide
Réactions: Naro et driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 790
8 267
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Ha mais non. Sur leur estimation je vois 1€ du km...🎉🎊
Si tu obtiens ce prix là c’est parce que tu as oublié qu’uber facture un tarif HOROkilométrique. Tu dois déduire le temps passé sur la route (0,30c/mn) du tarif final, soit environ 15€.
51mn x 0,30c = 15,30€
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 269
1 892
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
1,20 du km, 0,30 la minute et 2,5 de prise en charge ça fait une course à 64 euros-- 25% = 48 euros
À ta place j'insisterais lourdement pour obtenir le règlement !!!
34 € pour 1h et 40 km ?....
Il y a un outil d'estimation du tarif sur leur site. Des fois je compare.
Messages Fusionnés

Ha mais non. Sur leur estimation je vois 1€ du km...🎉🎊
A Paris c'est 1,20 la PC et 1,02 le km
 
  • Je valide
  • Wouah
Réactions: pinard et Flopax


Youtube Uberzone

Sponsors