Vous consultez :
Présentation nouveau membre


Présentation nouveau membre


Hayckel

Membre
VTC
UBER
13 Août 2015
10
6
Localité
Paris
Bonjour, je m'appelle Hayckel j'ai 39 ans. Je viens de recevoir ma carte VTC en justifiant d'expériences ( chauffeur de bus pendant 4 ans). Je souhaites devenir auto entrepreneur comme chauffeur et ça sera un second emploi. Je suis directeur d'un centre social et j'aimerais arrondir mes fin de mois!
Je ne sais pas par où commencer, voilà pourquoi je me suis inscris sur ce forum et profiter de vos expériences. Merci et bon courage à ceux qui bossent, les autres reposez vous bien...
 
  • J'aime
Réactions: drivEz et UZ




Kilyam95

Zoneur Reconnu
HEETCH
12 Décembre 2014
652
726
Localité
Paris
Salut à toi,

Par simple curiosité, tu as reçu ta carte en combien de temps ?
 


Pat93340

Zoneur Vérifié
UBER
4 Août 2015
151
86
Localité
Paris
Bienvenue.
Uber X est un bon choix dans ton cas et le statut d'autoentrepreneur idéal à condition de rester dans les limites du raisonnable et ne pas oublier tes déclarations au RSI
 




zyad

Zoneur amateur
CAPA
UBER
FREENOW
8 Août 2015
53
81
Localité
Paris
Bienvenue a toi !

( Et je crois que pour l'obtention d'une carte VTC il faut au moins 1 an d'expérience dans le domaine du transport de personnes. Après quoi, ce ne sont que des formalités pour l'obtenir. )
 


Pat93340

Zoneur Vérifié
UBER
4 Août 2015
151
86
Localité
Paris
Bienvenue a toi !

( Et je crois que pour l'obtention d'une carte VTC il faut au moins 1 an d'expérience dans le domaine du transport de personnes. Après quoi, ce ne sont que des formalités pour l'obtenir. )
Je confirme que tu peux obtenir la carte VTC par équivalence avec une année d'expérience prouvée (fiches de paie) datant de moins de dix ans mais cela n'exonère pas de la visite médicale, du brevet de secourisme et du casier judiciaire vierge
 
  • Utile
Réactions: zyad






Hayckel

Membre
VTC
UBER
13 Août 2015
10
6
Localité
Paris
Merci à tous. Pour la carte ils m'ont demandés 12 fiches de paie RATP, une visite médicale, le PSC1 et le casier. J'ai attendu 4 mois (préf de Bobigny).
Je dois déclarer au RSI? Sachant que je suis déjà salarié et inscris au régime générale?
[DOUBLEPOST=1439651766,1439651518][/DOUBLEPOST]Par où je dois commencer?
J'ai ma carte VTC et de quoi acheter un véhicule d'occasion (environ 10000€) J'hésite entre compacte et X, suivant la bonne affaire sur un véhicule.
Je dois déjà m'inscrire en auto entrepreneur ?
Ensuite l'achat de la voiture, assurance?
Ensuite registre VTC?
Et ensuite UBER et les autres?
Y a pas une inscription à la chambre des métiers ou autres?
Merci de votre aide
 



Youtube Uberzone

Sponsors