- 13 Mars 2017
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- Localité
- Marseille
En gros c’est ça. Après on peut chipoter sur des petits points. Mais c’est excellent et efficace.
15 courses par jour, 90 courses la semaine, 360 courses le mois, 3600 courses l'année.Oui quand je dis peu c'est 5%
Sinon a la CMA93, cours de referencement et cours création de dite vtc GRATUIT, GRATUIT ZERO NADA NIENTE LIN BULLE TETE A TOTO. (c deja payé en fait quand vous payer votre registre des metier et de l'Artisanat)D’après mon expérience, 90% des agences de Référencement sont de l'arnaque. Le Référencement vous pouvez le faire vous même, j'emprunte la phrase de Spike: (Avec quelques notions, le référencement est très facile à réaliser.) Justement, il faut au début bien se documenter sur internet sur les techniques de Référencement, et ensuite les mettre en pratique. Ce n'est pas compliqué. Mais le plus important est d'optimiser sa publicité.
Les 3 canaux les plus intéressants pour faire de la pub sont: google adwards, facebook, linkedin.
Le plus rentable est google adwards mais aussi il est le plus cher.
Voici un exemple: (en gros)
Sur adwords vous définissez le mot clés (VTC transfert aéroport paris) et vous lui attribuez un enchère maximum de 3€.
Un internaute cherche un chauffeur, il tape sur google par exemple: ( Chauffeur transfert aéroport) alors votre site apparaît dans les résultats de recherche. Si le client clique dessus, vous payez ces 3€. Le client peut réserver sur votre site, il peut aussi sortir sans réserver. C'est à toi de jouer pour l'accrocher et de le pousser à réserver (évitez les prix lowcost car c'est une arme à double tranchant)
Si par exemple je met un budget de 100€ par jour pendant 10 jours mais je n'ai eu que 5 réservations, et disons par exemple que le client à payé 50€ par réservation. Alors:
J'ai payé 1000€ de publicité et je n'ai gagné que 250€, donc j'ai perdu 750€.
Ceci est un faux raisonnement!
En fait, il ne faut pas calculé combien j'ai payé et combien j'ai gagné, mais il faut calculé combien ça m'a coûté chaque client.
dans notre cas j'ai eu 5 réservations différentes, c'est à dire 5 clients.J'ai investi 1000€, donc chaque client m'a coûté 200€.
Si la réservation moyenne est de 50€, je commence à gagner de l'argent à partir de la 5eme réservation de chaque client, d'où l'importance de fidéliser le client et de lui proposer un service irréprochable.
Mais la pub sur facebook est différente, car avec adwords le client cherche déjà ce service, et quand il atterrit sur ton site, il est un client potentiel.
Sur facebook, le client ne cherche pas ce service, il est juste entrain de défiler la file d'actualité et ton pub lui apparaît, il peut cliquer, soit par curiosité, soit parce que ça l’intéresse, il peut ignorer aussi ta pub. Donc c'est une pub non ciblé, mais elle sert à faire connaitre ton site ou créer de trafic.
Pour conclure: la publicité est une stratégie à long terme, il ne faut pas s'attendre à un retour immédiat de son investissement. Donc, il faut avoir une trésorerie solide pour pouvoir continuer. Et il faut avoir des bonnes notions afin de ne pas sa faire arnaqué par les agences de Référencement.
Quels types de clients à ciblés?
Primo, évitez le raisonnement des apllis, les courses immédiates sont à bannir, vous n'avez pas 5000 chauffeurs disponibles pour répondre à ce besoin, vous êtes seul ou vous travaillez avec un groupe d'échange des courses sur wathsap. Donc, vous devez travailler uniquement sur réservation.
Secundo, évitez les clients des petites courses même sur réservation, vous n'allez pas se taper 20km pour chercher votre client et le déposer juste 5km plus loin, à moins que vous définissez un prix minimum.
Tertio, ciblez l’étranger, des milliers et des milliers des visiteurs visitent la France chaque jour, soit pour des raison professionnelles ou personnelles, ils ont besoin d'un moyen de transport. d'où la nécessite d'avoir un site multilingue et une publicité en anglais. Et croyez moi ce n'est pas les réservations qui manquent.
Ceci est juste un petit exemple (il y a d'autres tuyaux) pour répondre à ceux qui disent: Il n'y a plus des clients perso.
Je peut être formateur ?et si on organisait une session formation uberzone avec un formateur reconnu pour ceux qui veulent?
avec des ateliers une demi journée pour commencer.
De toute façon, le client (pro ou particulier) qui cherche un VTC ne va pas se prendre la tête pour trouver un petit transporteur sur le net, il ira directement au plus fiable et au plus facile : il téléchargera une des nombreuses applis qui existe sur le marché, (si ce n'est déjà fait). Les clients en direct sont soit des connaissances, soit des clients qu'on a démarché.
Un site vitrine n'a donc aucun intérêt. L'intérêt d'un site est purement technique : il doit permettre à tes clients de réserver (et de payer, éventuellement) un trajet sans avoir besoin de te joindre. L'idéal étant d'avoir un site optimisé pour les PC-Mac ET pour le mobile. Donc, le référencement, on s'en contrefout !!!
Bref, il y en a qui feraient mieux de prendre des leçons de marketing, avant de prétendre pouvoir en donner. C'est bien d'écrire des histoires, mais encore faut-il savoir de quoi on parle.
En fait, le problème de ce site ne sont pas ceux qui s'emportent un peu de temps-en-temps (quand c gentil, au moins ça met un peu d'ambiance), ce sont ceux qui prétendent donner des leçons sans savoir de quoi ils parlent, ou ceux qui racontent et se racontent des histoires.
Désolé mais ton argument ne tient pas la route :Faux regarde le post sur les sites allemands , faut savoir qu il y a plusieurs pays ou Uber n est pas présent ou interdit . Ces gens ne telecharge pas l appli pour une semaine de vacances , ou voyage d affaire. Bien référencer ca peut faire mouche.
Si allocab peut prendre des courses en resa et te les vendre, tu peux faire la même chose...De toute façon, le client (pro ou particulier) qui cherche un VTC ne va pas se prendre la tête pour trouver un petit transporteur sur le net, il ira directement au plus fiable et au plus facile : il téléchargera une des nombreuses applis qui existe sur le marché, (si ce n'est déjà fait). Les clients en direct sont soit des connaissances, soit des clients qu'on a démarché.
Un site vitrine n'a donc aucun intérêt. L'intérêt d'un site est purement technique : il doit permettre à tes clients de réserver (et de payer, éventuellement) un trajet sans avoir besoin de te joindre. L'idéal étant d'avoir un site optimisé pour les PC-Mac ET pour le mobile. Donc, le référencement, on s'en contrefout !!!
Bref, il y en a qui feraient mieux de prendre des leçons de marketing, avant de prétendre pouvoir en donner. C'est bien d'écrire des histoires, mais encore faut-il savoir de quoi on parle.
En fait, le problème de ce site ne sont pas ceux qui s'emportent un peu de temps-en-temps (quand c gentil, au moins ça met un peu d'ambiance), ce sont ceux qui prétendent donner des leçons sans savoir de quoi ils parlent, ou ceux qui racontent et se racontent des histoires.