Vous consultez :
On se fait avoir ?


On se fait avoir ?


adriano48

Zoneur Vérifié
UBER
24 Janvier 2015
284
275
Localité
Paris
Alors voilà, j'ai remarqué depuis quelques temps déjà que Uber nous l'a mettais à l'envers avec le total des courses. Plein de fois il m'est arrivé de faire des courses à 1km et quelques ou meme 2 km et d'avoir comme prix au final 4 euros, soit le prix d'approche normalement. Et là je me dis c'est pas normal quand meme ? Et les 2 km que j'ai fais c'est cadeau alors ??? Sans parler des arrondies minorées qui sont pour moi une abérration. Quand je leur ai demandé pourquoi il faisait cela, ils m'ont dit que c'était un "geste commercial" de leur part envers le client. Ah bon ? geste commercial ? Ok on va pas chipoter pour quelques centimes mais bon quand meme ...

Pour en avoir le coeur , j'ai regardé des courses que j'avais effectué. Et j'en ai trouvé une parmi plusieurs du meme genre qui corrobore ce que je dis. J'ai fait une course de 2.23 km qui a couté au client que 4 euros ? Je suis pas un as en mathématique mais 2.23 km * 0.95 euros = 2.11 euros.
2.11 euros + 4 euros de prix d'approche ca fait 6.11. Avec leur arrondie minorée, ca doit faire 6. Alors soit c'est moi qui me trompe complètement ou soit on se fait avoir. J'ai surtout remarqué que ces tarifs au rabais s'appliquait sur les petites distances que l'on effectue très rapidement comme le soir.
 

Pièces jointes





adriano48

Zoneur Vérifié
UBER
24 Janvier 2015
284
275
Localité
Paris
Donc toutes courses commence à 1 euros c'est ca ? C'est bizarre alors pourquoi je viens de voir une autre course qui a été payée 10 euros avec 7.19 km. Si je calcule ca fait 7.19 * 0.95 ce qui fait 6.93 + 1 euros d'approche ca fait 7.93 arrondie minorée a 7 si je suis leur logique. Pourtant j'ai été payée 10 euros ce qui correspond au calcul préalable avec la course qui commence a 4 euros.
 
  • Faux
Réactions: UZ


raphy511

Zoneur Vérifié
29 Décembre 2014
188
242
Localité
Paris
Donc toutes courses commence à 1 euros c'est ca ? C'est bizarre alors pourquoi je viens de voir une autre course qui a été payée 10 euros avec 7.19 km. Si je calcule ca fait 7.19 * 0.95 ce qui fait 6.93 + 1 euros d'approche ca fait 7.93 arrondie minorée a 7 si je suis leur logique. Pourtant j'ai été payée 10 euros ce qui correspond au calcul préalable avec la course qui commence a 4 euros.
La durée est aussi à inclure
 
  • Je valide
Réactions: UZ et phicoste


adriano48

Zoneur Vérifié
UBER
24 Janvier 2015
284
275
Localité
Paris
Concernant la durée, quand je leur ai demandé, un employé de Uber m'a dit que le temps était pris en compte en dessous de 20 km/h.
 
  • Informatif
Réactions: phicoste




bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 276
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Concernant la durée, quand je leur ai demandé, un employé de Uber m'a dit que le temps était pris en compte en dessous de 20 km/h.
C'est un mongolien qui t'a répondu chez Uber ou un débutant qui venait d'arriver.

En UberPoP c'est :
1€ de prise en charge + 0.15€/mn + 0.95€/km
Avec un forfait minimum facturé de 4€.

Sans majoration tarifaire et que tu te retrouves dans un bouchon là oui effectivement tu te la fais mettre bien profond.

L'arnaque c'est le temps d'approche non facturé donc quand Uber te propose des plus de 10mn ils se foutent de notre gueule et jusqu'à 10mn de temps d'attente non facturé c'est carrément de l'exploitation sans compter leur arrondi minoré de m......
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: UZ


adriano48

Zoneur Vérifié
UBER
24 Janvier 2015
284
275
Localité
Paris
C'est chaud quand même d'être aussi incompétent que ca. Mais dans tous les cas leur arrondie minorée cest clair cest de la carotte de malade.
 


houss

Membre
31 Décembre 2014
29
25
Localité
Paris
C'est chaud quand même d'être aussi incompétent que ca. Mais dans tous les cas leur arrondie minorée cest clair cest de la carotte de malade.
Tu vois pourquoi jte disais qu'il valait mieux prendre des risques a l'aéroport que de tourner sur paris ! Même la clientèle c'est pas même ...
Incroyable
 


adriano48

Zoneur Vérifié
UBER
24 Janvier 2015
284
275
Localité
Paris
Mais grave! Surtout ne parlons pas des a l'aéroport uberpool ...
 


Youtube Uberzone

Sponsors