Vous consultez :
Nouveau membre


Nouveau membre


VTCinqQuatre

Membre
VTC
4 Avril 2024
6
16
Localité
Nancy
Véhicule
Tesla Model Y Propulsion
Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, Fred, 54 ans du Grand-Est

Suite à un burn-out d’un an et demi entre 2021 et 2022, il a fallu que je trouve une solution au futur de ma vie professionnelle.
J’ai donc signé une rupture conventionnelle fin 2023 et 6 mois auparavant j’ai cherché une reconversion et étant donné que j’adore les voitures et que j’adore rouler, je me suis naturellement tourné vers le métier de VTC.
Après 2 mois de formation intense dans un centre de formation agréé par l’ECF, j’ai reçu ce jour mon attestation de réussite à l’examen VTC.
Ne me reste plus qu’à faire ma demande de Carte Pro que j’espère recevoir d’ici 1 mois 🤞.

En parallèle, j’ai vu avec une experte-comptable qui m’a conseillé d’ouvrir une SASU vu mon profil et du fait que j’ai droit à l’ARE, je ne me verserai pas de salaire la première année mais éventuellement des dividendes à l’issue du premier bilan comptable.
Je vais également faire racheter ma Tesla Model Y par ma société afin de l’amortir.
J’espère pouvoir commencer à travailler au mieux dès cet été mais rien n’est moins sûr vu les divers délais administratifs et aussi comment se constituer une clientèle si je ne souhaite pas travailler avec les applications.
D’autre-part, ma carte de visite est prête et j’ai également dans les cartons un flyer pour une activité événementielle que je souhaite développer avec mon véhicule ancien (Coccinelle

Suivant depuis quelques semaines nombre de vidéos YouTube, essentiellement VTCla et Uberzone, je viens naturellement de m’inscrire sur ce forum où j’espère en apprendre encore plus.

Je souhaite remercier LV et Hakim qui font un super boulot avec les Live même si je n’ai pas encore osé décrocher mon téléphone pour appeler.

Prenez soin de vous.
À bientôt
Fred
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 434
12 195
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour Fred

Tout d'abord, merci pour cette belle présentation, sincèrement ravi de t'accueillir parmi nous. J'espère que ton projet de VTC aboutira de la meilleure des façons. En tout cas tu es au meilleur endroit pour capter les meilleures informations sur le secteur.
N'hésite pas à franchir le cap et passer à l'antenne un de ces quatre. J'espère.

Sincères salutations
Hakim
 


VTCinqQuatre

Membre
VTC
4 Avril 2024
6
16
Localité
Nancy
Véhicule
Tesla Model Y Propulsion
Merci Hakim d’avoir aimé ma présentation 👍

Si je peux ajouter une info.
En complément de ce diplôme de VTC et comme j’étais dans les révisions d’examen très récemment, je me suis dit : « Allez t’es un grand garçon, ajoute quelques flèches à ton arc »
J’ai donc décidé de m’inscrire à la formation Taxi qui aura lieu le 30 avril prochain en passant cette passerelle qui contient les 2 modules spécifiques Taxi avec une pratique vraisemblablement fin mai.

Et enfin une autre formation certifiante de 3 semaines en juin concernant la capacité de transport léger de marchandises.

Voili voilou, vous savez tout de moi 😉
À bientôt
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 805
6 153
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
VTCinqQuatre @VTCinqQuatre bienvenue sur le forum des VTC ;)
 
  • J'aime
Réactions: VTCinqQuatre


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 210
1 891
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Bienvenue parmi nous.
En attendant que ta clientèle monte en puissance, une inscription sur Uber à Nancy pourra sans doute t'aider à avoir du business dès le début et à optimiser les retours à vide par la suite.
Meilleurs voeux de succès en tout cas!
 
  • J'aime
Réactions: AZF et VTCinqQuatre


CPMR

Zoneur Vérifié
VTC
6 Décembre 2023
167
216
Localité
Paris
Véhicule
Bmw série 7
Merci Hakim d’avoir aimé ma présentation 👍

Si je peux ajouter une info.
En complément de ce diplôme de VTC et comme j’étais dans les révisions d’examen très récemment, je me suis dit : « Allez t’es un grand garçon, ajoute quelques flèches à ton arc »
J’ai donc décidé de m’inscrire à la formation Taxi qui aura lieu le 30 avril prochain en passant cette passerelle qui contient les 2 modules spécifiques Taxi avec une pratique vraisemblablement fin mai.

Et enfin une autre formation certifiante de 3 semaines en juin concernant la capacité de transport léger de marchandises.

Voili voilou, vous savez tout de moi 😉
À bientôt
Bonsoir amis du soir

Bonne initiative pour la formation.
Il vous faut maintenant compléter par des modules proposés par les professionnels qui sont affiliés France travail.
Bpi, nuevo, BGE...
Les modules vont vous permettre de mieux cibler vos attentes. Développer vôtre raisonnement.
Validé vos actions.

Un petit conseil, ne pas s'éparpiller dans les projets.

J'aurais tendance a me concentrer sur une activité Pas à pas
je développe:
La gestation
La création
Le lancement
Le développement
La stabilisation
Le déclin
La phase critique
La transmission/réorganisation
La cession
La fusion-acquisition


Une entreprise sur de bonne fondation sera la clef du succè.

Bonne route
 
  • J'aime
Réactions: AZF


VTCinqQuatre

Membre
VTC
4 Avril 2024
6
16
Localité
Nancy
Véhicule
Tesla Model Y Propulsion
Bienvenue parmi nous.
En attendant que ta clientèle monte en puissance, une inscription sur Uber à Nancy pourra sans doute t'aider à avoir du business dès le début et à optimiser les retours à vide par la suite.
Meilleurs voeux de succès en tout cas!
Merci à toi Heisenberg, j’espère que tu dis vrai car j’appréhende un peu.
En fait à la base je devais rejoindre une société sur Nancy avec plusieurs chauffeurs VTC en tant que prestataire de services mais n’ayant plus de nouvelles depuis une dizaine de jours malgré mes appels, il faut que je trouve une alternative.
On verra bien ce que ça donne avec les applis.
En tout cas, merci pour ton soutien 🙏
Fred
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Doudou60520

Zoneur amateur
VTC
28 Octobre 2023
90
170
Localité
Paris
Véhicule
Futur tesla model y
Bienvenue a toi je te souhaite le meilleur épanouissement possible dans ta nouvelle vie professionnelle
 
  • J'aime
Réactions: AZF et VTCinqQuatre


nico_du_88

Membre
VTC
BOLT
UBER
10 Février 2023
35
55
Localité
Nancy
Véhicule
Toyota Prius+
Bonjour et bienvenue à toi collègue nancéien et au plaisir de se croiser dans le secteur ;)

PS : intéressé et curieux de suivre tes aventures avec la coccinelle, étant aussi amateur d'anciennes et ayant une Peugeot 504 inscrite au registre des VTC 🚘
 
  • J'adore
Réactions: VTCinqQuatre


VTCinqQuatre

Membre
VTC
4 Avril 2024
6
16
Localité
Nancy
Véhicule
Tesla Model Y Propulsion
Bonjour et bienvenue à toi collègue nancéien et au plaisir de se croiser dans le secteur ;)

PS : intéressé et curieux de suivre tes aventures avec la coccinelle, étant aussi amateur d'anciennes et ayant une Peugeot 504 inscrite au registre des VTC 🚘
Hello Nico,
Merci de me souhaiter la bienvenue 🤗 et je serais ravi de faire ta connaissance afin d’échanger sur mon futur métier ainsi que de parler d’anciennes voitures 😉
On pourrait se rencontrer dans les prochains jours si ça te dit 🤔
Au plaisir Nico.
Fred
 
  • J'aime
Réactions: AZF et nico_du_88



Youtube Uberzone

Sponsors