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Nouveau chez un capacitaire véreux?


Nouveau chez un capacitaire véreux?


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Bonjour amis Uberzoneur

Voilà un moment que je scrute ce forum plein de bonnes infos et de participants sympathiques donc il était temps de faire une rapide Présentation.
Me voilà sous l'égide d'un capacitaire(véreux c'est à vous d'en juger au vu des futurs éléments exposés) depuis février 2015.
Je suis salarié déclaré 20h travaillées facile 70 par semaine je roule avec mon propre véhicule une 508 de 2010,et suis censé etre payé au smic soit 580€ par mois.Je fais en règle générale 4000€ de ca après commission uber mais j'ai l'essence et tous les frais du véhicule à ma charge(entretien,assurance,carosserie etc).
Ce que je voulais savoir c'est combien je coûte exactement à mon employeur sachant qu'il est en SASU
Je lui reverse 1600€ par mois(donc 170€ d'assurance compris dans ce prix),je serai vraiment curieux de savoir combien il se fait sur mon dos car il me parle de 10% à retirer sur chaque CA déjà à la base mais il me semble qu'en SASU on est assujetti à la secu et lurssaf mais pas au RSI.

Bref je vous avouerai que je me pose beaucoup de questions sur le métier surtout depuis la baisse des prix où il faut taffer 20% plus,j'espérais passer l'examen depuis mai mais faut croire que j'ai mal choisit mon mois vu le taux de réussite,impossible de trouver une formation qui a actualisée ses standards pour répondre aux nouvelles exigences de l'examen;donc je me dis de serrer les dents et les fesses jusqu'à février prochain pour demander l'équivalence vu les futurs modifs grandguillaume mais c'est de plus en plus dur de se motiver et de se lever.

Et pour info pour les sceptico-septiques je ne suis pas en permis probatoire(8ans de permis et 12points),je viens effectivement de cité mais j'ai un bac+ 4 en Science politique,je n'ai pas de casier judiciaire,je ne travaille pas en costume(je laisse ça à ceux qui bossent à la city,y'à pas q'une tenue pour etre élégant) et j'ai 4,85 de moyenne depuis mes débuts voilà présentation faite pour contrecarrer les préjugés et raccourcis en tout genre,on peut donc lancer la causette sur de bonne bases de manière constructives.
Merci à tout ceux qui participent et bonne route à tous!
 
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Réactions: scobar et Abdelou


drazaa75

Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu
19 Mai 2015
120
51
Localité
Paris
Bonjour amis Uberzoneur

Voilà un moment que je scrute ce forum plein de bonnes infos et de participants sympathiques donc il était temps de faire une rapide Présentation.
Me voilà sous l'égide d'un capacitaire(véreux c'est à vous d'en juger au vu des futurs éléments exposés) depuis février 2015.
Je suis salarié déclaré 20h travaillées facile 70 par semaine je roule avec mon propre véhicule une 508 de 2010,et suis censé etre payé au smic soit 580€ par mois.Je fais en règle générale 4000€ de ca après commission Uber mais j'ai l'essence et tous les frais du véhicule à ma charge(entretien,assurance,carosserie etc).
Ce que je voulais savoir c'est combien je coûte exactement à mon employeur sachant qu'il est en SASU
Je lui reverse 1600€ par mois(donc 170€ d'assurance compris dans ce prix),je serai vraiment curieux de savoir combien il se fait sur mon dos car il me parle de 10% à retirer sur chaque CA déjà à la base mais il me semble qu'en SASU on est assujetti à la secu et lurssaf mais pas au RSI.

Bref je vous avouerai que je me pose beaucoup de questions sur le métier surtout depuis la baisse des prix où il faut taffer 20% plus,j'espérais passer l'examen depuis mai mais faut croire que j'ai mal choisit mon mois vu le taux de réussite,impossible de trouver une formation qui a actualisée ses standards pour répondre aux nouvelles exigences de l'examen;donc je me dis de serrer les dents et les fesses jusqu'à février prochain pour demander l'équivalence vu les futurs modifs grandguillaume mais c'est de plus en plus dur de se motiver et de se lever.

Et pour info pour les sceptico-septiques je ne suis pas en permis probatoire(8ans de permis et 12points),je viens effectivement de cité mais j'ai un bac+ 4 en Science politique,je n'ai pas de casier judiciaire,je ne travaille pas en costume(je laisse ça à ceux qui bossent à la city,y'à pas q'une tenue pour etre élégant) et j'ai 4,85 de moyenne depuis mes débuts voilà présentation faite pour contrecarrer les préjugés et raccourcis en tout genre,on peut donc lancer la causette sur de bonne bases de manière constructives.
Merci à tout ceux qui participent et bonne route à tous!
Bac + 4 en science politique, dommage qu'on peut pas échanger la carte VTC contre tes diplômes, je l'aurais fait direct !
Heu tu coûtes 400 euros net à ton patron par mois, je dirais perso, après j'attends les autres estimations.
Quoi qu'il arrive tu lui a passé de 2015 à maintenant 1600 euros par mois après tu n'avais pas la capacité ni la carte VTC donc voilà ça sert à rien de regretter, dis toi que ça t'as fait une expérience et des fiches de paies !
Bientôt, tout ceci se fera moins car on ne pourra plus embaucher les gens qu'avec la carte VTC et non plus juste le permis B ...
Avec 12 fiches de paie à plein temps dans le transport tu peux avoir une équivalence de carte vtc mais à mi temps, je sais pas ...
 


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Bac + 4 en science politique, dommage qu'on peut pas échanger la carte VTC contre tes diplômes, je l'aurais fait direct !
Heu tu coûtes 400 euros net à ton patron par mois, je dirais perso, après j'attends les autres estimations.
Quoi qu'il arrive tu lui a passé de 2015 à maintenant 1600 euros par mois après tu n'avais pas la capacité ni la carte VTC donc voilà ça sert à rien de regretter, dis toi que ça t'as fait une expérience et des fiches de paies !
Bientôt, tout ceci se fera moins car on ne pourra plus embaucher les gens qu'avec la carte VTC et non plus juste le permis B ...
Avec 12 fiches de paie à plein temps dans le transport tu peux avoir une équivalence de carte VTC mais à mi temps, je sais pas ...
Ok merci Draza75 pour les infos effectivement sur le futur du secteur je te fais la confidence que même moi qui suis simplement permis b je suis favorable au projet de loi validé par le groupe parlementaire cette semaine même si c'est à mon détriment le changement de traitement de uber vis à vis de ses chauffeurs partenaires comme je le vois au quotidien m'ecoeure;se faire virer sur simple spéculation du client de façon arbitraire et déloyale c'est d'une injustice rare dans le monde professionnel,donc un retour de baton qui diminuera drastiquement le nombre de chauffeur les incitera à plus de mesure et d'écoute auprès de ces derniers comme dans les débuts.
Après pour le travail en lui même je l'appreciais et je pense toujours l'apprecier mais ce qui tempère mon enthousiasme des débuts c'est certainement le fait de travailler 6jours et demi sur 7 pour dégager finalement la moitié d'un smic horaire,l'appréhension de la diminution d'activité pour les grandes vacances après un euro finalement pas si extraordinaire que cela,tous celà conjugué à une fatigue générale,on est loin des 800€ par soir des jours de l'an comme il était possible de faire.Dailleurs je me demande combien de permis b abandonnent rapidement car pas beaucoups de retours de ce côté là sur le forum,moi juste dans ma boite y'à un chauffeur qui abandonne par mois en règle générale après 3-4 mois de taff sur un effectif de 4 salariés donc c'est plus du jetable à ce niveau là c'est du fusible tt simplement
 
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drazaa75

Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu
19 Mai 2015
120
51
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Paris
Ok merci Draza75 pour les infos effectivement sur le futur du secteur je te fais la confidence que même moi qui suis simplement permis b je suis favorable au projet de loi validé par le groupe parlementaire cette semaine même si c'est à mon détriment le changement de traitement de Uber vis à vis de ses chauffeurs partenaires comme je le vois au quotidien m'ecoeure;se faire virer sur simple spéculation du client de façon arbitraire et déloyale c'est d'une injustice rare dans le monde professionnel,donc un retour de baton qui diminuera drastiquement le nombre de chauffeur les incitera à plus de mesure et d'écoute auprès de ces derniers comme dans les débuts.
Après pour le travail en lui même je l'appreciais et je pense toujours l'apprecier mais ce qui tempère mon enthousiasme des débuts c'est certainement le fait de travailler 6jours et demi sur 7 pour dégager finalement la moitié d'un smic horaire,l'appréhension de la diminution d'activité pour les grandes vacances après un euro finalement pas si extraordinaire que cela,tous celà conjugué à une fatigue générale,on est loin des 800€ par soir des jours de l'an comme il était possible de faire.Dailleurs je me demande combien de permis b abandonnent rapidement car pas beaucoups de retours de ce côté là sur le forum,moi juste dans ma boite y'à un chauffeur qui abandonne par mois en règle générale après 3-4 mois de taff sur un effectif de 4 salariés donc c'est plus du jetable à ce niveau là c'est du fusible tt simplement
Ouais il fait du turn over sans pitié sur ses salariés pour encaisser au max sans prendre soin d'eux, il fonctionne comme uber ton patron.
D'accord, moi cette loi, vu que je suis capacitaire, j'y voyais un frein au développement de mon entreprise de VTC mais bon si c'est pour que ça coupe un peu l'afflux non stop de chauffeurs et que ça permette à Uber de mieux s'occuper de nous, je suis d'accord mais tu es sur que Uber va prendre en compte ceci et changer de traitement vis a vis de nous ?
C'est vrai que nous pourrions manifester + facilement maintenant mais bon ...
Moi aussi l'euro a pas été fameux, 800euros par soir ? maintenant les soirs de match etc, c'est 150euros max tellement il y a d'embouteillages et que c'est impossible de chopper la majo, j'ai vu un mec qui a fait 300e vendredi soir en 11 heures, je trouve ça dégueulasse pour un soir comme ce soir là ...
Moi samedi soir hier, j'ai fait 90euros.
No comment.
Bref espérons que ça change.
 


kam

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
25 Janvier 2016
225
190
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Paris
Ok merci Draza75 pour les infos effectivement sur le futur du secteur je te fais la confidence que même moi qui suis simplement permis b je suis favorable au projet de loi validé par le groupe parlementaire cette semaine même si c'est à mon détriment le changement de traitement de Uber vis à vis de ses chauffeurs partenaires comme je le vois au quotidien m'ecoeure;se faire virer sur simple spéculation du client de façon arbitraire et déloyale c'est d'une injustice rare dans le monde professionnel,donc un retour de baton qui diminuera drastiquement le nombre de chauffeur les incitera à plus de mesure et d'écoute auprès de ces derniers comme dans les débuts.
Après pour le travail en lui même je l'appreciais et je pense toujours l'apprecier mais ce qui tempère mon enthousiasme des débuts c'est certainement le fait de travailler 6jours et demi sur 7 pour dégager finalement la moitié d'un smic horaire,l'appréhension de la diminution d'activité pour les grandes vacances après un euro finalement pas si extraordinaire que cela,tous celà conjugué à une fatigue générale,on est loin des 800€ par soir des jours de l'an comme il était possible de faire.Dailleurs je me demande combien de permis b abandonnent rapidement car pas beaucoups de retours de ce côté là sur le forum,moi juste dans ma boite y'à un chauffeur qui abandonne par mois en règle générale après 3-4 mois de taff sur un effectif de 4 salariés donc c'est plus du jetable à ce niveau là c'est du fusible tt simplement

Les 800e possible pour le jour de l'an, c'était même pas cette année mais le réveillon précédent.
 
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Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
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Lyon
Ouais il fait du turn over sans pitié sur ses salariés pour encaisser au max sans prendre soin d'eux, il fonctionne comme Uber ton patron.
D'accord, moi cette loi, vu que je suis capacitaire, j'y voyais un frein au développement de mon entreprise de VTC mais bon si c'est pour que ça coupe un peu l'afflux non stop de chauffeurs et que ça permette à Uber de mieux s'occuper de nous, je suis d'accord mais tu es sur que Uber va prendre en compte ceci et changer de traitement vis a vis de nous ?
C'est vrai que nous pourrions manifester + facilement maintenant mais bon ...
Moi aussi l'euro a pas été fameux, 800euros par soir ? maintenant les soirs de match etc, c'est 150euros max tellement il y a d'embouteillages et que c'est impossible de chopper la majo, j'ai vu un mec qui a fait 300e vendredi soir en 11 heures, je trouve ça dégueulasse pour un soir comme ce soir là ...
Moi samedi soir hier, j'ai fait 90euros.
No comment.
Bref espérons que ça change.
Effectivement je pense que cette loi va changer les rapports de force et que le grand perdant sera certainement Uber car il ne pourra plus tenir ses engagements de prix et de temps d'attente reduits vis à vis de ses clients si quasi 40% de ses chauffeurs disparaissent.Logiquement le plan d'Uber est de recruter encore 20 000 chauffeurs pour répondre à leurs futurs prévisions et tout celà à coût de baisse des prix et d'implantation d'uberpool partout en France mais si l'accessibilité au métier est reduits ou durcit ils auront de moins en moins de chauffeur qui accepteront d'être traité comme de la chair à canon,finis les big CAPA qui exploitent à tour de bras style Amt bonjour la multitude d'indépendants qu'il faut contenter et choiyer.
Concernant le CA c'est pareil pour moi au debut de l'année suffisait de faire 10-12 courses pour atteindre les 150€ sur 9h de taff maintenant je peux faire 17-20 courses par jour sur 12h et finir à 150€ c'est très usant et fatiguant mentalement surtout la journée avec les bouchons et l'apparition intempestives des majos mythos
[DOUBLEPOST=1468175245,1468174658][/DOUBLEPOST]
Les 800e possible pour le jour de l'an, c'était même pas cette année mais le réveillon précédent.
Oui c'est vrai pour les 800 c'était pour les premières années malgré que certains de mes potes vtc vtc ont réussi à monter à 600 cette année en travaillant 15h mais depuis avril j'ai vraiment remarqué une recrudescence des chauffeurs pas un trottoir ou une rue sans Berline noir,surtout la nuit c'est hallucinant en ville 75% des bagnoles c'est du vtc,donc si tu fais 250 c'est le grand max finis les journées de taff à 350 comme j'ai pu faire mes 2premiers mois
 


Ness

Membre
CAPA
18 Novembre 2015
43
32
Localité
Paris
Effectivement je pense que cette loi va changer les rapports de force et que le grand perdant sera certainement Uber car il ne pourra plus tenir ses engagements de prix et de temps d'attente reduits vis à vis de ses clients si quasi 40% de ses chauffeurs disparaissent.Logiquement le plan d'Uber est de recruter encore 20 000 chauffeurs pour répondre à leurs futurs prévisions et tout celà à coût de baisse des prix et d'implantation d'uberpool partout en France mais si l'accessibilité au métier est reduits ou durcit ils auront de moins en moins de chauffeur qui accepteront d'être traité comme de la chair à canon,finis les big CAPA qui exploitent à tour de bras style Amt bonjour la multitude d'indépendants qu'il faut contenter et choiyer.
Concernant le CA c'est pareil pour moi au debut de l'année suffisait de faire 10-12 courses pour atteindre les 150€ sur 9h de taff maintenant je peux faire 17-20 courses par jour sur 12h et finir à 150€ c'est très usant et fatiguant mentalement surtout la journée avec les bouchons et l'apparition intempestives des majos mythos
[DOUBLEPOST=1468175245,1468174658][/DOUBLEPOST]
Oui c'est vrai pour les 800 c'était pour les premières années malgré que certains de mes potes VTC VTC ont réussi à monter à 600 cette année en travaillant 15h mais depuis avril j'ai vraiment remarqué une recrudescence des chauffeurs pas un trottoir ou une rue sans Berline noir,surtout la nuit c'est hallucinant en ville 75% des bagnoles c'est du VTC,donc si tu fais 250 c'est le grand max finis les journées de taff à 350 comme j'ai pu faire mes 2premiers mois
D'après ce que j'ai pu avoir comme infos, y'a environ 1500 candidats par session depuis Avril dernier sur tte la France. Si on compte 6 sessions (septembre inclus) avec une moyenne de 25% de réussite on tombe environ sur 2300 nouveaux chauffeurs sur tte la France. Puis viendra le tronc commun avec les taxis en octobre avec un numerus clausus. Si on retire du marché environ 35% des chauffeurs CAPA soit 3500 chauffeurs en moins, donc on aura un déficit de minimum 1000 chauffeurs sur tte la France. Et encore c'est des chiffres de la fourchette basse.... Uber devrait sentir la différence sans compter ceux qui arrêtent le métier...
 


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
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Lyon
D'après ce que j'ai pu avoir comme infos, y'a environ 1500 candidats par session depuis Avril dernier sur tte la France. Si on compte 6 sessions (septembre inclus) avec une moyenne de 25% de réussite on tombe environ sur 2300 nouveaux chauffeurs sur tte la France. Puis viendra le tronc commun avec les taxis en octobre avec un numerus clausus. Si on retire du marché environ 35% des chauffeurs CAPA soit 3500 chauffeurs en moins, donc on aura un déficit de minimum 1000 chauffeurs sur tte la France. Et encore c'est des chiffres de la fourchette basse.... Uber devrait sentir la différence sans compter ceux qui arrêtent le métier...
Bonne analyse effectivement et quand on est une société de la taille d'uber côté en bourse et qui doit régulièrement faire des levées de fond pour financer son expansion et surtout sa recherche et innovation (voiture autonomes qui est leur principal poste de dépense sur nos 20% de com,faut pas croire que le coût de maintenance et développement de l'appli leur coûte spécialement chère compte tenu du nombre de chauffeur au niveau mondial et les économies d'échelle que celà génére pour eux,on scie notre prope branche effectivement)
Uber fonctionne en déficit et sur des prévisions optimistes pour rassurer les marchés et créancier,la perte de même 2000 chauffeurs au bas mots plus le robinets de main d'oeuvre coupé drastiquement n'est pas chose rassurante pour les perspectives ce dernier au niveau national;en témoigne leurs incitations à nous mobiliser et à écrire au députés de nos régions c'est du foutage de gueule en plus d'encaisser leur politique rh despotique à notre egard on devrait en plus faire leur travail de lobying et de chialerie auprès des politicards pour défendre leur position ultra-dominante.
 
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hamza1505

Zoneur Reconnu
22 Février 2015
750
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Paris
D'après ce que j'ai pu avoir comme infos, y'a environ 1500 candidats par session depuis Avril dernier sur tte la France. Si on compte 6 sessions (septembre inclus) avec une moyenne de 25% de réussite on tombe environ sur 2300 nouveaux chauffeurs sur tte la France. Puis viendra le tronc commun avec les taxis en octobre avec un numerus clausus. Si on retire du marché environ 35% des chauffeurs CAPA soit 3500 chauffeurs en moins, donc on aura un déficit de minimum 1000 chauffeurs sur tte la France. Et encore c'est des chiffres de la fourchette basse.... Uber devrait sentir la différence sans compter ceux qui arrêtent le métier...
Je ne suis pas d'accord avec toi , mon analyse est différente.
Quand va arrivé le tronc commun ( numéros clausus déguisé ) , tout le monde va passer la capacité pour l'avoir par équivalence gratuitement car ils pourront bosser jusqu'à 2018, avec 1 an de permis et prendre d'autres chauffeurs et avec le changement de gouvernement peut être plus ...
Plus de Capacitaire = Plus de chauffeurs donc Uber s'en tire bien.
 


Ness

Membre
CAPA
18 Novembre 2015
43
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Localité
Paris
Je ne suis pas d'accord avec toi , mon analyse est différente.
Quand va arrivé le tronc commun ( numéros clausus déguisé ) , tout le monde va passer la capacité pour l'avoir par équivalence gratuitement car ils pourront bosser jusqu'à 2018, avec 1 an de permis et prendre d'autres chauffeurs et avec le changement de gouvernement peut être plus ...
Plus de Capacitaire = Plus de chauffeurs donc Uber s'en tire bien.
Moi personnellement je ne connais pas UN Seul chauffeur travaillant pour un CAPA déclaré comme salarié, tous des AE ou au black. Aussi y'a beaucoup de chauffeurs avec le b2 bien garni et sans compter les dégoutés du métier qui travaillent 300h/mois pour 1500€.
Pour moi l'équivalence ne compensera pas significativement les departs des CAPA.
 



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