Vous consultez :
Important NICE : Uber / Bolt attention a cette nouvelle Arnaque-faille de sécurité ?


Important NICE : Uber / Bolt attention a cette nouvelle Arnaque-faille de sécurité ?


Dav777

Membre
VTC
BOLT
UBER
22 Juin 2017
11
20
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
hybride
Salut les Copains, donc je fais remonter cette histoire qui m est arriver ce weekend je suis de Nice au passage ...

Samedi je reçois une course a 3 minute puis immédiatement je reçois un message, bonjour c'est Sam du service client Bolt David un client c'est plaint que vous ne ressembler pas a la photo de l application ceci est un probleme pour nous, vous devez nous envoyer votre email entre parenthèses pour validation et vérification de votre compte ....
bon je vais au lieu du rendez vous, j envoi mon email entre parenthèse et j attend personne ne viens au bout de 3 minutes plus de message j annule la course j encaisse 7€ de non présentation du client et je continue ma vie ....

Le lendemain je commence a peine ma journée je reçois une course de Bolt le meme Sam du service client me recontacte ...

Bravo vous avez été sélectionner pour recevoir des cartes cadeau ...ok envoyer nous votre email pour les recevoir email doit etre entre parenthèse ...

ok j envoi mais je trouve ça bizarre ... ok maintenant me dit Sam confirmer votre téléphone perso ...j envoi mais je trouve ça louche ....

ok maintenant confirmer le sms que vous avez reçu et la si je lui dit que j ai reçu le sms et que je lui donne il a accès a ma messagerie et peut potentiellement changer mon mot de passe ...

Donc bien sur je ne lui est pas donner le code sms reçu j ai appeler direct Bolt pour qu il fasse des recherche et suspende le compte de cet E******

j ai attendu 3 minute et j ai encaisser 7€ de frais d annulation et j ai eu droit a un message d excuse de Bolt qui me dit avoir fait le nécessaire contre le compte délictueux

cependant je ne sais pas comment il m ont contacter 2 jours de suite il doit y avoir des failles de sécurité ...

Ce matin ( lundi ) je remarque aussi que Uber a mis en place un nouveau message attention ne partager pas vos données personnelles sur cette messagerie, Uber ne vous demandera jamais des informations personnel ...

Voila les collègues vous voila prévenu quand on est dans le jus et si on répond sans réfléchir a un supposer contrôle d identité de la plateforme on peu se retrouver avec des problèmes la vigilance s impose

je voulais juste partager cette anecdote pour pas que vous vous fassiez avoir et peut etre cela est deja arriver a certain d entre vous ?

bye
 
Dernière édition par un modérateur:


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 805
6 154
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Dav777 @Dav777 On a déjà relaté ce genre d'arnaque sur le forum mais tu as raison une piqure de rappel s'impose !!

Dommage que l'info soit passer inaperçue pour toi car cela t'aurais évité de donner tes infos persos au tout venant
un message ecrit sur une course client te demandant cela aurait du te mettre la puce à l'oreille...cas typique d'abus de confiance !!
 
  • J'aime
Réactions: PADAWAN


Dav777

Membre
VTC
BOLT
UBER
22 Juin 2017
11
20
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
hybride
Oui première fois que je vois ça en 2 ans d activité donc je suis pas tomber dans le panneau mais ça surprend un peu quand meme surtout a 1 jour d intervalle .... faille de sécurité ?
 
  • J'aime
Réactions: Artémis34


83Fettah

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
28 Octobre 2023
5
7
Localité
Marseille
Il y a 6 mois j’avais reçu une course à 130€ à peu près sur bolt, le même message en me demandant l’adresse mail…
 
  • J'aime
Réactions: PADAWAN et AZF


ChillVTC06

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
215
224
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Je ne savais pas merci pour l’info Dav777 @Dav777
 


PADAWAN

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Avril 2024
11
19
Localité
Paris
Véhicule
Auris
Salut les Copains, donc je fais remonter cette histoire qui m est arriver ce weekend je suis de Nice au passage ...

Samedi je reçois une course a 3 minute puis immédiatement je reçois un message, bonjour c'est Sam du service client Bolt David un client c'est plaint que vous ne ressembler pas a la photo de l application ceci est un probleme pour nous, vous devez nous envoyer votre email entre parenthèses pour validation et vérification de votre compte ....
bon je vais au lieu du rendez vous, j envoi mon email entre parenthèse et j attend personne ne viens au bout de 3 minutes plus de message j annule la course j encaisse 7€ de non présentation du client et je continue ma vie ....

Le lendemain je commence a peine ma journée je reçois une course de Bolt le meme Sam du service client me recontacte ...

Bravo vous avez été sélectionner pour recevoir des cartes cadeau ...ok envoyer nous votre email pour les recevoir email doit etre entre parenthèse ...

ok j envoi mais je trouve ça bizarre ... ok maintenant me dit Sam confirmer votre téléphone perso ...j envoi mais je trouve ça louche ....

ok maintenant confirmer le sms que vous avez reçu et la si je lui dit que j ai reçu le sms et que je lui donne il a accès a ma messagerie et peut potentiellement changer mon mot de passe ...

Donc bien sur je ne lui est pas donner le code sms reçu j ai appeler direct Bolt pour qu il fasse des recherche et suspende le compte de cet E******

j ai attendu 3 minute et j ai encaisser 7€ de frais d annulation et j ai eu droit a un message d excuse de Bolt qui me dit avoir fait le nécessaire contre le compte délictueux

cependant je ne sais pas comment il m ont contacter 2 jours de suite il doit y avoir des failles de sécurité ...

Ce matin ( lundi ) je remarque aussi que Uber a mis en place un nouveau message attention ne partager pas vos données personnelles sur cette messagerie, Uber ne vous demandera jamais des informations personnel ...

Voila les collègues vous voila prévenu quand on est dans le jus et si on répond sans réfléchir a un supposer contrôle d identité de la plateforme on peu se retrouver avec des problèmes la vigilance s impose

je voulais juste partager cette anecdote pour pas que vous vous fassiez avoir et peut etre cela est deja arriver a certain d entre vous ?

bye
Bonsoir Dav777,


Merci pour l'alerte, c'est vrai que les arnaques en tout genre pulule et même dans notre secteur d'activité ?

Tu penses que Bolt a fait le nécessaire ? Je n'y crois pas , il en ont rien à faire.

Bolt, respecte rien , ni personne avec tout ce que je lis et entendu sur eux. Ils agissent comme des hors la loi , service client inexistant, reavalution des courses , prix euro / kilomètre digne de l'esclavagisme.

Tant mieux que tu n'es pas tombé dans le piège, ils aurait changer le mot de passe de ta boîte email et essayer d'exploiter ce qu'il y a d'exploitable pour eux .

Bien joué , tu as eu l'intelligence d'esprit de tout façon au téléphone et à distance ne jamais rien communiquer , vous ne savez pas quoi vous avez de l'autre côté .

Si cela est déjà arrivé c'est que la faille n'a pas été corrigé .

Soyez prudent et bonne route à toutes et tous .
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors