Vous consultez :
Presse Menace ou promesse de requisition des vehicules


Presse Menace ou promesse de requisition des vehicules


nabil59

Membre
18 Février 2015
26
37
Localité
Lille
source : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/06/25/20002-20150625LIVWWW00018-taxi-uber-greve.php

Les véhicules UberPoP seront "systématiquement saisis" (Bernard Cazeneuve)

A l'issue d'une réunion avec les fédérations patronales de taxis, le ministre de l'Intérieur a prévenu que les véhicules UberPoP devraient désormais être "automatiquement saisis" s'ils sont pris en flagrant délit. "La garde des Sceaux mobilisera l'ensemble des procureurs afin que soient données des instructions fermes et précise". Tous les comités opérationnels départementaux antifraude se réuniront par ailleurs lundi sous l'autorité des préfets et des procureurs "pour mettre en place toutes les mesures permettant de réprimer l'exercice illégal de la profession de taxi", a expliqué le ministre. "Le gouvernement ne sera jamais résolu à la loi de la jungle. UberPoP est un service illégal, il doit être fermé", a-t-il répété. Une nouvelle réunion avec les syndicats de taxis est prévue pour le 3 juillet. Il recevra néanmoins également les dirigeants de la société Uber dans les jours qui viennent, comme l'a demandé Thibaud Simphal, directeur général de la société américaine.
 
  • Informatif
Réactions: drivEz et LOULOU31


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
source : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/06/25/20002-20150625LIVWWW00018-taxi-uber-greve.php

Les véhicules UberPoP seront "systématiquement saisis" (Bernard Cazeneuve)

A l'issue d'une réunion avec les fédérations patronales de taxis, le ministre de l'Intérieur a prévenu que les véhicules UberPoP devraient désormais être "automatiquement saisis" s'ils sont pris en flagrant délit. "La garde des Sceaux mobilisera l'ensemble des procureurs afin que soient données des instructions fermes et précise". Tous les comités opérationnels départementaux antifraude se réuniront par ailleurs lundi sous l'autorité des préfets et des procureurs "pour mettre en place toutes les mesures permettant de réprimer l'exercice illégal de la profession de taxi", a expliqué le ministre. "Le gouvernement ne sera jamais résolu à la loi de la jungle. UberPoP est un service illégal, il doit être fermé", a-t-il répété. Une nouvelle réunion avec les syndicats de taxis est prévue pour le 3 juillet. Il recevra néanmoins également les dirigeants de la société Uber dans les jours qui viennent, comme l'a demandé Thibaud Simphal, directeur général de la société américaine.
Ce n'est pas Cazeneuve qui décide, c'est la justice entre autre le Procureur de la république
 


sky91700

Membre
12 Juin 2015
7
2
Localité
Paris
C'est vrais que sa fais peur quand même.

Qu'en pensez vous ? C'est aplicable dès aujourd'hui ?
 


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
"Le gouvernement ne sera jamais résolu à la loi de la jungle."

Faudrait qu'il descende de sa tour d'ivoire pour constater que dehors ce sont les taxis qui appliquent la loi de la jungle en toute impunité.
 
  • Je valide
Réactions: UZ




martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris


dodilacombe

Membre
11 Juin 2015
47
52
Localité
Paris
martin @martin
Exact. Toutefois c'est encore très flou concernant la réelle possibilité de saisie (en supposant que le conducteur UberPoP ait suivit les recommandations d'Uber).
Certains disent que c'est réel, d'autre que c'est du vent, de mon coté le seul exemple réel que j'ai trouvé est celui ci-dessus et effectivement le conducteur ne suivait pas les recommandations de Uber.
 


uber_chris

Zoneur amateur
28 Mai 2015
56
33
Localité
Paris
je n'ai pas reçu les recommandations d'Uber, pourquoi le fait d'être autoentrepreneur nous autoriserait à transporter des personnes à titre onéreux sans autorisation ?
 
  • Je valide
Réactions: UZ




martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
je n'ai pas reçu les recommandations d'Uber, pourquoi le fait d'être autoentrepreneur nous autoriserait à transporter des personnes à titre onéreux sans autorisation ?
pour être auto entrepreneur dans ce domaine il te faudra une carte pro (vtc ou CAPA)
 



Youtube Uberzone

Sponsors