Vous consultez :
Question Maraude électronique : Autorisée ou pas ?


Question Maraude électronique : Autorisée ou pas ?


Rody

N’essaye pas. Fais le. ( Maitre Yoda )
VTC
UBER
16 Janvier 2024
143
232
Localité
Rennes
Véhicule
Model 3
Apparemment, les forces de l’ordre peuvent te suivre via application donc il leur suffit de contrôler ton téléphone. Je crois que la mésaventure est arrivée à BenjiTransport @BenjiTransport .
 
  • J'aime
Réactions: AZF et BenjiTransport


Flo78

Zoneur Vérifié
PREMIUM
VTC
UBER
12 Février 2023
134
261
Localité
Paris
Véhicule
Toyota
Avez vous remarqué ???

La mise à jour du site entreprendre.service-public.fr à donc été faite très récemment.

Il y a quelques jours :

IMG_5413.png

Depuis la mise à jour récente :

3A1006B5-2A3B-4407-A065-C9B5B5B906C3.png
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF et Rody


Rody

N’essaye pas. Fais le. ( Maitre Yoda )
VTC
UBER
16 Janvier 2024
143
232
Localité
Rennes
Véhicule
Model 3
Avez vous remarqué ???

La mise à jour du site entreprendre.service-public.fr à donc été faite très récemment.

Il y a quelques jours :

Voir la pièce jointe 15235

Depuis la mise à jour récente :

Voir la pièce jointe 15236
Oui c’est ce que j’ai indiqué dans un message précédent. Le site tient compte de la nouvelle jurisprudence du conseil constitutionnel de décembre 2024. Le conseil a donné raison aux taxis contre Uber et a précisé les contours de la maraude électronique. Elle est donc réservée aux taxis. D’ailleurs, les taxis hors localité n’ont pas le droit de marauder sans autorisation de stationnement et doivent également retourner dans leur base.
Bon , les choses sont claires et il va falloir être très vigilants.
 
  • J'aime
Réactions: AZF, matou44 et Flo78


Nueve

Membre
VTC
UBER
10 Novembre 2023
36
52
Localité
Nantes
Apparemment, les forces de l’ordre peuvent te suivre via application donc il leur suffit de contrôler ton téléphone. Je crois que la mésaventure est arrivée à BenjiTransport @BenjiTransport .
Dans ce cas la question c'est : sont-ils en droit de contrôler notre téléphone ? Que dit la loi ou la réglementation là-dessus ? En sachant que le fait de ne pas avoir de carte VTC d'apposer sur le pare-brise montre qu'on n’est pas en activité.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et Rody


FrankyB

Altoséquanais
VTC
BOLT
UBER
20 Septembre 2022
18
26
Localité
Paris
Pour résumer les bénéficiaires ce sont : uber et les taxis ! C'est marrant que les taxi puissent utiliser les applications pour la maraude et les vtc non......c'est affligeant ! "Qu'ils maraudent sans applications ou qu'ils soient supprimés des applications vtc"
 
  • Je valide
Réactions: AZF et UZ


BenjiTransport

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
28 Août 2020
112
157
Localité
Rouen
Véhicule
BMW série 3
Apparemment, les forces de l’ordre peuvent te suivre via application donc il leur suffit de contrôler ton téléphone. Je crois que la mésaventure est arrivée à BenjiTransport @BenjiTransport .
Tout à fait c'est ça
Messages Fusionnés

Dans ce cas la question c'est : sont-ils en droit de contrôler notre téléphone ? Que dit la loi ou la réglementation là-dessus ? En sachant que le fait de ne pas avoir de carte VTC d'apposer sur le pare-brise montre qu'on n’est pas en activité.
Y mon pas demander mon téléphone et il été catégorique que c'était moi et que j'avais pas mon mot à dire la dessus. Après il enchaine en épluchant tout mes papiers.
 
  • J'aime
Réactions: Nueve et AZF


Rashback

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
5 Décembre 2018
244
315
Localité
Paris
Autorisé ou pas, la décision revient a celui qui te contrôle qui n'ont pas l'information et applique d'anciennes directives, entre le gendarme la police nationale et les boers tu auras des sons de cloche différents. Les boers disposent d'applications pour savoir si ta plaque est logué sur Uber donc ils peuvent savoir si tu maraudes ou pas d'où leurs questions pr savoir où tu étais quand tu as pris la course...
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors