Vous consultez :
Question Maraude électronique : Autorisée ou pas ?


Question Maraude électronique : Autorisée ou pas ?


matou44

Membre
VTC
UBER
HEETCH
2 Août 2023
35
41
Localité
Nantes
Bonjour

je sais encore un post sur la maraude électronique....Je cite la réponse faite à un collègue :

l'autorisation ou non de la maraude numérique (appelée aussi maraude électronique) par les VTC, nous vous confirmons que celle-ci est autorisée sur tout le territoire français, depuis une décision n°388213 du Conseil d'Etat datant du 9 mars 2016.
Cette décision annule la disposition du code des transports qui interdisait la maraude électronique pour les VTC (1° du III de l'article L. 3120-2 du code des transports).
Vous pouvez lire cette décision du Conseil d'Etat sur le lien suivant:
ArianeWeb?
storage=true
Vous trouverez également une décision du Conseil d'Etat du 4 octobre 2021 suite à une requête de la Fédération des taxis, annulant cette requête et reprenant la décision du 9 mars
2016:
https://www.legifrance.gouv.fr/
Nous allons préciser ces références dans notre contenu sur le site Entreprendre.service-public.fr consacré aux VTC.

Je ne sais donc plus quoi penser!!
 
Dernière édition par un modérateur:




Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Bonjour

je sais encore un post sur la maraude électronique....Je cite la réponse faite à un collègue :

l'autorisation ou non de la maraude numérique (appelée aussi maraude électronique) par les VTC, nous vous confirmons que celle-ci est autorisée sur tout le territoire français, depuis une décision n°388213 du Conseil d'Etat datant du 9 mars 2016.
Cette décision annule la disposition du code des transports qui interdisait la maraude électronique pour les VTC (1° du III de l'article L. 3120-2 du code des transports).
Vous pouvez lire cette décision du Conseil d'Etat sur le lien suivant:
ArianeWeb?
storage=true
Vous trouverez également une décision du Conseil d'Etat du 4 octobre 2021 suite à une requête de la Fédération des taxis, annulant cette requête et reprenant la décision du 9 mars
2016:
Légifrance
Nous allons préciser ces références dans notre contenu sur le site Entreprendre.service-public.fr consacré aux VTC.

Je ne sais donc plus quoi penser!!
Hello matou , ton lien ne marchait pas , j'ai essayer de le modifier pour récupéré une bonne URL mais ça n'a pas marché. Peux tu remettre le lien initial. Je re éditerais merci
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Rody

N’essaye pas. Fais le. ( Maitre Yoda )
VTC
UBER
16 Janvier 2024
143
232
Localité
Rennes
Véhicule
Model 3
Bonjour

je sais encore un post sur la maraude électronique....Je cite la réponse faite à un collègue :

l'autorisation ou non de la maraude numérique (appelée aussi maraude électronique) par les VTC, nous vous confirmons que celle-ci est autorisée sur tout le territoire français, depuis une décision n°388213 du Conseil d'Etat datant du 9 mars 2016.
Cette décision annule la disposition du code des transports qui interdisait la maraude électronique pour les VTC (1° du III de l'article L. 3120-2 du code des transports).
Vous pouvez lire cette décision du Conseil d'Etat sur le lien suivant:
ArianeWeb?
storage=true
Vous trouverez également une décision du Conseil d'Etat du 4 octobre 2021 suite à une requête de la Fédération des taxis, annulant cette requête et reprenant la décision du 9 mars
2016:
https://www.legifrance.gouv.fr/
Nous allons préciser ces références dans notre contenu sur le site Entreprendre.service-public.fr consacré aux VTC.

Je ne sais donc plus quoi penser!!
Si tu cherches bien tu verras que sur certains sites du gouvernement il est dit maraude électronique autorisé et sur d’autres que c’est strictement interdit. Ça laisse place à l’arbitraire… tu ne sais jamais comment te placer.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


BenjiTransport

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
28 Août 2020
112
157
Localité
Rouen
Véhicule
BMW série 3
Trop de flou dans tous sa.
Messages Fusionnés

Je pense que ce n'est pas autorisé vu que les force de l'ordre créer des unité pour stopper la dite maraude électronique. Pourquoi il s'embeterrai à faire cela ?
 
  • Je valide
Réactions: Rody


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Si tu cherches bien tu verras que sur certains sites du gouvernement il est dit maraude électronique autorisé et sur d’autres que c’est strictement interdit. Ça laisse place à l’arbitraire… tu ne sais jamais comment te placer.
Le gouvernement ne t’autorisera jamais une chose interdite. Il s’agit simplement d’une mise à jour en retard sur certains sites gouvernementaux. L’autorisation apparaîtra bientôt partout.
 


Rody

N’essaye pas. Fais le. ( Maitre Yoda )
VTC
UBER
16 Janvier 2024
143
232
Localité
Rennes
Véhicule
Model 3
Le gouvernement ne t’autorisera jamais une chose interdite. Il s’agit simplement d’une mise à jour en retard sur certains sites gouvernementaux. L’autorisation apparaîtra bientôt partout.
Et bien je l’espère Driverzonard. Ça serait bien de pouvoir commencer à travailler sans se sentir hors-la-loi.
 
  • J'aime
Réactions: BenjiTransport




Rody

N’essaye pas. Fais le. ( Maitre Yoda )
VTC
UBER
16 Janvier 2024
143
232
Localité
Rennes
Véhicule
Model 3
La maraude Électronique est interdite pour les vtc
Messages Fusionnés

Résumé de la décision du conseil constitutionnel
Messages Fusionnés

Résumé de la décision du conseil constitutionnel
 

Pièces jointes

Dernière édition:


Nueve

Membre
VTC
UBER
10 Novembre 2023
36
52
Localité
Nantes
Petite question : est-ce que le fait d'être stationné sur la voie publique, près d'une gare ou d'un aéroport sans la carte de VTC d'apposer sur le pare-brise peut être considéré tout de même comme de la maraude électronique ?

Merci d'avance pour vos retours.
 



Youtube Uberzone

Sponsors