Justement car d’autre n’atteindrons pas les 199, cest un peu comme le système des assurances et mutuelles où l’on cotise pour une communauté. Sans jamais vraiment utiliser l’argent pour lesquels on cotise.
Ton raisonnement serait valable si les chauffeurs étaient des salariés ou si les applis était déjà en mesure de proposer un service voitures autonomes. Mais là, aujourd'hui, pour que ça fonctionne, il faudrait payer les chauffeurs au forfait (mise à dispo), il n'y a pas d'autre façon de faire. Mais un tel système ferait fuir TOUS les chauffeurs qui savent compter, car pour être rentable pour les chauffeurs et pour que l'offre forfait ait un sens (discount), soit les applis, soit les chauffeurs devraient renier sur leurs revenus. Or, nous les chauffeurs, on est déjà à l'os, et la moindre baisse supplémentaire des tarifs provoqueraient des faillites en masse. (Car il faut en avoir conscience : qui dit offre commerciale au forfait signifie une baisse de rentabilité horokilométrique, sinon ça n'a aucun sens.) Déjà, tout augmente, sauf les tarifs, ce qui représente déjà une baisse induite des tarifs, et ça ne va pas pouvoir durer longtemps avant qu'un accident industriel de masse ne survienne. Bref, si ils veulent mettre en place une offre forfait, ils n'ont cas embaucher leurs chauffeurs, mais ce n'est pas viable avec des chauffeurs VTC indépendants. CQFD