- 12 Décembre 2019
- 4 760
- 8 232
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius
@TeddyP
Oui, il y avait quelques questions mais je comprends parfaitement que vous avez d’autres priorités. Je vous mets la dernière en date
- Uber avait averti de la transmission du CA des chauffeurs sur les résultats de l’année 2020, qu’en est il dans les faits ?? (L’engagement sera t’il tenu par les plateformes)
Pour ne pas sortir du sujet, j’ajouterais deux autres questions (en gras) :
J’ai été assez surpris de vous entendre dire que vous attribuez les courses en fonction de « la part de chance du chauffeur ».
Pour résumer, en fonction de l’endroit où se trouve le chauffeur il pourrait obtenir des courses plus ou moins importantes sans que l’algorithme n’intervienne avec un quelconque filtre.
On peut en déduire que le chauffeur « malchanceux » n’obtiendrait que des courses légères et le « chanceux » se verrait bien rétribuer.
A l’heure du numérique, n’est-ce pas courir un risque inutile de laisser une part d’aléatoire, alors que l’on sait pertinemment qu’il est possible de partager le gâteau en parts équitables. Il suffit de voir les revenus avec uber et les calculer aux taux horaires pour s’apercevoir que les chauffeurs jouent tous dans la même cour.
Je peux entendre l’argument qui avancerait que moins on a de courses et plus on réduit sa marge de manœuvre (moins de critères de sélections), mais vous êtes tout de même la 2ème plateforme en France et la 1ère française (d’après vos propos).
1- Est ce que cette stratégie à terme ne sera pas contre-productive puisque vous laisserez forcément une part de chauffeurs déçus sur le bas côté de la route et ils finiront inévitablement par délaisser votre plateforme ??
J’ai souvent entendu Ben Ali accuser uber de le discriminer concernant ses CA hebdomadaires (avant sa déconnexion définitive). Je ne vous demande pas de vous prononcer et confirmer que uber a effectivement fait subir cette discrimination à Ben Ali mais de nous éclairer de manière générale :
2- Est-il possible de calibrer (favorablement/défavorablement) les revenus d’une personne ou d’un groupe de personnes ?
Exemple : syndicaliste, chauffeur pas assez « fidèle » envers l’appli etc...
Oui, il y avait quelques questions mais je comprends parfaitement que vous avez d’autres priorités. Je vous mets la dernière en date
- Uber avait averti de la transmission du CA des chauffeurs sur les résultats de l’année 2020, qu’en est il dans les faits ?? (L’engagement sera t’il tenu par les plateformes)
Pour ne pas sortir du sujet, j’ajouterais deux autres questions (en gras) :
J’ai été assez surpris de vous entendre dire que vous attribuez les courses en fonction de « la part de chance du chauffeur ».
Pour résumer, en fonction de l’endroit où se trouve le chauffeur il pourrait obtenir des courses plus ou moins importantes sans que l’algorithme n’intervienne avec un quelconque filtre.
On peut en déduire que le chauffeur « malchanceux » n’obtiendrait que des courses légères et le « chanceux » se verrait bien rétribuer.
A l’heure du numérique, n’est-ce pas courir un risque inutile de laisser une part d’aléatoire, alors que l’on sait pertinemment qu’il est possible de partager le gâteau en parts équitables. Il suffit de voir les revenus avec uber et les calculer aux taux horaires pour s’apercevoir que les chauffeurs jouent tous dans la même cour.
Je peux entendre l’argument qui avancerait que moins on a de courses et plus on réduit sa marge de manœuvre (moins de critères de sélections), mais vous êtes tout de même la 2ème plateforme en France et la 1ère française (d’après vos propos).
1- Est ce que cette stratégie à terme ne sera pas contre-productive puisque vous laisserez forcément une part de chauffeurs déçus sur le bas côté de la route et ils finiront inévitablement par délaisser votre plateforme ??
J’ai souvent entendu Ben Ali accuser uber de le discriminer concernant ses CA hebdomadaires (avant sa déconnexion définitive). Je ne vous demande pas de vous prononcer et confirmer que uber a effectivement fait subir cette discrimination à Ben Ali mais de nous éclairer de manière générale :
2- Est-il possible de calibrer (favorablement/défavorablement) les revenus d’une personne ou d’un groupe de personnes ?
Exemple : syndicaliste, chauffeur pas assez « fidèle » envers l’appli etc...