Dans son dernier effort pour apaiser son vaste réseau de chauffeurs, Uber a annoncé mercredi des mises à jour de son application visant à freiner les mauvais comportements des passagers.
Parmi les changements, les passagers verront dans l'application client les évaluations qu'ils reçoivent des conducteurs. L''entreprise espère faire prendre conscience aux clients que leur comportement est évalué au cours de chaque voyage et que celui-ci aura un impact dans leur relation avec les chauffeurs suivants.
"De nombreux passagers oublient que le chauffeur les notent également, et des actes comme manger dans la voiture, claquer la porte ou tenter de dépasser le nombre de passagers autorisés à bord peuvent avoir un impact sur l'expérience d'une course 5 étoiles. Les responsables de produits Mike Truong et Ronak Trivedi ont déclaré dans un article de blog. "Maintenant, le classement d'un client sera affiché directement sous leur nom dans le menu de l'application. Nous espérons que cette mise à jour rappellera aux passagers que le respect mutuel est une partie importante de nos lignes directrices communautaires. "
Auparavant, les passagers pouvaient voir la note de leur conducteur mais pas leur propre note.
Reste juste à savoir si après avoir vu la note de sa course le client aura encore la possibilité de noter son chauffeur. Sachant que le client peut noter son chauffeur encore plusieurs jours après la course.
Source : http://www.latimes.com/business/technology/la-fi-tn-uber-app-rating-20170426-story.html
Mon avis :
Finalement ce changement est inutile pour diverses raisons : quand bien même la note d'un client baisserait dangereusement, ce dernier ne serait pas éjecté de la plateforme à l'instar d'un chauffeur.
Parmi les changements, les passagers verront dans l'application client les évaluations qu'ils reçoivent des conducteurs. L''entreprise espère faire prendre conscience aux clients que leur comportement est évalué au cours de chaque voyage et que celui-ci aura un impact dans leur relation avec les chauffeurs suivants.
"De nombreux passagers oublient que le chauffeur les notent également, et des actes comme manger dans la voiture, claquer la porte ou tenter de dépasser le nombre de passagers autorisés à bord peuvent avoir un impact sur l'expérience d'une course 5 étoiles. Les responsables de produits Mike Truong et Ronak Trivedi ont déclaré dans un article de blog. "Maintenant, le classement d'un client sera affiché directement sous leur nom dans le menu de l'application. Nous espérons que cette mise à jour rappellera aux passagers que le respect mutuel est une partie importante de nos lignes directrices communautaires. "
Auparavant, les passagers pouvaient voir la note de leur conducteur mais pas leur propre note.
Reste juste à savoir si après avoir vu la note de sa course le client aura encore la possibilité de noter son chauffeur. Sachant que le client peut noter son chauffeur encore plusieurs jours après la course.
Source : http://www.latimes.com/business/technology/la-fi-tn-uber-app-rating-20170426-story.html
Mon avis :
Finalement ce changement est inutile pour diverses raisons : quand bien même la note d'un client baisserait dangereusement, ce dernier ne serait pas éjecté de la plateforme à l'instar d'un chauffeur.