Vous consultez :
Le vrai prix du km Uber à Marseille


Le vrai prix du km Uber à Marseille


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Marcopolo7777 @Marcopolo7777

Ici et aujourd'hui, c'est toi la "pleureuse"...

Le jour où cousin Ube alignera ses tarifs de Marseille sur ceux de Paris, j'irai boire un coup pour fêter ça IoI
 
Dernière édition:


Marcopolo7777

Zoneur Reconnu
25 Juin 2016
513
165
Localité
Marseille
slaut tt le monde deux questions?
quand tu dis 0,6 cts de TVA ca veut dire que tu paie la TVA sur les 6 euro en suite tu debite 1,5 a l'appli
et en deux qui te paie l'appli ou les clients?
Oui exactement tu
slaut tt le monde deux questions?
quand tu dis 0,6 cts de TVA ca veut dire que tu paie la TVA sur les 6 euro en suite tu debite 1,5 a l'appli
et en deux qui te paie l'appli ou les clients?
Oui Exactement Tu paye la TVA sur les 6 euros Uber est une société étrangère et non assujettis à la TVA
[DOUBLEPOST=1485793498,1485792803][/DOUBLEPOST]
Marcopolo7777 @Marcopolo7777

Ici et aujourd'hui, c'est toi la "pleureuses"...

Le jour où cousin Ube alignera ses tarifs de Marseille sur ceux de Paris, j'irai boire un coup pour fêter ça IoI
Je sais pas où tu as vu des pleurs !? J'ai juste informé sur le vrai prix du km pour les nouveaux.
 
  • Mal redigé
  • J'aime
Réactions: UZ et Nazar


Nabbas

Zoneur amateur
VTC
7 Décembre 2016
59
88
Localité
Marseille
Si il ne sont pas assujetti a la tva pourquoi je paie la tva sur les 1,5 e qu ils prelevent ce que je comprends c est que logiquement le calcule 6-1,5(com) ensuite j applique la tva qui devient 0,45 au lieu de 0,6
 


Marcopolo7777

Zoneur Reconnu
25 Juin 2016
513
165
Localité
Marseille
Si il ne sont pas assujetti a la TVA pourquoi je paie la TVA sur les 1,5 e qu ils prelevent ce que je comprends c est que logiquement le calcule 6-1,5(com) ensuite j applique la TVA qui devient 0,45 au lieu de 0,6
Je sais ! C'est pas normal, mais c'est pourtant le cas. L'état ne s'assoit pas sur la TVA. Le client paye 6€ TTC. La TVA sur le total est payé par les chauffeurs alors qu'ils ne perçoivent que 4,5€. Moi aussi j'y croyais pas au début.
 




KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Je dénonce la tarification Uber ! Ton commentaire n'est pas crédible. Mais apparemment dire que nous sommes pro Uber à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, est la seule issue de secours de ceux qui n'ont aucun argument.
[DOUBLEPOST=1485778270,1485777692][/DOUBLEPOST]
C'est pas avec l'image que donne tes pseudos syndicat que l'on va syndiqué. Tu crois vraiment que les VTC se sentent représentés par ces guignols !?
[DOUBLEPOST=1485778286][/DOUBLEPOST]
C'est pas avec l'image que donne tes pseudos syndicat que l'on va syndiqué. Tu crois vraiment que les VTC se sentent représentés par ces guignols !?
[DOUBLEPOST=1485778311][/DOUBLEPOST]
C'est pas avec l'image que donne tes pseudos syndicat que l'on va syndiqué. Tu crois vraiment que les VTC se sentent représentés par ces guignols !?
1/ Je fais 1 copié/collé de ton message envoyé à Edouardo :"Je dénonce la tarification Uber ! Ton commentaire n'est pas crédible. Mais apparemment dire que nous sommes pro Uber à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, est la seule issue de secours de ceux qui n'ont aucun argument.". Tu dis à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi qu'ils sont syndiqués à des syndicats véreux... Je te paraphrase : "c'est la seule issue de secours de ceux qui n'ont aucun argument". Tu n'es ni un syndicat, ni représentatif des chauffeurs, car tu travailles à Marseille (à en croire ton profil) ; La plupart des chauffeurs qui travaillent et se battent se trouvent sur Paris.

2/ Apparemment, tu parles des tarifs sur Marseille : Déjà, tu oublies d'ajouter la prise en charge de 2€ à Marseille, contre 1.20€ à Paris. Là encore, les chauffeurs ne représentent pas la majorité des chauffeurs, même s'ils comptent aussi ; D'autant, que les tarifs sont plus élevés qu'à Paris. Mais, c'est pas grave, quand bien même, tu n'apprends rien de nouveau, Uber est 1 esclavagiste... blablabla.

3/ T'es très remonté contre les syndicats : Je te paraphrase encore : "Si Je ne suis pas d'accord avec un partenaire commercial, j'arrête le partenariat. Ou alors je m'adapte et j'utilise Uber à profit.". Tu remplaces "commercial" par "syndical", et "Uber" par "syndicat". Dans ton cas, étant donné que tu n'es partenaire avec aucun syndicat, tu peux en créer 1, légitimement avec élections...

4/ Les chauffeurs en crocodile / casquette... Déjà, sur Paris, j'en vois peu. De toute façon, ils ne sont que chez Uber ; Donc, ça causera du tort à Uber ; Donc, pour nous tous, toi en 1er, ça devrait nous arranger car on n'aime pas Uber. En attendant, ceux sont eux qu'on voyait aux manifestations. Pire que les mecs en casquette, ceux sont les cols blancs qui habituent les clients Uber à des services qu'ils ne méritent pas, pour 1 course à 6€ ! Le pire, c'est qu'ils seront notés 4.6 pour tout ça. Ceux-là mêmes qui vont critiquer la tenue et le comportement des autres, se croyant meilleurs qu'eux. Tu crois que les clients font attention à la tenue ; Je suis en Jean noire ou gris simple, chemise blanche, basket noire "habillée", sans cravate, ni eaux, ni bonbons, ni ouverture de portes (sauf rares cas particuliers), et je suis à 4.89 sur Uber, 4.81 sur CP, 4.8 sur Marcel. Tu remarqueras que les clients Uber sont moins regardants que les autres apps. Le tri est fait naturellement : Les moins bien notés sont désactivés ; Quant aux autres : Mieux t'es noté et plus t'as de courses (chez Uber en tout cas).

Tes revendications sont louables, mais ta façon de t'exprimer et ton raisonnement sont vraiment à revoir : Tu critiques "tes collègues", tu critiques les syndicats (légitimes ou non) qui se battent pour défendre des idées communes, tu critiques Uber, et pourtant à part critiquer, tu ne fais rien pour faire avancer les choses à part des sondages dont la fiabilité est douteuse. Tu peux critiquer, mais ce serait bien d'agir 1 peu. Là, j'ai l'impression que tu cherches à diviser, plutôt qu'à réunir. Tu montes la tête entre les chauffeurs (cols blancs vs crocodile/casquette), les chauffeurs contre les syndicats, les chauffeurs VTC vs CAPA vs LOTI, chauffeurs parisiens VS marseillais. Et en plus, tu parles au nom des chauffeurs Marseillais, qui représentent 1 minorité des chauffeurs. De Marseille, tu remets en question le travail des chauffeurs et des syndicats de Paris ; Des chauffeurs parisiens qui galèrent plus qu'à Marseille, compte tenu de la concurrence féroce entre les chauffeurs et entre les apps, des tarifs moins intéressants, des contrôles et amendes plus agressives.
 
  • J'aime
Réactions: nael92


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Bonjour à tous,

Voici le vrai prix d’une course Uber!

Tarif Uber
1,45€ km / 0,30€ mn /

3/6 km Prise en charge
donc 4/7 mn PCharge/

Attente client 3 mn/

1/3 km destination client/
Donc 4/7mn Destination client/

2/5 km ce REPOSITIONNÉ en zone à forte demande/
Donc 5/7mn repositionner/

Pour une course à 6€ TTC hors commission Uber 25%.
3,90€ HT + 0,60€ TVA

Ensuite il faut Attendre une nouvelle course 10 à 20 Minutes.

Conclusion,
Un chauffeur fait en moyenne,
12 km / 20 Minutes
Pour 3,90€ HT
Le prix du km n’est donc pas de 1,45€ , mais de 0,40€ environ.

J’utilise Uber de la même manière que Uber m’utilise ! Je me connecte qu’en majoration.
Je ne vois pas pourquoi je perdrais de l’argent en travaillant.



C'est sur que certains chauffeurs en casquette crocodile ne méritent pas plus! C'est pas les applications qui tuent la profession mais plutôt certains chauffeurs ! Et bizarrement , ils viennent souvent ici nous vendre leurs salades sur la légitimité des pseudos syndicat véreux.

Si Je ne suis pas d'accord avec un partenaire commercial, j'arrête le partenariat. Ou alors je m'adapte et j'utilise Uber à profit

Les majorations depassent tres rarement les 5 minutes quand il y en as.

Est ce que je dois en deduire que tu travaille pour uber 15 mn par jour?

Tu as de la chance moi mon carnet de clients privés ne me permet pas de faire comme ça.

Sinon pour le reste je suis d'accord et si dans nos 2 courses a l'heure on se choppe 2 petites a 6 euros net chauffeur ça nous fait du 12 euros de l'heure auquel il faut deduire toutes les charges essence impots usure du vehicule.

Et je parle meme pas des jours creux ou ça ne sonne que une fois par heure.

C'est pour ça qu'en ce moment je ne bosse qu'aux heures de fortes demandes pas du tout rentable sinon.









 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: Marcopolo7777


jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
N'importe quoi ......
Nul Comme d'ab!

Il est juste là pour insulter les syndicats.
Cacher derriere son tel depuis le 15 décembre.....

Et ca se prend pour
....un bonhomme !!


On se demande d'où vient cette haine
MDR. En plus ce post trompe les gens sur le réel prix Uber à Paris qui est 1,05 en X
Le côté sombre du secteur .....
Nb
Le titre a été modifié merci car à Paris si le prix était celui indiqué personne parlerai !!
 
Dernière édition:


Marcopolo7777

Zoneur Reconnu
25 Juin 2016
513
165
Localité
Marseille
Les majorations depassent tres rarement les 5 minutes quand il y en as.

Est ce que je dois en deduire que tu travaille pour Uber 15 mn par jour?

Tu as de la chance moi mon carnet de clients privés ne me permet pas de faire comme ça.

Sinon pour le reste je suis d'accord et si dans nos 2 courses a l'heure on se choppe 2 petites a 6 euros net chauffeur ça nous fait du 12 euros de l'heure auquel il faut deduire toutes les charges essence impots usure du vehicule.

Et je parle meme pas des jours creux ou ça ne sonne que une fois par heure.

C'est pour ça qu'en ce moment je ne bosse qu'aux heures de fortes demandes pas du tout rentable sinon.








C'est un peu plus que 15 minutes par jour, je pense que ça dépend des villes. Mais comme tu dis, il est nécessaire d'avoir d'autres réseaux pour faire son chiffre d'affaires. je crois qu'il faut prendre les applications comme une pièce de puzzle. Un complément parmi tant d'autres pour réaliser son objectif.
 
  • Je valide
Réactions: pinard


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Pour info, le prix du km (facturé au client) à Paris est de 1,05€, et non 1,45€, comme à Marseille. Tu verras, quand il y aura assez de chauffeurs à Marseille, ils feront comme à Paris : ils baisseront les prix et tu connaîtras aussi les joies des courses Pool (0,80€ le Km et 0,20cts la minute)... Tu auras de bonnes raisons de te plaindre IoI
On pourrais penser qu'on se gave a 1.45 le km mais la situation est tout autre la plus part des chauffeurs que je croise me disent qu'ils sont en train de creuver.

Finalement ce qui compte c'est le taux horaire et a Marseille je pense pas qu'il soit plus elevé qu'a Paris.

Vous etes super nombreux comparés a nous mais la demande de vtc a Marseille n'est pas aussi importante c'est pas dans les habitude des Marseillais de se deplacé comme ça.On est la seule ville ou on ne fait jamais la journée sans voiture les gens ici on leurs habitudes et ils ne s'en debarassent pas comme ça.
[DOUBLEPOST=1485810655,1485809368][/DOUBLEPOST]
C'est un peu plus que 15 minutes par jour, je pense que ça dépend des villes. Mais comme tu dis, il est nécessaire d'avoir d'autres réseaux pour faire son chiffre d'affaires. je crois qu'il faut prendre les applications comme une pièce de puzzle. Un complément parmi tant d'autres pour réaliser son objectif.
Idealement c'est ce qu'il faut faire mais ce n'est pas facile ils ont tout le marché,et de fonctionné sans appli ça veux aussi dire de fixer un prix minimum pour la course et ça j'ai l'impression que c'est tres mal accepté par le client.

Je ne veux pas aller chercher quelqu'un qui est loin de moi pour une course a 10 balles alors qu'avec l'appli je peux me permettre de le prendre si il n'est pas loin.

Dans un monde parfait faudrait des clients privés qui ne prennent que du longue distance mais si tu les refuses sur les courtes j'ai l'impression qu'ils vont voir ailleur.

Bref pas facile de se passer des appli....
 



Youtube Uberzone

Sponsors