Vous consultez :
Info Le vent est en train de tourner ??


Info Le vent est en train de tourner ??


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
kad désolé d'en remettre une couche mais tu navigue vraiment à vue. Les taxis peuvent bel et bien travailler avec plusieurs partenaires, la loi prévaut sur des stickers collés sur une carrosserie. Les courses CPAM soit tu déniche toi même des malades par le bouche à oreille et/ou les radios t'en balancent quelques unes. En ce qui concerne les banques c'est pas tant le montant qui importe mais la capacité à rembourser, le taxi est quand même plus institutionnel que des VTC qui viennent de débarquer.
Non, déjà il y a 1 clause de non concurrence ! J'parle pas de loi mais de clauses. Et de toute façon techniquement c'est pas possible parce que la radio est couplé au taximètre. S'il est en course G7 par exemple, il pourra se connecter à taxi bleu que quand il aura terminé sa course et mis son taximètre en libre. Donc, ça servirait à rien. Et quand il est en course avec G7 il met "en direction de + la zone (par exemple 84 pour champs Élysées, les anciens taxis G7 reconnaîtront)" ; Comme ça il est prêt pour 1 future course s'il est dans les 1ers en zone 84 et alentours. Si tu connais bien les stations virtuelles de la G7, donne moi le code station d'Avron. Et franchement, t'as déjà vu un taxi travailler avec G7 et taxi bleus en même temps ? Arrêtez d'être de mauvaise foi. Le mieux c'est d'aller essayer le taxi et après on en reparle, tout simplement. Parce que là j'parle dans le vide. Donnez moi des arguments pertinents et des sources comme j'ai fait au lieu de me dire que j'raconte n'importe quoi.
Plus institutionnel, hambabak c'est ça ton argument ? Mais sérieux, le VTC s'il veut il travailler, il a pas besoin de crédit, il taffe quelques temps en location et s'achète une voiture d'occasion à 8 000 / 10 000€ et c'est bon. Le taxi il faut qu'il travaille combien de temps pour s'payer licence + voiture ?
 


U

User_2267

Invité
Non, déjà il y a 1 clause de non concurrence ! J'parle pas de loi mais de clauses. Et de toute façon techniquement c'est pas possible parce que la radio est couplé au taximètre. S'il est en course G7 par exemple, il pourra se connecter à taxi bleu que quand il aura terminé sa course et mis son taximètre en libre. Donc, ça servirait à rien. Et quand il est en course avec G7 il met "en direction de + la zone (par exemple 84 pour champs Élysées, les anciens taxis G7 reconnaîtront)" ; Comme ça il est prêt pour 1 future course s'il est dans les 1ers en zone 84 et alentours. Si tu connais bien les stations virtuelles de la G7, donne moi le code station d'Avron. Et franchement, t'as déjà vu un taxi travailler avec G7 et taxi bleus en même temps ? Arrêtez d'être de mauvaise foi. Le mieux c'est d'aller essayer le taxi et après on en reparle, tout simplement. Parce que là j'parle dans le vide. Donnez moi des arguments pertinents et des sources comme j'ai fait au lieu de me dire que j'raconte n'importe quoi.
Plus institutionnel, hambabak c'est ça ton argument ? Mais sérieux, le VTC s'il veut il travailler, il a pas besoin de crédit, il taffe quelques temps en location et s'achète une voiture d'occasion à 8 000 / 10 000€ et c'est bon. Le taxi il faut qu'il travaille combien de temps pour s'payer licence + voiture ?
Bonjour je lis attentivement ce que tu ecris ,je suis moi même taxi depuis pas mal d'année et tout n'est pas faux dans ce que tu dis.
A te lire je sais de suite que tu es un ancien taxi reconverti en vtc .
Chaque profession taxi et vtc (même si aujourd'hui ce sont les mêmes ) à ces avantages et ces inconvénients.
Après tout est une affaire de choix et si aujourd'hui tu preferes être vtc plutôt que taxi c'est ton choix et crois moi ,l'activité d'un chauffeur de taxi (qui sait travailler avec un peu d'expérience, affilié à un standard radio ,ou qui fait de la CPAM etc) reste tout de même rentable et surtout avec une licence au prix dérisoire de 120000 ou 130000 e.
 


morrow782

Zoneur amateur
25 Avril 2016
95
97
Localité
Paris
Gagner 3 fois moins ? VTC / taxis, c'est la même, il y a beaucoup de mythos LOL. Beaucoup disent qu'ils gagnent rien alors que c'est le contraire. j'vais t'expliquer quelques trucs :
Déjà t'aurais dû le corriger sur le prix de la licence : 125 000/130 000€ et non pas 200 000€. Soit c'est un oubli de ta part, soit tu connais pas ton marché. Ce qui te donnerai peu de crédibilité.
Comme dans le taxi, chacun travaille à son rythme. Comme dans le taxi, certains travaillent mal et d'autre mieux.
Les taxis résument VTC à Uber, sauf que Uber c'est pas du tout représentatif de l'activité VTC, même s'il revendique le plus de chauffeurs. Si le chauffeur n'a que Uber (ce qui est rarement le cas), il peut s'en sortir en gagnant 3 fois moins qu'un taxi comme tu dis, mais en payant aussi 3 fois moins de charges que le taxi ; Donc, ce sera la même.
Ne pas oublier, Uber fait mal à tout le monde, VTC et taxis. Donc, plus les prix de Uber seront bas, plus les gens se détourneront des taxis.
Jamais parler de 200000 c ton collègue qui a dit sa et moi je lui répond "même à 200000" je ne la vend pas.
A par le club affaire de la G7 mdrrrr il me l'ont donné je l'est refuser d'ailleurs chaque course club qu'il menvoie vu que j'ai une grosse berline je la refuse même payer 20% de plus et la je vais bientôt enlever se service plus qui ne me sert a rien je vais garder le minimum qu'il propose
Ensuite sur les prêt les banque suiveront toujours un taxi les amis c'est une profession qui a toujours existé un argument?....il y a des banques sur Paris elle son exclusivement réservé au taxi tu as déjà vu sa qque part, oui oui toi tu rentre dans c'est banque ont te dit ha non clientèle exclusivement taxi les artisan pourront confirmer et un autre argument Ont m'avais accordé un prêt pour un projet immobilier avec un seul bilan donc les messieurs qui font "genre je sais tous sur tous" arrête de raconter ta mer2
 


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
875
998
Localité
Paris
C est les cotisations social de ton salaire de 800euro donc tu rajoutes encore 640euro c beaucoup en plus t'as pas le droit au chômage donc les dividendes ils faut bien les coffrets.
Ta pas oublier les cotisations patronales ???
 


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Jamais parler de 200000 c ton collègue qui a dit sa et moi je lui répond "même à 200000" je ne la vend pas.
Slt,
part le club affaire de la G7 mdrrrr il me l'ont donné je l'est refuser d'ailleurs chaque course club qu'il menvoie vu que j'ai une grosse berline je la refuse même payer 20% de plus et la je vais bientôt enlever se service plus qui ne me sert a rien je vais garder le minimum qu'il propose
Ensuite sur les prêt les banque suiveront toujours un taxi les amis c'est une profession qui a toujours existé un argument?....il y a des banques sur Paris elle son exclusivement réservé au taxi tu as déjà vu sa qque part, oui oui toi tu rentre dans c'est banque ont te dit ha non clientèle exclusivement taxi les artisan pourront confirmer et un autre argument Ont m'avais accordé un prêt pour un projet immobilier avec un seul bilan donc les messieurs qui font "genre je sais tous sur tous" arrête de raconter ta mer2
T'as lu le lien de l'UNT ?

Donc, tout va bien alors, pas de raison de pleurer et d'avoir le seum alors ? Bah vas y achète et t' iras encore pleurer dans 10 ans parce qu'elle aura encore baissé. Faut vraiment être bête pour vouloir acheter encore maintenant un morceau de papier à la base gratuit, vu l'état du marché. Les taxis apprennent rien de leurs erreurs. Autant certains chauffeurs se font exploiter par Uber, mais autant de chauffeurs se font exploiter par la G7. La station de taxis de Bastille atteint presque la gare de lyon, l'escargot de la gare de lyon s'étend jusqu'à la gare de bercy MDR. Roissy quand je passe des fois j'vois 4h d'attente pour espérer 1 course à Paris à 50€, 12.50€ /h ! Et encore s'il te dit pas Louvres (95). J'demande le nombre de taxis sur la station 84, mes ex-collègues me disent 110 ! 84 c'est devenu la base d'Orly MDR. J'ai connu la zone 84 à 25 taxis maxi. Et tu me dis le taxi c'est bien, j'ai pas besoin du service +. Oubli carrément la G7 à ce stade là. Mais reste en taxi, tant mieux ça fera moins de chauffeurs côté VTC. Mais, sincèrement, j'ai 1 peu de peine pour les taxis qui ont acheté avant tout ça. Mais pas pour ceux d'aujourd'hui car ils connaissent le marché. J'préfère raconter de la m..... comme tu dis, plutôt que rester dans la m....., ou bouffer de la m....., ou faire de la m....., ou foutre la m........ Bref t'as le choix, en m..... comme en activité.
Bonjour je lis attentivement ce que tu ecris ,je suis moi même taxi depuis pas mal d'année et tout n'est pas faux dans ce que tu dis.
A te lire je sais de suite que tu es un ancien taxi reconverti en VTC .
Chaque profession taxi et VTC (même si aujourd'hui ce sont les mêmes ) à ces avantages et ces inconvénients.

Après tout est une affaire de choix et si aujourd'hui tu preferes être VTC plutôt que taxi c'est ton choix et crois moi ,l'activité d'un chauffeur de taxi (qui sait travailler avec un peu d'expérience, affilié à un standard radio ,ou qui fait de la CPAM etc)
Reste tout de même rentable et surtout avec une licence au prix dérisoire de 120000 ou 130000 e.
Slt, le taxi c'est bien que si t'as plus de crédit c'est tout. Même si la licence est tombée à 125 000€, ça sert plus rien. J'ai entendu "j'achète une licence et j'mets en location". Avant avec la g7, t'attendais 3 mois minimum pour trouver 1 loc, maintenant ils envoient des messages aux chauffeurs pour les informer qu'il y a des voitures de dispo. C'est le même métier, avec l'un 1 licence à 125 000 ou 17 ans pour la 170€ et l'autre à 170€ tout de suite. Si tu travailles qu'avec Uber, c'est sûr que tu vas rien gagner mais perso j'travaille avec 4 App : CP en 75%, Marcel 20%, Uber 10%, Freecab 5%. Et là j'rajoute Snapacar et Allocab (pourri il parait) pour voir ce que ça donne et zapper Uber définitivement. Surtout pour 1 ancien taxi, en VTC t'es à l'aise, tu gagnes encore plus de temps. Fini les factures, les centimes que les clients attendent,... Même aux aéroports, je reviens rarement à vide. J'attends maximum 25 minutes. En tout cas, mes anciens collègues se plaignent tout le temps, ils me disent elle est loin l'époque où on rentrait avec 350€/jours minimum. Sauf pour celle qui travaille en club. Elle m'a dit c'est bien la journée mais pas la nuit, et en plus elle a le code de nuit.
 
Dernière édition:


moki

Zoneur amateur
22 Août 2016
51
8
Localité
Paris
Mon humble avis beaucoup moins de chauffeurs.sif:

geek:primo : Je pense pas qu'un CAPA qui a rien glander durant 2/3ans et/ou a exploiter des AE d'un coup ira tourner.
geek:Second : Les AE beaucoup ont l’expérience certes mais beaucoup ont des casiers judiciaire B2 (pas le B3) qui portent une/ou des mentions interdisant la profession.
Pour la carte VTC la préfecture fait la demande B2.
geek:Tertio : Un arrêt de beaucoup qui n'auront pas le courage de ceux jetaient dans le bain (délai préfecture,banques,assurances)

Juste ma réflexion qui n'engage que moi.nin:

Je suis 100% d'accord avec toi la plus part des CAPA achètent des voitures et les louent en même temps que leur licence .
Donc l'argent tombe chaque moi !!
Et je' ai un voisin qui a un casier judiciaire bien garni faire du VTC via un CAPA
 
  • J'aime
Réactions: VTC du SUD


Lyon69003

Zoneur amateur
UBER
23 Avril 2016
72
55
Localité
Lyon
Je suis 100% d'accord avec toi la plus part des CAPA achètent des voitures et les louent en même temps que leur licence .
Donc l'argent tombe chaque moi !!
Et je' ai un voisin qui a un casier judiciaire bien garni faire du VTC via un CAPA
ils se sont faient les c...... En or ces escrocs.
Voila comment la profession a ete spoilée.
Ce n est pas la loi de la jungle ici....on leur a laissé faire et je peux vous dire que certains peuvent couler des années a glànder
 






adam78

Zoneur Vérifié
10 Mai 2015
245
178
Localité
Paris
a vrai dire cette article est fait par un site qui fait beaucoup de propagande donc à prendre avec des pincettes...
 
  • Utile
Réactions: f10


Youtube Uberzone

Sponsors