Vous consultez :
Important Le silence d'uber.


Important Le silence d'uber.


micka972

Zoneur Reconnu
HEETCH
20 Février 2015
311
525
Localité
Paris
Pour une question de confidentialité cette info est posté ici.

Vous avez tous constaté qu'Uber ne communique pas ou très peu sur les récents événements, contrairement aux autres concurrents.

La réponse je l'ai eu du siège, Uber ne peut pas se permettre de vous dire certaine chose:
- On vous rembourse vos amendes si vous êtes interpellé lors d'une course en pop.
- On vous rembourse vos frais de réparation si vous êtes victimes d'actes de violences de la part des taxis.
- On vous loue un vehicule le temps que vous puissiez le récupèrer si votre voiture a été saisie par les services de police.
- On vous rembourse votre vehicule si la justice ne vous restitue pas votre voiture après la saisie.

Concrètement il me demande de vous inviter:
- À signaler le moindre incident.
- À rester calme en toutes circonstances.
- À ne pas répondre à la violence.

Je vais essayer de vous expliquer au mieux et au plus simple pourquoi il ne communique pas ce genre d'infos et vous prie de ne rien divulguer, si vous êtes VIP c'est que nous avons une confiance en vous.

Si vous êtes interpellé, les services de police vont vous reprocher l'exercice illégal de l'activité de chauffeur de taxi, chose à ne jamais reconnaître vous n'effectué pas de maraude, un particulier à reservé vos services.

Vous avez le choix de reconnaître ou non l'infraction.
Si vous reconnaissez pas, l'enquêteur va vous mettre la pression en vous disant vous allez passer devant le juge qui statuera, il va vous parler des peines encourues.

Si vous reconnaissez cette infraction, des poursuites peuvent être engagé contre Uber car c'est cette plateforme qui met le conducteur et le passager en relation.
Donc vous aurez une amende à payer, qu'Uber vous remboursera et elle en profitera pour mettre un terme au partenariat qui vous liait.

Du côté des chiffres
Uber 400 000 utilisateurs.
Course mini UberPoP 4€.
Si par jour on compte 100 000 réservations pour un montant de 4€, Uber touche en commission 80 000€.

L'amende pour exercice illégale de l'activité de taxi c'est entre 300 et 750€ d'après les retours que nous avons eu.
Je vous laisse réfléchir sur la rentabilité pour eux de rembourser les amendes et de se passer de vous ensuite.

Uber est conscient qu'un chauffeur interpellé peut se retourner contre eux et entamer une procédure.

J'espère que c'est un peu plus clair pour vous et que ces informations ne seront pas transmise sur le reste du forum.
 




MercoBenz

L'ombre d'Uberzone
ADMIN
10 Mars 2015
350
350
Localité
Paris
Uber est conscient qu'un chauffeur interpellé peut se retourner contre eux et entamer une procédure.
c'est que j'ai fait pour mon compte Uber désactivé ! La première lettre RAR vient de partir !



Merci pour les infos micka972 @micka972 , tu gère ;)
 




micka972

Zoneur Reconnu
HEETCH
20 Février 2015
311
525
Localité
Paris
Donc tu conseille la quel solution des deux proposé?
Je ne peux donner aucun conseil, face à une mesure de garde à vue nous réagirons tous différemment.
Faut juste être conscient et ferme et dire je travail sur réservation, j'ai reçu un billet de réservation me demandant de me rendre à tel endroit à fin de prendre en charge tel personne pour la déposer à tel adresse. En mars le tribunal a rendu comme décision qu'UberPoP n'avait rien d'illégal.
 


LOULOU31

Zoneur Vérifié
13 Mars 2015
181
136
Localité
Toulouse
Pour une question de confidentialité cette info est posté ici.

Vous avez tous constaté qu'Uber ne communique pas ou très peu sur les récents événements, contrairement aux autres concurrents.

La réponse je l'ai eu du siège, Uber ne peut pas se permettre de vous dire certaine chose:
- On vous rembourse vos amendes si vous êtes interpellé lors d'une course en pop.
- On vous rembourse vos frais de réparation si vous êtes victimes d'actes de violences de la part des taxis.
- On vous loue un vehicule le temps que vous puissiez le récupèrer si votre voiture a été saisie par les services de police.
- On vous rembourse votre vehicule si la justice ne vous restitue pas votre voiture après la saisie.

Concrètement il me demande de vous inviter:
- À signaler le moindre incident.
- À rester calme en toutes circonstances.
- À ne pas répondre à la violence.

Je vais essayer de vous expliquer au mieux et au plus simple pourquoi il ne communique pas ce genre d'infos et vous prie de ne rien divulguer, si vous êtes VIP c'est que nous avons une confiance en vous.

Si vous êtes interpellé, les services de police vont vous reprocher l'exercice illégal de l'activité de chauffeur de taxi, chose à ne jamais reconnaître vous n'effectué pas de maraude, un particulier à reservé vos services.

Vous avez le choix de reconnaître ou non l'infraction.
Si vous reconnaissez pas, l'enquêteur va vous mettre la pression en vous disant vous allez passer devant le juge qui statuera, il va vous parler des peines encourues.

Si vous reconnaissez cette infraction, des poursuites peuvent être engagé contre Uber car c'est cette plateforme qui met le conducteur et le passager en relation.
Donc vous aurez une amende à payer, qu'Uber vous remboursera et elle en profitera pour mettre un terme au partenariat qui vous liait.

Du côté des chiffres
Uber 400 000 utilisateurs.
Course mini UberPoP 4€.
Si par jour on compte 100 000 réservations pour un montant de 4€, Uber touche en commission 80 000€.

L'amende pour exercice illégale de l'activité de taxi c'est entre 300 et 750€ d'après les retours que nous avons eu.
Je vous laisse réfléchir sur la rentabilité pour eux de rembourser les amendes et de se passer de vous ensuite.

Uber est conscient qu'un chauffeur interpellé peut se retourner contre eux et entamer une procédure.

J'espère que c'est un peu plus clair pour vous et que ces informations ne seront pas transmise sur le reste du forum.
Merci Micka pour ce retour d'information très intéressant espérons juste qu'ils nous baladent pas concernant la saisie du véhicule ; ce serait dramatique pour moi comme pour bon nombre d'entres nous.
 


frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
Il est clair que les pressions policières ont pour objectif de couper la tête et non pas de tuer les petits soldats que nous sommes (nous sommes aussi des électeurs et en plus nous avons la sympathie des utilisateurs...)

Je reste malgré tout méfiant au sujet des déclarations d'Uber, notamment concernant le prêt d'un véhicule ou le remboursement des dégâts.

Déjà que pour un pauvre pèt' avec un chariot à bagage ils font tout un fromage en me parlant de mon assurance, alors me louer ou me rembourser ma voiture en cas de saisie, je n'y crois pas une seule seconde.

Il ne faut pas oublier que tout cela c'est du blabla et qu'ils ne s'engagent à rien par écrit. Les paroles s'envolent et les écrits restent...

Moi je l'ai déjà fait comprendre à maintes reprises, je pense que ces gens là sont des voyous en col blanc ou même titre que toutes ces sociétés qui pratiquent l'optimisation fiscale (ça consiste à passer entre les gouttes pour s'affranchir de ses obligations légales). Ils profitent du fait que nous soyons dans le besoin. Qu'ils payent pour nous une amende à 1000 € ou qu'ils aient un avocat c'est normal puisque c'est dans leur intérêt direct et que proportionnellement cela ne leur coute pas cher.

Si ça tourne à l’hécatombe sur les saisies de véhicule, il n'y aura aucune prise en charge d'Uber. Tant qu'il s'agit de préserver son image et que le ratio réputation/conducteur est favorable, il y aura une prise en charge.

C'est comme les dépôts bancaire garantie à hauteur de 100.000 €, le truc qui me fait bien rigoler. Si BNP qui part en c......... entrainant la SG et le CA, tu parles que l'état va garantir les dépôts bancaires. Tout ça c'est des promesse en l'air.

Autant la position des taxis n'est pas défendable par rapport à leur scandaleux monopole, surtout quand ils s'en prennent aux VTC qui ont une autorisation légale pour exercer et qui payent des charges sociales.

Autant la position du pop, même si j'en fait partie bien malgré moi, n'est pas défendable non plus sur le plan morale. Car sur le plan légale je m'en fou un peu. Ce qui m'intéresse c'est d'être en paix avec ma conscience, avec le Seigneur (et oui !). J'ai l'impression de tricher.

Je trouve également un peu léger de la part d'Uber de suggérer aux gens de passer autoentrepreneur. Évidement cela régularise la situation sur le plan social, mais pas du tout sur le plan du code du transport, même si Uber joue avec les mots, c'est nous qui prenons les risques pas eux.

A tel point que je réfléchis à passer en capacitaire et faire du pop (il me semble que c'est possible) pour boucher les trous de mon activité principale. Si le pop s'arrête je vais me retrouver comme un con car mon véhicule ne conviendrait plus. J'aurais alors investi dans une formation pour rien à moins de réinvestir dans un véhicule convenant au normes exigées.

Pour finir n'oublions pas qu'Uber a fait l'objet d'une saisie informatique... Ce qui signifie qu'il est possible que la police sache déjà que vous exercez en tant que conducteur, connait le montant de vos gains et l'immatriculation du véhicule avec lequel vous exercez cette activité....

Avec les systèmes qui existent actuellement pour effectuer des lectures de plaques automatiques il se pourrait bien que nous soyons TOUS rapidement coincés, avec ou sans mode Shadow X24 !

Quand je pense à tous ces cons qui vont se faire implanter une puce RFID...
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: phicoste et LOULOU31


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Mais de toute façon ce qui est certain, c'est que si c'est pa Uber qui fait bouger les lignes, ce sera un autre ou encore un autre, et de toute façon ça va devenir obligatoire étant donné la population de plus en plus importante dans les centre urbains et en aglo, le nombre ridiculement bas de taxis et le congestionne ment des transports en communs aux heures de pointe. Uber s'est positionné sur un segment de marché vierge jusque-là, entre tram métro et taxis, l'idée est non pas excellente mais vitale pour les citadins, simplement l'état ne veux pas laisser une boîte priver réguler et réglementer. Je suis persuadé que ce segment de marché sera bientôt occupé et en toute légalité sans aucune ambiguïté, car il en va de la survie même de nos villes.
 



Youtube Uberzone

Sponsors