Vous consultez :
Sondage La loi GG a-t-elle vraiment changé les choses ?


Sondage La loi GG a-t-elle vraiment changé les choses ?

  • Auteur de la discussion User_13865
  • Date de début
  • Réponses 21
  • Vues 4K

Qu'en pensez-vous du secteur depuis la mise en place de la loi GG ?

  • Ça s'est amélioré

    Votes: 4 7.8%
  • Pire qu'avant

    Votes: 19 37.3%
  • Toujours pareils

    Votes: 19 37.3%
  • Aucune idée

    Votes: 5 9.8%
  • Ça aurait pu être pire

    Votes: 4 7.8%

  • Nombre total de votants
    51

Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
embaucher sous sa licence,voies de bus,âge des véhicules,aller sur les marchés public,travailler et etre référencé pour certaines assistances etc
je suis aussi "salarié" pour un capacitaire sur des extras
l'avantage est d'avoir plusieurs casquettes et de pouvoir travailler avec certains clients institutionnels ou non
(un capacitaire qui ne travaillerait que avec des appli c'est sûr c'est ridicule à part l'âge de la voiture ou du van)
Sauf que tu peux être CAPA si tu veux faire ou embauché vtc tu dois répondre a la règlementation vtc.
Les fait d'avoir la double casquette permet simplement de répondre a un marché plus important. En aucun cas un CAPA pourra faire tourner un «permis b» en vtc si ce dernier n'a pas de carte.
C'est justement la dessus que la lois GG a apporté un petit plus.

Pour répondre a la question de base non ca n'a rien changé, il y a eu et il y a toujours trop de laxisme et une concurrence directe et indirecte qui c'est accrue pour les vtc. Ajoute ca au fait que nous sommes rarement voir jamais inclut dans les plans de mobilité (car le vtc «appli» ne répond pas au problématiques actuelles de mobilité urbaine) tu as le résultat d'aujourd'hui. Un marcher vraiment très tendu et des tarifs beaucoup trop bas.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF et fabien999


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis avec un sondage sur cette loi qui a était mise en place en 2018 qui soit disant allée réguler le marché des VTC.
La lois Grandguillaume en theorie est très bien pensé ,et il y avait presque tout pour que le secteur vtc s'en sorte mieux qu'avant.

Pour moi son créateur est le seul politicien qui c'est vraiment intéressé a nous et qui as eut le courage d'essayer de faire quelque chose de bien.

Malheureusement dans la pratique les choses sont bien différentes ,fausses cartes qui circulent en masse ,pret de compte a des gens non titulaires de cartes ,location payante de comptes ,campagne de recrutement avec fausse promesse de gagner des sommes folles ect ect

Résultat trop de nouveaux arrivants et avec autants de chauffeurs disponibles les plateformes se disent qu'elles peuvent baisser les tarifs et augmenter les com et que de toute façon il y auras toujours du monde sur le terrain peu importe le prix.
 
  • Je valide
Réactions: Habs


Co&Go

Membre
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
MARCEL
ALLOCAB
27 Avril 2019
10
8
Localité
Lyon
Salut à tous ,
Pensez vous du coup qu’il est encore utile de passez la CAPA ?
 




Ford

Zoneur Reconnu
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
400
141
Localité
Lyon
Bien sûr tu peux pas faire vtc en théorie et tu peux être embauché sous la licence du capacitaire et faire le scolaire, les institutions type IME, le privé etc et au bout d'un an 12 salaires je ne sais pas si c'est possible d'obtenir l'équivalence comme les ambulanciers. Le privé même s'il y a une personne tu n'auras pas d'amende (même pas vtc) car des clients pour des entreprises parfois c'est un parfois c'est deux et même le Van.En théorie le CAPA doit avoir au moins deux personnes mais quel CAPA a déjà eu une amende pour celà??? 1 pax 1 pec=no problèm du moment qu'il n'y a pas de appli vtc.
 
Dernière édition:








Ford

Zoneur Reconnu
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
400
141
Localité
Lyon
Pax c'est passager je crois et j'ai souvent des commandes avec entre 1 pax et 6 avec ou pas mon véhicule et quasi tout les CAPA qui ont déjà fait du vtc ont la carte aujourd'hui
 


U

User_13865

Invité
Merci pour vos commentaires sur le sujet, je suis d'accord avec vous aussi.

Comme il a dit plus haut Fabien la loi GG en elle même a était bien pensé mais ça n'as pas était efficaces, je dirais même que c'est devenue pire...

Après la loi GG :

Il y a eu effectivement une explosion des chauffeurs esclaves, la plupart de ses esclaves sont les anciens chauffeurs permis B des CAPA, une fois avoir goûter le travail ils ont vue que c'était facile a contourné les clients dans les rues et à partir de là c'est devenue l'anarchie total dans les rues.

Il y a beaucoup de personne qui on obtenues leur carte VTC par équivalence ou illégalement ce qui a fait explosé le nombre de chauffeur en très peu de temps sans compter le taux de réussite des examens

Au niveau des applis ce n'est plus vivable du tout,
-Uber a baissé ses tarifs aéroport
-CP a baisser son prix minimum
- avant la loi GG il y avait dejà beaucoup de fake majorations mais depuis la loi GG il y a que des Fake majo
- Le nombre de courses a chuté avec Marcel a cause des zoé
- Lecab si t'es nouveau chauffeur c'est trop tards car c'est les anciens qui en profite
- ah oui il ne faut pas oublier l'explosion des bouchons et des travaux aussi, plus les manifs, les gilets jaunes etc... cela n'a rien avoir avec la loi GG mais bon il fallait quand même que sa sorte

Beaucoup d'entreprise ont fermée en 2018 et je pense que le record des fermeture et des faillites va être battus en 2019...
 



Youtube Uberzone

Sponsors