Vous consultez :
Journée internationale de déconnexion 02 Juin


Journée internationale de déconnexion 02 Juin

Participerez vous a cette journée de déconnexion internationale le Mardi 02 Juin?


  • Nombre total de votants
    18

drivEz

Zoneur Vérifié
15 Février 2015
192
233
Localité
Paris
C'est une information qui vient des USA et qui se propage dans le monde entier...
elle est un peu radicale pour les POP je l'admets (et je ne suis pas pour une suppression de Pop bien au contraire ton:) mais ca reste une bonne idée pour protester contre tous les mécontentents que je lis sur le forum depuis quelques semaines!
Je transfère donc sans aucune modification...


Cher Confrère Vtc/capacitaire, utilisateurs ou non des applications, nous sommes tous directement ou indirectement concernés , sachez qu'une opération internationale de déconnection massive des applis est prévue le Mardi 2 Juin toute la journée et sur toutes les applis bradeuses sans distinction. Ce mouvement a pour but de faire entendre les revendications suivantes :

Spécifiques à uber :

- Fin immédiate et sans délais des services Pop et Pool
- voitures moins de 6 ans acceptées.
- Fin du déclassement des Berlines en X (classe E et S80 par exemple)
- Fin des radiations abusives des chauffeurs et mise en place d'une commission dont feraient partie des chauffeurs.
---------------------------
Spécifiques à toutes les applis :

- Augmentation des courses minimum : 29€ (x et éco), 39€ (berline et van).
- Hausse des tarifs de 50% (km et heure), forfaits aéroport.
- Fin du salariat déguisé (horaires de connexion, couleur de cravates).
- Commission a 15% maxi.

Soyez bien conscients qu'ils nous exploitent sans aucune pitié et sont bien contents que depuis le début nous avons toujours été silencieux et acceptons malheureusement toutes leurs conditions. Leurs tarifs et méthodes ne sont plus supportables et cela doit changer car nous courons à notre perte.

Le meilleur conseil que nous vous donnons pour ce jour est de ne pas rester sans activité mais au contraire de démarcher les sociétés et distribuer vos cartes de visite, ne succombez pas à la pression du surge notamment. Prenez votre destin en main, vous etes des patrons. Sans les chauffeurs, les applis ne sont RIEN.
Diffusez ce message au maximum, nous avons tous des contacts chauffeurs, nous renouvelerons l'opération jusqu'à ce qu'ils nous entendent.

Les applis Uber, CP, Lecab, Allocab, Drive (liste non exhaustive) recevront chacune des courriers leur détaillant nos revendications.
 




popmoi

Zoneur Reconnu
HEETCH
21 Décembre 2014
585
431
Localité
Paris
je suis pour sanctionner uber par une journée international plutôt en weekend ça fera plus d 'effet pour leur montrer qu il nous tienne pas complétement a leur botte
par contre la gourmandise est un vilain défaut cher collègue x on doit partager avec tous les acteur pop ou pop corn
vous croyait qu en interdisant pop ça arrangera les chose non de mon avis personnel les client partirons dans d autre structure qui existe déjà ( comme heetch ou djump mais qui sont pas encore trés bien connu )
et je pense que si pop disparait y aura de nouvelle application les gens on la dalle c est un marché a prendre les passagé pop qui veule du low cost
je sait que drive z et scoot ne sont pas dépendant de uber heureusement que vous avez vos propre MAD et d autre appli par contre ceux qui on lancer le mouvement sont très dépendant de uber si il veulent l interdiction de pop
je dirai 70 % de leur courses en dépende .
le gros truc que je reproche a uber c est la non reconnaissance des chauffeur le poids d un passagé sera plus fort que celui d un chauffeur
ps faut pas se leurer pop disparaitra sans se mouvement , uber commence a sentir les amande vous me direz il gagne au change pas besoin de trop de pub
mon avis vaut mieux qu il y est de la concurrence plus c est diversifié plus on aura de client qui vont boudé les transport en commun bus train etc car ils se diront avec les application il seront pas en deche de chauffeur
 
  • J'aime
Réactions: UZ et drivEz


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
je suis pour sanctionner uber par une journée international plutôt en weekend ça fera plus d 'effet pour leur montrer qu il nous tienne pas complétement a leur botte
par contre la gourmandise est un vilain défaut cher collègue x on doit partager avec tous les acteur pop ou pop corn
vous croyait qu en interdisant pop ça arrangera les chose non de mon avis personnel les client partirons dans d autre structure qui existe déjà ( comme heetch ou djump mais qui sont pas encore trés bien connu )
et je pense que si pop disparait y aura de nouvelle application les gens on la dalle c est un marché a prendre les passagé pop qui veule du low cost
je sait que drive z et scoot ne sont pas dépendant de uber heureusement que vous avez vos propre MAD et d autre appli par contre ceux qui on lancer le mouvement sont très dépendant de uber si il veulent l interdiction de pop
je dirai 70 % de leur courses en dépende .
le gros truc que je reproche a uber c est la non reconnaissance des chauffeur le poids d un passagé sera plus fort que celui d un chauffeur
ps faut pas se leurer pop disparaitra sans se mouvement , uber commence a sentir les amande vous me direz il gagne au change pas besoin de trop de pub
mon avis vaut mieux qu il y est de la concurrence plus c est diversifié plus on aura de client qui vont boudé les transport en commun bus train etc car ils se diront avec les application il seront pas en deche de chauffeur

ATTENTION, à force de vouloir du low cost sur tout, on fabrique des travailleurs dans la précarité qui non même pas les moyens de se loger et de nourrir leur famille, alors que les donneurs d'ordre eux se gavent !!! ce ne sont pas les chauffeurs qui sont valorisés à 40 Md de dollars.
travailler aujourd'hui pour 0,15 cts la minute soit 9 €/h -20% = 7,2 €/h en assumant toutes les charges et les risques est inadmissible...nous revenons au temps des "négriers"
 


Grizzly

Zoneur Vérifié
12 Mai 2015
146
156
Localité
Paris
Et pourtant dès qu'on parle de Saint-Uber y en a qui ont des étoiles dans les yeux, l'aveuglement dans toute sa splendeur.
 
  • Haha
  • Je valide
Réactions: popmoi, UZ et drivEz


MercoBenz

L'ombre d'Uberzone
ADMIN
10 Mars 2015
350
350
Localité
Paris
voyant si il y en a qui vont résister à la majoration d'Uber le 2 juin.
 
  • Je valide
Réactions: drivEz et popmoi


Nirmoon

Zoneur Reconnu
18 Janvier 2015
313
324
Localité
Paris
heuuu désolé je reviens de vacance j'ai pas tous compris s'est qui , qui lance cette idée ..?
 


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Moi je vais résister à la tentation des majorations du 2 juin. Même à des majorations supérieures à x3 cheer
(Vu que je reviens sur Paris que dimanche grin)
 


Kilyam95

Zoneur Reconnu
HEETCH
12 Décembre 2014
652
726
Localité
Paris
heuuu désolé je reviens de vacance j'ai pas tous compris s'est qui , qui lance cette idée ..?
Salut voisin,

A la base il s'agit d'un mouvement des chauffeurs Uber aux States et ils ont choisis cette date du 2 Juin.

Le principe est simple, les chauffeurs ne se connecteront pas de toute la journée.

Cette idée a été reprise par un groupe Facebook VTC il y a un peu moins de 10 jours.

Mais je pense malheureusement que la version française de ce mouvement ne sera pas un succès car le délai de préparation a été trop court et pour d'autres raisons également.
 
  • Je valide
Réactions: drivEz


Nirmoon

Zoneur Reconnu
18 Janvier 2015
313
324
Localité
Paris
Donc j'ai bien compris que s était un professionnel
moi je le ferais pas!!!!!
tous simplement car la dernière fois on a essayé de le faire pour les Pop chez nous en France et que certain était chaud ,et a la fin rien
et l'un dans l'autre en plus s est pas en France
 
  • Je valide
Réactions: Kilyam95



Youtube Uberzone

Sponsors