Vous consultez :
REX Je suis nouveau sur le forum


REX Je suis nouveau sur le forum


A2L

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
15 Janvier 2024
27
43
Localité
Paris
Véhicule
Lexus CT200h
Salut la team !

J'hésite à passé en SASU pour une activité VTC à mi-temps sans me verser de salaire car j'ai déjà un CDI.

Je pourrais certes déduire mes charges mais il y aura beaucoup plus de paperasses et les frais de comptabilité avec bilan qui se rajouteront.

Voici mon cas concrets :

Ma Voiture pour usage personnel et pro déjà payé : Auris TS Hybride 5,5 L/100 (moyenne)

Mes frais annuels pour CA de 26000€

Cotisations Sociales Annuel :
26000€ x 0,23 = 5980€

Carburant 10% du kilomètre = 2600€
Sur base minimum 1€/km

Assurance VTC : 1044€
RC Pro : 156€

Entretiens Mécanique : 800€
Plaquette Balai Pneu

Entretiens Propreté : 200€
Lavage Aspi Produits Chiffons

Révisions TOYOTA : 700€
CT : 100€

Total : 11580€ de Charges
-> 14420€ de bénef NET dans la poche

Il faudra enlever 100€ par mois d'impôts sur le revenu pour mon cas perso.
J'ai fait une simulation sur Impots gouv.

Donc 13200€ à la fin.

Si je passe en SASU, est-ce vraiment rentable dans mon cas ?

Merci pour vos aides 💪🏻
Salut,
Je suis nouveau sur le forum et dans l'activité (j'achète ma voiture via ma SASU samedi), et je rebondi sur "Assurance VTC : 1044€". Il s'agit bien d'un contrat pro pour les VTC? J'aimerai bien trouver une assurance au même tarif, mais pas évident de trouver sur les différents comparateurs...
Merci d'avance pour les réponses!
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard


A2L

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
15 Janvier 2024
27
43
Localité
Paris
Véhicule
Lexus CT200h
Salut!
Je suis en CDI à temps plein, et activité VTC en complément. Personnellement j'ai opté pour la SASU avec IR car compte tenu de ma situation personnelle (célibataire avec enfants à charge) c'était le plus adapté pour moi selon les conseils de mon expert comptable.
J'ai donc créé ma SASU en janvier 2024, acheté mon véhicule en février et là en attente de mon macaron pour pouvoir commencer. C'est assez lourd en paperasse et en démarches, mais rien d'insurmontable (honnêtement si moi j'ai réussi, tout le monde peut le faire^^) mais ça permet de récupérer la TVA sur tous les achats pro, faire passer une partie du loyer en note de frais, et se verser un dividende en fin d'année sans changer de tranche d'imposition (jusqu'à 9000€ pour mon cas personnel). Si tu prends un véhicule en nom propre, tu peux aussi faire des indemnité kilométriques: en gros chaque km que tu roules pour ton activité VTC avec ton véhicule perso te "rapporte" entre 30 et 60cts selon le véhicule (je ne connais pas exactement les détail), mais par contre tu ne peux pas récupérer de TVA sur le carburant, lavage, entretien etc. Donc à voir ce qui serait le mieux pour toi, mais dans l'absolu évite les LOA/LLD (sauf si comme moi tu peux bénéficier du leasing social à 150€/mois, avec les indemnité kilométriques, ça rentabilise pas mal)
Pour l'assurance, j'ai pas mal galéré pour trouver, et j'ai pris à la Matmut pour ~2000€/an (174€/mois)... au tiers! (0.64 de bonus).

J'attends de commencer pour voir si tout ça se vérifie, car pour le moment ça reste de la théorie^^
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AZF et Rody


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 797
6 136
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
A2L @A2L Bienvenue sur le forum des VTC ;)
 
  • J'aime
Réactions: A2L



Youtube Uberzone

Sponsors