Vous consultez :
Question Inscription B2 : refus de carte par la préfecture de Rouen


Question Inscription B2 : refus de carte par la préfecture de Rouen


Mehdi76

Membre
VTC
11 Mai 2023
16
15
Localité
Rouen
Véhicule
Mercedes Classe E
C’est gentil merci c’est cool ✌
Messages Fusionnés

C’est gentil merci c’est cool ✌
Après j’ai été bien conseillé et j’ai fait quelques recherches sur internet parce que au départ j’avais envie d’abandonner ils sont fort pour décourager les gens c’est incroyable
 
Dernière édition:


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
C’est gentil merci c’est cool ✌
Messages Fusionnés

C’est gentil merci c’est cool ✌
Après j’ai été bien conseillé et j’ai fait quelques recherches sur internet parce que au départ j’avais envie d’abandonner ils sont fort pour décourager les gens c’est incroyable
Tu vas te faire justice sans eux, car c'est dégueulasse de sanctionner les gens pour ces antécédents alors qu'ils ont compris et souhaitent se réinsérer . Comme tu as dit , tu n'as tué personne.Que te soit facilité ta démarche.👃
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Exodia69800 et AZF


Mehdi76

Membre
VTC
11 Mai 2023
16
15
Localité
Rouen
Véhicule
Mercedes Classe E
Je suis d’accord avec toi c’est claire, merci beaucoup si je peut me permettre t’es un bon 🤲🏽🤲🏽🤲🏽
 
  • J'aime
Réactions: didoux93 et AZF


Exodia69800

Le mot "long" est plus court que le mot "court".
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
25 Mai 2023
12
24
Localité
Lyon
Véhicule
Toyota Auris
J’ai eu à effacé mon B2. J’avais entrepris les démarches au début de mon projet auprès du tribunal de Bobigny.
etape 1 : j’ai fait une demande de consultation du B2.
Étape 2 : j’ai demandé à obtenir la condamnation a effacer.
etape 3 : j’ai dû récupérer un justificatif du paiement de l’amende
Étape 4 : demande d’effacement simplifié via un document. Apparement avant il fallait passer par une audience.
chaque étape m’a pris entre un et deux mois.
Ça a été plus rapide que l’obtention de la carte (formation + épreuves + délais de la préf)
Voilà si ça peut aider quelqu’un.
Merci beaucoup c'est plus que clair et ça en aidera sûrement d'autres après nous.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
J’ai eu à effacé mon B2. J’avais entrepris les démarches au début de mon projet auprès du tribunal de Bobigny.
etape 1 : j’ai fait une demande de consultation du B2.
Étape 2 : j’ai demandé à obtenir la condamnation a effacer.
etape 3 : j’ai dû récupérer un justificatif du paiement de l’amende
Étape 4 : demande d’effacement simplifié via un document. Apparement avant il fallait passer par une audience.
chaque étape m’a pris entre un et deux mois.
Ça a été plus rapide que l’obtention de la carte (formation + épreuves + délais de la préf)
Voilà si ça peut aider quelqu’un.
Bonjour
Je ne comprends pas la chronologie des étapes 2 et 4 car elles semblent être identiques non?
 


Exodia69800

Le mot "long" est plus court que le mot "court".
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
25 Mai 2023
12
24
Localité
Lyon
Véhicule
Toyota Auris
Bonjour à tous,
Je fais un retour spécialement pour les désespérés qui sont ou seront dans mon cas,

après consultation de mon B2, plus de peine, plus rien,
Juste une amende pour conduite sans permis malgré suspension du mien,

je tente quand même le coup avec la demande de carte,

En appelant chaque 2 jours (pas plus d'une minute l'appel pour pas obstruer non plus) mais pour qu'a force ils se souviennent de moi, et ça a marché !

Arrivé quelques jours, j'avais une ligne direct et on me disait on s'occupe bientôt de vous Mr xxxx, jusqu'à donner une date précise,

Arrivée cette date, elle m'informe que mon casier n'est pas vierge, je le savais mais joue l'étonnement, elle me dit que si je n'ai pas agressé de personne ou fait quelque chose de violent, ça devrait passé,

je lui dit que non mais dans le doute, elle attend mon casier, qu'elle traitera seulement à son retour de vacances (aujourd'hui), c'est traité et validé par son supérieur malgré le B2.

Je suis la preuve qu'un dossier avec mention pénale concernant le code de la route, peut se voire être acceptée

C'est le début pour moi, et par ce message j'espère le début pour d'autres qui regagneront espoir.

Merci à tous
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AZF et Mehdi76




Mehdi76

Membre
VTC
11 Mai 2023
16
15
Localité
Rouen
Véhicule
Mercedes Classe E
Slt, ouais j’ai eu rendez-vous pour une enquête de moralité dans un commissariat de police où ils m’ont posé divers questions pour en savoir un peut plus sur ma personnalité et ma situation. Ils ont dû déposer leurs rapports au tribunal de Rouen ou au procureur de la république mais depuis j’ai pas de nouvelles et quand j’essaye de les joindre tout ce qu’ils trouvent à me dire c’est que c’est en cours de traitement.
Alors que d’autres ça était beaucoup plus vite, j’ai constaté que rien ne presse pour eux.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 795
6 135
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
les lenteurs administratives vont malheureusement toujours dans leur sens et rarement en ta faveur

comme il disent faut patienté dossier en traitement ...
 
  • J'aime
Réactions: Mehdi76


Igo93

Membre
VTC
UBER
4 Mars 2023
9
4
Localité
Paris
Véhicule
Toyota corolla
Slt, ouais j’ai eu rendez-vous pour une enquête de moralité dans un commissariat de police où ils m’ont posé divers questions pour en savoir un peut plus sur ma personnalité et ma situation. Ils ont dû déposer leurs rapports au tribunal de Rouen ou au procureur de la république mais depuis j’ai pas de nouvelles et quand j’essaye de les joindre tout ce qu’ils trouvent à me dire c’est que c’est en cours de traitement.
Alors que d’autres ça était beaucoup plus vite, j’ai constaté que rien ne presse pour eux.
Ah ouai c est quoi ce delire c est du foutage de gueule moi jattends toujours quil me convoque jait le courier au procureur depuis le 23 mai 2023
Messages Fusionnés

J’ai eu à effacé mon B2. J’avais entrepris les démarches au début de mon projet auprès du tribunal de Bobigny.
etape 1 : j’ai fait une demande de consultation du B2.
Étape 2 : j’ai demandé à obtenir la condamnation a effacer.
etape 3 : j’ai dû récupérer un justificatif du paiement de l’amende
Étape 4 : demande d’effacement simplifié via un document. Apparement avant il fallait passer par une audience.
chaque étape m’a pris entre un et deux mois.
Ça a été plus rapide que l’obtention de la carte (formation + épreuves + délais de la préf)
Voilà si ça peut aider quelqu’un.
Salut yousseb je suis dans le meme cas . Jai envoyer ma requete le 23 mai 2023 et toujours pas de reponse - apres lenvoi de ta requete tu attendu combien de temps stpp ?? Ca me rend dingue
 
Dernière édition:
  • Wouah
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors