Vous consultez :
Info Il faut se syndicaliser !


Info Il faut se syndicaliser !


drazaa75

Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu
19 Mai 2015
120
51
Localité
Paris
Salut à tous les Zoneurs,

Je ne vais pas vous faire un compte rendu détaillé mais en ce moment ça ne va plus trop, on voit des sondages où 99% des chauffeurs disent en avoir "Ras-le-bol d'Uber" ? Et "qu'aucune autre solution ne leur convient"

Plus clairement = Du travail forcé.

Voilà ou on en est.

Comme vous le savez déjà, beaucoup de chauffeurs sont exaspérés en ce moment, on a eu la baisse des prix de + de 20%, on a eu l'apparition infecte de UberPool, maintenant les taxis rentrent sur le réseau à 7%, quel sera la prochaine étape ?

Comme toute revendication, c'est bien beau d'en parler mais il faut les faire !

Le gros problème dans la profession, c'est que nous sommes isolés, nous les chauffeurs ...

Bon, il faut savoir (si je me trompe, que quelqu'un me corrige) que tout les autres pseudos syndicats de VTC, une fois s'être unis, ont "fermés" le recrutement et bossent ensemble, à savoir comme des entreprises (clientèle,devis, contrats).

Ils se disent prêt à relayer, supporter et défendre les VTC et sont présents mais ne "recrutent plus", je cite "plus on est mieux c'est" (secrétaire d'un syndic de VTC), comme quoi dans ce métier, c'est vraiment "l'union qui fait la force".

Donc, on fait quoi, est ce que "UberZone" veut bien se joindre à cette action (le fait de se syndicaliser) ou on fait quoi ?

Sachant que le meilleur outil aujourd'hui, ce sont les réseaux sociaux ...

Si un chauffeur se plaint, c'est une chose, mais si 100 chauffeurs se pointent pacifiquement pour se plaindre, bien sur que ça remontera aux oreilles de la direction de Uber France.

Voilà, j'aimerais des avis, des conseils, ou même savoir ce que vous en pensez.

Salut ;)
 


zendrive

Zoneur Vérifié
VTC
16 Août 2016
179
274
Localité
Paris
Bonne démarche

Je suis d'accord mais il y a déja plusieurs poste
comme cette semaine "
Si UberZone montait un syndicat"

faut il pas rationaliser tous les revendications dans un seule post.
le métier de chauffeur est individualiste comme la société ca m’entonnerait un jour mais faut garder espoir
 


Darkside

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
18 Octobre 2015
453
261
Localité
Paris
Salut à tous les Zoneurs,

Je ne vais pas vous faire un compte rendu détaillé mais en ce moment ça ne va plus trop, on voit des sondages où 99% des chauffeurs disent en avoir "Ras-le-bol d'Uber" ? Et "qu'aucune autre solution ne leur convient"

Plus clairement = Du travail forcé.

Voilà ou on en est.

Comme vous le savez déjà, beaucoup de chauffeurs sont exaspérés en ce moment, on a eu la baisse des prix de + de 20%, on a eu l'apparition infecte de UberPool, maintenant les taxis rentrent sur le réseau à 7%, quel sera la prochaine étape ?

Comme toute revendication, c'est bien beau d'en parler mais il faut les faire !

Le gros problème dans la profession, c'est que nous sommes isolés, nous les chauffeurs ...

Bon, il faut savoir (si je me trompe, que quelqu'un me corrige) que tout les autres pseudos syndicats de VTC, une fois s'être unis, ont "fermés" le recrutement et bossent ensemble, à savoir comme des entreprises (clientèle,devis, contrats).

Ils se disent prêt à relayer, supporter et défendre les VTC et sont présents mais ne "recrutent plus", je cite "plus on est mieux c'est" (secrétaire d'un syndic de VTC), comme quoi dans ce métier, c'est vraiment "l'union qui fait la force".

Donc, on fait quoi, est ce que "UberZone" veut bien se joindre à cette action (le fait de se syndicaliser) ou on fait quoi ?

Sachant que le meilleur outil aujourd'hui, ce sont les réseaux sociaux ...

Si un chauffeur se plaint, c'est une chose, mais si 100 chauffeurs se pointent pacifiquement pour se plaindre, bien sur que ça remontera aux oreilles de la direction de Uber France.

Voilà, j'aimerais des avis, des conseils, ou même savoir ce que vous en pensez.

Salut ;)
Ce n'est pas nouveau mais le problème est le clivage des syndicats qui donnent finalement raison à Uber par leur division. pour faire plier Uber, c'est quedalle 100 chauffeurs !
Ah oui, tu trouves que -20 %, j'aurai tablé sur -38% voir -48% avec Uberpool.
 


Massil

Zoneur amateur
VTC
13 Février 2016
82
27
Localité
Paris
Ce n'est pas nouveau mais le problème est le clivage des syndicats qui donnent finalement raison à Uber par leur division. pour faire plier Uber, c'est quedalle 100 chauffeurs !
Ah oui, tu trouves que -20 %, j'aurai tablé sur -38% voir -48% avec Uberpool.
Bonsoir une coopérative de vtc sais pas mieux
 
  • J'aime
Réactions: zendrive


Drivers06

Zoneur Vérifié
19 Janvier 2015
109
128
Localité
Cote d'Azur
Dernière édition:


zendrive

Zoneur Vérifié
VTC
16 Août 2016
179
274
Localité
Paris
Drivers06,
Super l'article, ca chauffe chez les gringos hhhhhhhh
40% de commission uberpool
[DOUBLEPOST=1475080548,1475080479][/DOUBLEPOST]un jours ca va peter Uber commence à tirer sur la corde.
il mettent a genoux tout le monde les politiciens et nous
il pousse les limites
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: fourmie et Drivers06


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Le soucis c'est que je pense que la grande majorité des chauffeurs se dit que cette activité est une opportunité temporaire qui était la bienvenue.

On peut pas vraiment l'appeler "un métier" car je pense qu'il n'y a pas grand monde qui est convaincu de pouvoir faire carrière là dedans vu la tournure que ça prend.

Donc pour la majorité des chauffeurs, je pense que le but c'est d'en profiter tranquillement avant que ça s'arrête.
 
  • Je valide
Réactions: Drivers06



Youtube Uberzone

Sponsors