Vous consultez :
Toulouse Hello !


Toulouse Hello !


vision

Membre
VTC
CAPA
22 Décembre 2023
13
29
Localité
Toulouse
Véhicule
TESLA Model Y
Et salut la team ! 👋


Avant de me présenter, j'aimerais avant tout remercier ce forum d'exister (et d'être en lecture ouverte) et saluer toutes les personnes qui y sont et qui y ont été.
En effet, je crois que ma première visite sur Uberzone date de 2017-2018 et ça m'a vraiment aidé à comprendre et appréhender un métier que je ne connaissais pas du tout.
Certains membres de l'époque ne sont plus là aujourd'hui et ne pourrons voir ce message mais : Merci, du fond du coeur !

Flash forward 6 ans plus tard ^^ :

Je m'appelle Corentin, j'ai 30 ans et je suis chauffeur dans le Tarn depuis bientôt 4 ans maintenant.
Mon business model est assez simple : je travaille uniquement sur réservation avec une clientèle privé, avec des prestations le plus haut de gamme/luxe que je puisse offrir.
Dans les faits, ce fut une galère pour en arriver là et le chemin n'est pas encore fini, mais je suis assez fier de mon parcours dans le VTC jusqu'ici.

J'ai commencé en 2020 avec un Renault Talisman, je suis passé en Tesla M.Y l'année dernière et l'objectif est d'accéder à une EQS ou une Polestar 3 ou 4 d'ici l'année prochaine.
Je tiens à ne travailler qu'en électrique et ma zone de chalandise est à cheval sur 5 département (Tarn, Aveyron, Haute-Garonne, Lot-et-Garonne, Aude et bientôt Aquitaine)
Donc concernant l'électro-mobilité : "c'est possible".

Je suis également détenteur d'une capacité de transport léger qui attends toujours d'être mise en application (s'il y a du monde qui s'y connait sur le sujet d'ailleurs, je suis preneur !)


Mon but aujourd'hui est simplement de faire des retours d'expérience et d'aider à mon tour les chauffeurs qui croient en "autre chose" dans le VTC sans trop savoir comme s'y prendre.
J'anime un compte Instagram et un compte LinkedIn, et je bosse depuis un petit moment sur un format podcast. Je suis également sur Threads.
Je n'ai pas envie de mettre mes connaissances derrière un paywall du style "achète ma formation et devient le plus gros entrepreneurs VTC de France en 13 mois" (tmtc), donc j'essaie d'utiliser tous les moyens gratuits à ma portée pour échanger, transmettre et se motiver mutuellement à faire mieux :)


J'espère que ce pavé n'est pas trop long
J'ai essayé de faire court ^^
 
Dernière édition:


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 730
4 442
Localité
Marseille
Bravo pour cette indépendance durement gagné et je te souhaite de continuer à l'être 👏💪
 
  • J'aime
Réactions: vision et AZF


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 437
12 232
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour
Merci pour cette présentation. Cependant pour quelqu’un qui a fréquenté le forum depuis 2017-2018 tu n’a jamais posté un seul message. Celui ci est ton premier et ton compte a été créé en décembre 2023 autrement dit il y a quelques jours.
Permets moi de douter de la sincérité de ta venue ici. Je pense plutôt que tu es venu faire du racolage pour rediriger les membres vers tes nouveaux réseaux. Quelle que soit ta réussite et je te dis chapeau si tout ce que tu annonces est vrai mais selon moi tu es venu faire ta pub pour ton podcast, ton insta et tout le reste…
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 813
6 172
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
vision @vision tout d'abord félicitation pour ton parcours professionnel réussie grâce en partie aux membres UBERZONE qui y ont contribuer sans demander de contrepartie
Tu as eu humilité de le précisé dans ta présentation et cela fait plaisir à entendre

ce n'est pas le cas de certains qui s'affiche sur YouTube en se prétendant "Expert VTC" alors que tout leur apprentissage est tirer des infos distillés bénévolement sur le forum

de ce constat permet moi comme UZ @UZ de douté de tes intentions futures sur le forum

vision @vision dans tous les cas bienvenue pour un retour constructif et d'échanges
 
Dernière édition:


vision

Membre
VTC
CAPA
22 Décembre 2023
13
29
Localité
Toulouse
Véhicule
TESLA Model Y
Merci pour l'accueil !

UZ @UZ UZ @UZ
Je comprends ta méfiance. Elle est légitime.
Je me permets donc une petite explication de mon point de vu, si cela aide :

Mon but est effectivement de faire savoir que ma démarche existe. Je pense que mon message est même assez honnête sur ce point.
Quand j'ai commencé le VTC, on pouvait lire un peu partout que le VTC était mort et qu'il valait mieux aller faire autre chose.
Et déjà à l'époque, je me suis très vite senti seul à essayer de monter une affaire haut de gamme parce que zéro références sur ce secteur.

Cependant :
Je ne vends rien et ne redirige personne (du coup je trouve le terme "racolage" un peu aggréssif)
Je ne fais que faire un tour d'horizon rapide de ce que je fais, à mon échelle, pour le VTC.
Parce que c'est de ça dont il est question, non ?

Toutes mes excuses si cela est un peu trop direct.

Encore une fois, je souhaite rendre à cette communauté ce qu'elle m'a donné par le passé en faisant savoir que le VTC haut de gamme est accessible à tous et pas à seulement quelque élus qui s'empresseront de disparaitre dans la nature une fois le saint-graal trouvé.

La confiance se gagne et je ne doute pas que vous m'aurez à l'oeil de toutes façons.
Autant donc être franc quitte à déplaire, ça fait gagner du temps à tout le monde.
Mais j'apprécierais d'avoir le bénéfice du doute !

Et oui, je n'ai jamais eu à m'inscrire puisque le forum est en libre accès.
Par contre : pourquoi avoir modifié le titre de mon post ? :)
 
Dernière édition:
  • J'aime pas
Réactions: BoltKiller93z


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 437
12 232
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Merci pour l'accueil !

UZ @UZ UZ @UZ
Je comprends ta méfiance. Elle est légitime.
Je me permets donc une petite explication de mon point de vu, si cela aide :

Mon but est effectivement de faire savoir que ma démarche existe. Je pense que mon message est même assez honnête sur ce point.
Quand j'ai commencé le VTC, on pouvait lire un peu partout que le VTC était mort et qu'il valait mieux aller faire autre chose.
Et déjà à l'époque, je me suis très vite senti seul à essayer de monter une affaire haut de gamme parce que zéro références sur ce secteur.

Cependant :
Je ne vends rien et ne redirige personne (du coup je trouve le terme "racolage" un peu aggréssif)
Je ne fais que faire un tour d'horizon rapide de ce que je fais, à mon échelle, pour le VTC.
Parce que c'est de ça dont il est question, non ?

Toutes mes excuses si cela est un peu trop direct.

Encore une fois, je souhaite rendre à cette communauté ce qu'elle m'a donné par le passé en faisant savoir que le VTC haut de gamme est accessible à tous et pas à seulement quelque élus qui s'empresseront de disparaitre dans la nature une fois le saint-graal trouvé.

La confiance se gagne et je ne doute pas que vous m'aurez à l'oeil de toutes façons.
Autant donc être franc quitte à déplaire, ça fait gagner du temps à tout le monde.
Mais j'apprécierais d'avoir le bénéfice du doute !

Et oui, je n'ai jamais eu à m'inscrire puisque le forum est en libre accès.
Par contre : pourquoi avoir modifié le titre de mon post ? :)
Merci pour ta réponse. Je ne me méfie absolument pas. Je fais juste un constat à partir de faits réels. 10 ans à administrer ce forum crois moi j'ai le flair même si ta méthode est faut avouer très subtile : annoncer tes réseaux sans les linker en attendant qu'on te le demande publiquement ou en privé. Pour avoir de la crédibilité ici , il faut participer et avoir des messages à son actif.

Anyway on veille sur ce site il n'est pas livré à lui même comme certains réseaux. Donc si tu as pour ambition de faire profiter du monde de ton expérience, tu es le bienvenu ici pour le faire aux yeux de tous.
Désolé si mon mot "racolage" t'as brusqué ce n'était pas agressif juste une expression. Oui j'aurai pu dire redirigé ou réorienté. L'intention est la même.

Merci
 
  • J'aime
Réactions: vision


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 813
6 172
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Par contre : pourquoi avoir modifié le titre de mon post ? :)
J’ai procédé à la modification de ton titre car pour moi il n’était assez explicite, je vois que tu as supprimé le mot "retour" qui était pourtant assez évocateur et soulignai ton retour après 6 années loin du forum

Après tout à toi de voir, je respecterai ton choix de ne pas le voir apparaitre...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: vision


vision

Membre
VTC
CAPA
22 Décembre 2023
13
29
Localité
Toulouse
Véhicule
TESLA Model Y
J’ai procédé à la modification de ton titre car pour moi il n’était assez explicite, je vois que tu as supprimé le mot "retour" qui était pourtant assez évocateur et soulignai ton retour après 6 années loin du forum

Après tout à toi de voir, je respecterai ton choix de ne pas le voir apparaitre...
Je comprends, mais dans la mesure ou je n'ai jamais vraiment été officiellement sur le forum, ça me semble un peu mensonger...
Je pense que juste "coucou" cela va très bien, après tout ce n'est qu'une présentation mais je te remercie de ta sollicitude !
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Snivel95

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Juin 2023
155
199
Localité
Paris
Véhicule
Lexus GS300h
Salut, merci pour ton poste !
Je commencerai mon activité au mois de mars/avril, en complément d'une autre activité (intermittent du spectacle).
Mon objectif serait aussi de privilégier une clientèle privée, quels sont tes conseils pour commencer ?
Je vais préparer des cartes, j'investi également dans une Tesla Model 3 pour proposer une prestation qui tiens la route.
Donnes-tu tes cartes à tout les clients ? Ou seulement (quand tu faisais de l'appli) aux gammes supérieures ?
 
  • J'aime
Réactions: AZF et vision


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
560
1 357
Localité
Lyon
Salut, merci pour ton poste !
Je commencerai mon activité au mois de mars/avril, en complément d'une autre activité (intermittent du spectacle).
Mon objectif serait aussi de privilégier une clientèle privée, quels sont tes conseils pour commencer ?
Je vais préparer des cartes, j'investi également dans une Tesla Model 3 pour proposer une prestation qui tiens la route.
Donnes-tu tes cartes à tout les clients ? Ou seulement (quand tu faisais de l'appli) aux gammes supérieures ?
Salut

Ça me paraît compliqué de partir sur un objectif de clientèle privée à temps partiel.

L'amplitude horaire pour le privé est plus importante qu'en application car le client peut te solliciter a n'importe quel moment.

Un client dont tu ne peux assurer la prestation est un client perdu et qui ne pourra pas te recommander à quelqu'un d'autre.
 



Youtube Uberzone

Sponsors