Vous consultez :
Toulouse Hello !


Toulouse Hello !


vision

Membre
VTC
CAPA
22 Décembre 2023
13
29
Localité
Toulouse
Véhicule
TESLA Model Y
Et salut la team ! 👋


Avant de me présenter, j'aimerais avant tout remercier ce forum d'exister (et d'être en lecture ouverte) et saluer toutes les personnes qui y sont et qui y ont été.
En effet, je crois que ma première visite sur Uberzone date de 2017-2018 et ça m'a vraiment aidé à comprendre et appréhender un métier que je ne connaissais pas du tout.
Certains membres de l'époque ne sont plus là aujourd'hui et ne pourrons voir ce message mais : Merci, du fond du coeur !

Flash forward 6 ans plus tard ^^ :

Je m'appelle Corentin, j'ai 30 ans et je suis chauffeur dans le Tarn depuis bientôt 4 ans maintenant.
Mon business model est assez simple : je travaille uniquement sur réservation avec une clientèle privé, avec des prestations le plus haut de gamme/luxe que je puisse offrir.
Dans les faits, ce fut une galère pour en arriver là et le chemin n'est pas encore fini, mais je suis assez fier de mon parcours dans le VTC jusqu'ici.

J'ai commencé en 2020 avec un Renault Talisman, je suis passé en Tesla M.Y l'année dernière et l'objectif est d'accéder à une EQS ou une Polestar 3 ou 4 d'ici l'année prochaine.
Je tiens à ne travailler qu'en électrique et ma zone de chalandise est à cheval sur 5 département (Tarn, Aveyron, Haute-Garonne, Lot-et-Garonne, Aude et bientôt Aquitaine)
Donc concernant l'électro-mobilité : "c'est possible".

Je suis également détenteur d'une capacité de transport léger qui attends toujours d'être mise en application (s'il y a du monde qui s'y connait sur le sujet d'ailleurs, je suis preneur !)


Mon but aujourd'hui est simplement de faire des retours d'expérience et d'aider à mon tour les chauffeurs qui croient en "autre chose" dans le VTC sans trop savoir comme s'y prendre.