Vous consultez :
Hello les VTC


Hello les VTC


ZVTC

Membre
29 Janvier 2024
4
7
Localité
Paris
Bonjour les amis ,

Je me lance dans l’aventure des VTCs avec ses avantages et ses inconvénients pour les raisons suivantes :

  • Débuter dans l’entreprenariat.
  • J’aime conduire, le contact relationnel et répondre aux besoins des clients.
  • Je cherche un complément de revenu en dehors de mon secteur d’activités pour découvrir d’autres secteurs
Objectifs :
  • Passer les examens théorique et pratique entre février et avril 2024.
  • Obtenir ma carte de VTC idéalement en septembre ( je suis preneur de l’avoir avant si possible).
  • Créer ma boite en AE la 1ère année si j’ai l’ACR sinon en SASU en réinvestissant les bénéfices de chaque année pour faire évoluer la boite.
Stratégie
  • Client : plateforme et client privé.
  • Durée de travail : 20h/semaine les soirs et le WE.
A bientôt dans le forum ou les Lives de Hakim
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 437
12 232
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Ravi d'être le premier à t'accueillir ici.
Merci pour cette présentation claire et concise comme on les aime.
Sans prétention démarrer ton projet an ayant trouvé ce forum avant c'est une chance. Je te souhaite de faire les bons choix et de réussir dans ce projet. On t'y aidera quoi qu'il en soit, tu peux compter sur la tonne d'infos présentes dans la Zone.
Je te retrouve demain j'espère pour le Podcast Live thématique #4

Au plaisir
Hakim
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 813
6 172
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
ZVTC @ZVTC Bienvenue sur le forum des VTC ;)
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 269
1 891
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
20 h par semaine..... investir....
Hm
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: tesla92500 et AZF


Flo78

Zoneur Vérifié
PREMIUM
VTC
UBER
12 Février 2023
134
262
Localité
Paris
Véhicule
Toyota
Il y a juste une équation que je n'arrive pas à résoudre dans le projet :
Comment on peut développer une clientèle privée sur un 20heures/semaine d'activité ?
Comment expliquer à un prospect de décaler sa course car le jour ou le créneau horaire ne convient pas à tes disponibilité ?
Sur de l'appli ok je comprends. Mais sur du privé ça risque d'être compliqué, non?
S'il y a une astuce à connaître, je veux bien que quelqu'un me la donne 😁
 


RomainR

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
11 Décembre 2023
53
72
Localité
Marseille
Véhicule
TESLA Model Y
welcome,

Tout comme Flo78, je pense que l’appli est plus adaptée à un rythme secondaire, et c’est mon cas. Après, des demandes spontanées sur un créneau week end c’est peut-être trouvable, mais plus rare.

Bon courage pour les épreuves et la formation 👍
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Flo78


Flo78

Zoneur Vérifié
PREMIUM
VTC
UBER
12 Février 2023
134
262
Localité
Paris
Véhicule
Toyota
Regarde toujours le bon côté de la vie, comme dans la chanson

😎
😎🤏
😉🕶🤏

Soit en vendant des créneaux de mises à disposition, 2 heures par exemple.
Soit en vendant du forfait aéroport ou de la course sur devis.
Le tout géré par un système de réservation en ligne sur lequel je peux ouvrir ou fermer mes disponibilités, et en fixant un délai minimum avant réservation.
Je pratique environ les même prix que UBER comfort en proposant un service premium mais je garde la commission de 25% pour moi 😜
Les clients hors plateforme réservent à l’avance, ils sont sûrs d’avoir un chauffeur connu de qualité, ils ont l’habitude, ils le font pour les taxis avec la G7.
Et si je ne suis pas disponible, je donne la course à un collègue de confiance et je préviens mon client (commission 0, à charge de revanche)
La solidarité n’est pas morte.

J’y pense tout à coup, elle est où la rubrique développement commercial de ce forum 🤔
Intéressant ton retour sur ta façon de travailler.
Merci 😉🤝

Je te rejoins pour la rubrique développement commercial, Hakim pourrait peut-être intégrer ça (?).
Ainsi qu'une rubrique "vtc par département". Ça pourrait favoriser les rencontres entre collègues qui habitent à proximité sans le savoir 😉
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: RomainR, AZF et UZ


Flo78

Zoneur Vérifié
PREMIUM
VTC
UBER
12 Février 2023
134
262
Localité
Paris
Véhicule
Toyota
C’est une excellente idée, je réfléchissais à un café des Uberzones dans mon 93, un mardi ou jeudi creux, trouver un lieu avec grands parking, des bornes de recharges, une station service, une station de lavage, des restos, des WC et se retrouver autour d’un café pour discuter, se comparer nos…. Bagnoles, échanger nos courses.
Rosny 2 coche toutes les cases mais il y en a sûrement d’autres
Je suis du sud 78 (vallée de Chevreuse), mais si un café Uberzoneur s'organise, je ferai le déplacement 😁

"pour discuter, se comparer nos... Bagnoles" ➡ La tu m'as tué 😂😂😂 J'ai imaginé le pire 🫣🤣
 
  • Haha
Réactions: AZF


Pokkimmo

Membre
VTC
UBER
30 Janvier 2024
7
7
Localité
Paris
Véhicule
Golf 8
C’est une excellente idée, je réfléchissais à un café des Uberzones dans mon 93, un mardi ou jeudi creux, trouver un lieu avec grands parking, des bornes de recharges, une station service, une station de lavage, des restos, des WC et se retrouver autour d’un café pour discuter, se comparer nos…. Bagnoles, échanger nos courses.
Rosny 2 coche toutes les cases mais il y en a sûrement d’autres
Bonsoir Dhraagicab, top l'intervention sur le LIVE ! Je suis partant pour un café je suis de Neuilly Plaisance alors Rosny c'est parfait. Au plaisir d'échanger.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


QueenVTC

Membre
VTC
UBER
19 Janvier 2024
3
2
Localité
Paris
Véhicule
Ford Modeo hybridr
Regarde toujours le bon côté de la vie, comme dans la chanson

😎
😎🤏
😉🕶🤏

Soit en vendant des créneaux de mises à disposition, 2 heures par exemple.
Soit en vendant du forfait aéroport ou de la course sur devis.
Le tout géré par un système de réservation en ligne sur lequel je peux ouvrir ou fermer mes disponibilités, et en fixant un délai minimum avant réservation.
Je pratique environ les même prix que UBER comfort en proposant un service premium mais je garde la commission de 25% pour moi 😜
Les clients hors plateforme réservent à l’avance, ils sont sûrs d’avoir un chauffeur connu de qualité, ils ont l’habitude, ils le font pour les taxis avec la G7.
Et si je ne suis pas disponible, je donne la course à un collègue de confiance et je préviens mon client (commission 0, à charge de revanche)
La solidarité n’est pas morte.

J’y pense tout à coup, elle est où la rubrique développement commercial de ce forum 🤔
Bonjour Dhraagicas
Suite à votre passage au live je souhaiterais discuté à vous en privé au autour d'un café. Dite moi si c'est possible.
Bonne journée.
Queen VTC
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors