Vous consultez :
Future VTC j’espère


Future VTC j’espère


Idaso

Membre
25 Janvier 2024
4
3
Localité
Paris
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis Ida, j’habite à Paris, j’ai 45 ans.
J’ai travaillé 20 ans en bureau, mais aussi dans les milieux culturels, je suis très à l’aise à l’informatique, en contact clientèle, j’ai travaillé dans la musique et dans la photographie (mais ça ne paie pas à Paris).
j’ai conduit plusieurs années avant d’arrêter car pas besoin avec les métros et bus.
Je parle anglais, français, un peu arabe et un peu espagnol.
Depuis 3-4 ans, bizarrement, je ne trouve plus de travail stable, alors même que je ne me suis jamais sentie aussi compétente sur plusieurs terrains, on veut bien me donner des CDDs pourris de 2 mois payés 1300 net mais rien d’autre .
J’ai vu une personne de ma famille habitant une autre région s’épanouir en devenant VTC à plus de 50 ans, et je me pose la question de faire la même chose, d’autant plus que je souhaite quitter Paris pour Perpignan durant une année de transition, puis peut-être dans la foulée pour l’Espagne.
Je repars un peu de zero, sans véhicule etc…mais j’apprends vite et je ne suis pas inquiète sur le fait d’obtenir une carte VTC, davantage sur quel véhicule, et comment le financer, et tous les différents coûts la première année, car je ne vais pas mentir, à force de ne pas être embauchée, mes économies sont presque à zéro.

Je suis prête à bosser pour financer ce départ de nouvelle activité, je vais juste avoir besoin de faire un tableau des dépenses à prévoir et j’imagine des revenus possibles.

J’ai un chômage d’environ 700€ une fois le loyer payé, et ce encore 2 ans, donc il faut que je me bouge maintenant.
Merci d’avance pour vos futures aides, et encouragements je l’espère :)
À bientôt !
Ida.
 




steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
411
599
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
tu t'es renseignée sur l'activité en appli à Perpignan?..

Si t'es au chômage je te conseille d'être en SASU avec un vrai comptable.
Pour la voiture il y a des tonnes de post sur ce forum à ce sujet.
Commence par passer l'examen et recevoir ta carte pro, tu en a pour quelques mois.

Un peu chaud de se lancer sans trésorerie puisqu'il faut un véhicule..
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Idaso et Abyss16


Seboo

Membre
VTC
23 Août 2016
44
70
Localité
Paris
Bienvenue Ida, bon courage tu es au bon endroit le forum dispose de nombreuses réponses à tes interrogations. En plus déjà tu parles plusieurs langues cela ne peut que t’ouvrir des portes dans le métier…force à toi.
 
  • J'adore
Réactions: Idaso


Idaso

Membre
25 Janvier 2024
4
3
Localité
Paris
Bienvenue Ida, bon courage tu es au bon endroit le forum dispose de nombreuses réponses à tes interrogations. En plus déjà tu parles plusieurs langues cela ne peut que t’ouvrir des portes dans le métier…force à toi.
Merci, c’est vraiment très très gentil ☺
Messages Fusionnés

tu t'es renseignée sur l'activité en appli à Perpignan?..

Si t'es au chômage je te conseille d'être en SASU avec un vrai comptable.
Pour la voiture il y a des tonnes de post sur ce forum à ce sujet.
Commence par passer l'examen et recevoir ta carte pro, tu en a pour quelques mois.

Un peu chaud de se lancer sans trésorerie puisqu'il faut un véhicule..
Merci pour ta réponse.
Pour Perpignan, je vais m’en occuper, c’est pas le point qui me préoccupe le plus dans ce projet, et je suis flexible quand à la ville pour commencer, c’est surtout pour me faire la main avant de partir à l’étranger.

Pour le choix de SASU, st-ce que ce n’est pas plus prudent de commencer en auto-entreprise ?

Enfin en ce qui concerne la trésorerie, justement je viens poser des questions, pour savoir quel budget prévoir pour commencer, ensuite je travaillerais peut-être en CDD pour financer tout ça. Je fais les choses dans l’autre sens, mais c’est stratégique, car les droits sociaux en dépendent.
Merci.
 
Dernière édition:


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 148
6 843
Localité
Paris
Véhicule
VAN
5000 euros d'apport pour ton capital de société pour montrer que t en veux. avec d autre économie pour le fond de roulement. et tu pourras demander un prêt auprès d'une banque pour acheter ta voiture.

si je peux me permettre si tu penses quitter la France , dans les 2 3 ans , peut être sera t'il mieux de faire autres chose que vtc.

il te suggère SASU car ça te permet de garder ton chômage et garder les bénéfice de ta société .
 
  • J'aime
Réactions: steekus


Idaso

Membre
25 Janvier 2024
4
3
Localité
Paris
5000 euros d'apport pour ton capital de société pour montrer que t en veux. avec d autre économie pour le fond de roulement. et tu pourras demander un prêt auprès d'une banque pour acheter ta voiture.

si je peux me permettre si tu penses quitter la France , dans les 2 3 ans , peut être sera t'il mieux de faire autres chose que vtc.

il te suggère SASU car ça te permet de garder ton chômage et garder les bénéfice de ta société .
Ça fait 4 ans que je cherche un emploi, encore un entretien d’embauche pour la ville de Paris, pour un poste que des personnes incompétentes et agressives ont, moi on me le donne pas.
4 ans de ma vie sans revenus, j’avais aucun mal à trouver des emplois avant, d’un coup on me pose des questions chelous qui ont a voir avec mes origines si tu vois ce que je veux dire.
Donc voilà, à part finir au RSA et crever, la dalle alors que j’ai des diplômes, et en parlant plusieurs langues, j’essaie de m’en sortir, en faisant ça comme transition le temps de pouvoir déménager, après on verra, peut-être que je trouverais dans le tourisme.
 


Doudou60520

Zoneur amateur
VTC
28 Octobre 2023
90
170
Localité
Paris
Véhicule
Futur tesla model y
Bonsoir bienvenu a toi je change de voie aussi je vais quitter un CDI pour essayer de m'épanouir dans le millieu vtc
tu est au bonne endroit pour poser tes questions et avoir les meilleurs conseilles ;)
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 269
1 891
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Pour quitter la France c'est pas très logique de monter une entreprise
Puisque par définition avant de partir il faut la fermer
Alors effectivement la micro-entreprise C'est ce qu'il y a de plus simple et le moins coûteux, et aussi le plus rapide.
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 148
6 843
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Pour quitter la France c'est pas très logique de monter une entreprise
Puisque par définition avant de partir il faut la fermer
Alors effectivement la micro-entreprise C'est ce qu'il y a de plus simple et le moins coûteux, et aussi le plus rapide.
Cetait un peu le sens de mon interrogations
 



Youtube Uberzone

Sponsors