Vous consultez :
Avis Excercer sur RENNES devient compliqué ! Que faire...?


Avis Excercer sur RENNES devient compliqué ! Que faire...?


CPMR

Zoneur Vérifié
VTC
6 Décembre 2023
173
217
Localité
Paris
Véhicule
Bmw série 7
bonjour amis du jour

C'est pourtant clair aller sur le site de la préfecture de police sur la base du certificat médical d'aptitude le préfet de police, vous délivra une attestation qui vous permettra d'exercer votre activité pour transmettre votre certificat médical d'aptitude. Vous devez remplir ce formulaire en ligne.


Il vous sera demandé la copie du certificat médical appeler CERFA numéro 14880, Étoile 01 ou 14880, Étoile 02 établi depuis moins de deux ans, délivré par un médecin agréé par une préfecture avec la profession concernée cocher ainsi que l'aptitude à la conduite du véhicule du groupe.

Après le dépôt du dossier, vous recevrez un accusé de réception. Bien sûr si le dossier est complet, le délai de traitement est de un mois à compter de la date de dépôt. Si votre dossier est validé, vous recevrez un message de la préfecture de police vous attestant qu'elle vous sera envoyé par courriel, mais

Attention, la préfecture de police ne délivre plus les attestations cartonnées en cas de contrôle, vous devrez présenter l'original du certificat médical délivré par un médecin agréé.

Voilà textuellement ce qu'il y a décrit sur le site de la préfecture de police, en l'occurrence Paris.

À mon humble avis, il faudrait agrafer avec le certificat d'aptitude le récépissé de l'attestation reçue par courriel.

En ce qui concerne la pseudo maraude électronique, et encore une fois à mon humble avis
-soit la manière de communiquer avec tes forces de l'ordre qu'ils en profitent pour exercer une autorité qui n'a qu'il n'y a pas lieu d'être.
-soit tout simplement, il ne connaissent pas la loi qui régit la profession.
-soit ils savent pertinemment que vous êtes dans votre droit et qu'éventuellement ils ont des directives pour mettre une pression.
Pour le dernier cas, qui est peut-être envisagée envisageable:
-si vous êtes dans votre bon endroit et avez tous les documents justificatifs, prouvant votre juste droit, pourquoi ne pas porter plainte. il me semble que l'assurance de votre voiture a titre onéreux doit normalement et obligatoirement vous fournir une prestation de défense plus communément appelé garantie protection juridique, et si ce n'est pas le cas, vous devrez vous-même, intenter un recours au tribunal compétent par vos propres moyens ou à l'aide d'un avocat, renseignez-vous auprès de votre cabinet comptable, qui doit pouvoir normalement vous proposer leurs cellules juridiques.

Je n'ai pas la science infuse, mais nul n'est censé connaître la loi les lois, malgré qu'on ne soit pas juriste, avocat dans ce milieu là.

Il serait peut-être des fois préférable judicieux de se rapprocher d'un syndicat reconnu. je dis bien reconnu, car encore une fois mon homme, la vie il existe des opportunistes qui prêche pour leur paroisse et leurs bifteck. je n'ai rien contre les syndicats, s'il œuvre réellement pour le bien-fondé des ouvriers qu'il soit.

Bonne route
 
  • J'aime
Réactions: Rody et vtc.wan53


Rody

N’essaye pas. Fais le. ( Maitre Yoda )
VTC
UBER
16 Janvier 2024
143
232
Localité
Rennes
Véhicule
Model 3
Une attestation que le préfecture délivré après la visite médicale du médecin agréer. Je pense qu'on parle de la même chose sinon je ne vois pas quoi d'autre 🤔
On est d’accord. Et ils ont immobilisé juste pour ça ! Whaouu
 
  • J'aime
Réactions: vtc.wan53


vtc.wan53

Membre
VTC
BOLT
UBER
ALLOCAB
25 Novembre 2023
39
38
Localité
Rennes
Véhicule
Toyota Corolla Touring Sport Hybride 2023
bonjour amis du jour

C'est pourtant clair aller sur le site de la préfecture de police sur la base du certificat médical d'aptitude le préfet de police, vous délivra une attestation qui vous permettra d'exercer votre activité pour transmettre votre certificat médical d'aptitude. Vous devez remplir ce formulaire en ligne.


Il vous sera demandé la copie du certificat médical appeler CERFA numéro 14880, Étoile 01 ou 14880, Étoile 02 établi depuis moins de deux ans, délivré par un médecin agréé par une préfecture avec la profession concernée cocher ainsi que l'aptitude à la conduite du véhicule du groupe.

Après le dépôt du dossier, vous recevrez un accusé de réception. Bien sûr si le dossier est complet, le délai de traitement est de un mois à compter de la date de dépôt. Si votre dossier est validé, vous recevrez un message de la préfecture de police vous attestant qu'elle vous sera envoyé par courriel, mais

Attention, la préfecture de police ne délivre plus les attestations cartonnées en cas de contrôle, vous devrez présenter l'original du certificat médical délivré par un médecin agréé.

Voilà textuellement ce qu'il y a décrit sur le site de la préfecture de police, en l'occurrence Paris.

À mon humble avis, il faudrait agrafer avec le certificat d'aptitude le récépissé de l'attestation reçue par courriel.

En ce qui concerne la pseudo maraude électronique, et encore une fois à mon humble avis
-soit la manière de communiquer avec tes forces de l'ordre qu'ils en profitent pour exercer une autorité qui n'a qu'il n'y a pas lieu d'être.
-soit tout simplement, il ne connaissent pas la loi qui régit la profession.
-soit ils savent pertinemment que vous êtes dans votre droit et qu'éventuellement ils ont des directives pour mettre une pression.
Pour le dernier cas, qui est peut-être envisagée envisageable:
-si vous êtes dans votre bon endroit et avez tous les documents justificatifs, prouvant votre juste droit, pourquoi ne pas porter plainte. il me semble que l'assurance de votre voiture a titre onéreux doit normalement et obligatoirement vous fournir une prestation de défense plus communément appelé garantie protection juridique, et si ce n'est pas le cas, vous devrez vous-même, intenter un recours au tribunal compétent par vos propres moyens ou à l'aide d'un avocat, renseignez-vous auprès de votre cabinet comptable, qui doit pouvoir normalement vous proposer leurs cellules juridiques.

Je n'ai pas la science infuse, mais nul n'est censé connaître la loi les lois, malgré qu'on ne soit pas juriste, avocat dans ce milieu là.

Il serait peut-être des fois préférable judicieux de se rapprocher d'un syndicat reconnu. je dis bien reconnu, car encore une fois mon homme, la vie il existe des opportunistes qui prêche pour leur paroisse et leurs bifteck. je n'ai rien contre les syndicats, s'il œuvre réellement pour le bien-fondé des ouvriers qu'il soit.

Bonne route
Bonjour a toi
Merci pour ta réponse
Sache que le jour où j'ai fais ma visite médicale ni lui, ni la CMA, ni même la pref ou j'ai fais ma demande de carte pro vtc ne m'ont évoqué cette fameuse attestation. Sinon y a belle lurette que je l'aurais.
A la pref ce matin la dame m'a dit que j'étais pas la seule, qu'elle avait beaucoup de demande par rapport à cette attestation et qu'il y avait un grand manque d'information.
Ma voiture est une location et inclu la RC pro a titre onéreux. J'ai également mon assurance RC pro circulation de mon côté.
Je demande pas des passes droits mais simplement qu'on me fiche la paix que je puisse travailler comme j'ai envie.
Pour ce qui est de la maraude électronique :
Je sais que je ne dois pas prendre de clients a la volées. Je dois fournir une réservation au préalable ou bon de commande via applis.
Je sais que je ne dois pas être stationnée sur la chaussée en attente de course. Je suis tjs garée sur un parking public (centre commercial, restaurant ou autre) bien sûr a l'abris des regards comme m'a informé le policier.
Messages Fusionnés

On est d’accord. Et ils ont immobilisé juste pour ça ! Whaouu
Oui il mont confisqué ma carte grise pour ce défaut d'attestation. Je suis énervée mais en même temps suis dépitée.
 


Nueve

Membre
VTC
UBER
10 Novembre 2023
42
57
Localité
Nantes
Est-ce que justement ce serait pas judicieux de partager ensemble dans une discussion tous les textes ou articles de loi que l'on doit savoir pour éviter les abus de pouvoir lors de contrôle ?
Celui qui maîtrise son sujet et est capable de citer les sources ne pourra pas être réprimandé injustement je pense
 
Dernière édition:
  • J'adore
  • J'aime
Réactions: Rody et vtc.wan53


vtc.wan53

Membre
VTC
BOLT
UBER
ALLOCAB
25 Novembre 2023
39
38
Localité
Rennes
Véhicule
Toyota Corolla Touring Sport Hybride 2023
Est-ce que justement ce serait pas judicieux de partager ensemble dans une discussion tous les textes ou articles de loi que l'on doit savoir pour éviter les abus de pouvoir lors de contrôle ?
Celui qui maîtrise son sujet et est capable de citer les sources ne pourra pas être réprimandé injustement je pense
Mais carrément ouais. J'ai hésité à demander aussi de peur de passer pour quelqu'un qui fait ce métier sans rien savoir dessus. Alors que pas du tout, j'ai fais mes démarches de formations seule, a domicile j'ai fais mes apprentissage seule, mes démarches de carte vtc, d'entreprise etc toujours seule. J'ai n'ai demandé a personne de m'aider sauf mon conjoint sur les questions administratifs.
Mais je suis pour a 10.000% pour en discuter et qu'on puisse se défendre sur des abus.
 
  • J'aime
Réactions: Nueve


Nueve

Membre
VTC
UBER
10 Novembre 2023
42
57
Localité
Nantes
Mais carrément ouais. J'ai hésité à demander aussi de peur de passer pour quelqu'un qui fait ce métier sans rien savoir dessus. Alors que pas du tout, j'ai fais mes démarches de formations seule, a domicile j'ai fais mes apprentissage seule, mes démarches de carte vtc, d'entreprise etc toujours seule. J'ai n'ai demandé a personne de m'aider sauf mon conjoint sur les questions administratifs.
Mais je suis pour a 10.000% pour en discuter et qu'on puisse se défendre sur des abus.
Parfait dans ce cas, je vais ouvrir une discussion sur ce sujet.
À voir si on peut ensemble constituer une vraie base juridique sur laquelle s'appuyer en cas de quiproquo lors de contrôle.
 
  • J'adore
Réactions: vtc.wan53


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
555
1 346
Localité
Lyon
J'avais mal compris ton premier message qui est un peu confus. Je croyais que la police avait pris ta carte grise et interrompu ta course pour maraude.

Je comprends maintenant que c'était à cause de l'attestation préfectorale, le certificat médical. Ce n'est pas vraiment la même chose et la police à fait une salade géante durant le contrôle.

Malheureusement ça fait parti des pièces impératives (j'avoue même que je ne l'ai pas je tourne avec le certificat médical, il va falloir je refasse toute la procédure). Après je ne sais pas si ça mérite une immobilisation de carte grise.
 


vtc.wan53

Membre
VTC
BOLT
UBER
ALLOCAB
25 Novembre 2023
39
38
Localité
Rennes
Véhicule
Toyota Corolla Touring Sport Hybride 2023
Parfait dans ce cas, je vais ouvrir une discussion sur ce sujet.
À voir si on peut ensemble constituer une vraie base juridique sur laquelle s'appuyer en cas de quiproquo lors de contrôle.
Merci a toi
J'espère que d'autres se joigneront a nous
Messages Fusionnés

J'avais mal compris ton premier message qui est un peu confus. Je croyais que la police avait pris ta carte grise et interrompu ta course pour maraude.

Je comprends maintenant que c'était à cause de l'attestation préfectorale, le certificat médical. Ce n'est pas vraiment la même chose et la police à fait une salade géante durant le contrôle.

Malheureusement ça fait parti des pièces impératives (j'avoue même que je ne l'ai pas je tourne avec le certificat médical, il va falloir je refasse toute la procédure). Après je ne sais pas si ça mérite une immobilisation de carte grise.
J'étais en pleine course avec 3 passagers..ils m'ont subtilisé ma carte grise pour défaut d'attestation préfectorale..j'ai du rentrer chez moi. Ce matin j'ai été a la pref et je l'aurai j'espère demain la dame a faite la demande en urgence par mail. De coup demain je retourne chez la police récupéré ma carte grise
Mais apparemment ils ont le droit de garder la carte grise ça me paraît bizarre ...
 


Rody

N’essaye pas. Fais le. ( Maitre Yoda )
VTC
UBER
16 Janvier 2024
143
232
Localité
Rennes
Véhicule
Model 3
Mais carrément ouais. J'ai hésité à demander aussi de peur de passer pour quelqu'un qui fait ce métier sans rien savoir dessus. Alors que pas du tout, j'ai fais mes démarches de formations seule, a domicile j'ai fais mes apprentissage seule, mes démarches de carte vtc, d'entreprise etc toujours seule. J'ai n'ai demandé a personne de m'aider sauf mon conjoint sur les questions administratifs.
Mais je suis pour a 10.000% pour en discuter et qu'on puisse se défendre sur des abus.
L’essentiel !!!!
Messages Fusionnés

L’essentiel !!!!
2A9976EF-8DAB-4D88-8503-FDFE48B9BA9D.jpeg
 
  • J'aime
Réactions: vtc.wan53


vtc.wan53

Membre
VTC
BOLT
UBER
ALLOCAB
25 Novembre 2023
39
38
Localité
Rennes
Véhicule
Toyota Corolla Touring Sport Hybride 2023
L’essentiel !!!!
Messages Fusionnés


Voir la pièce jointe 15282
Merci pour cette information mais au moment de ma création de carte nullement l'information était précisé. Maintenant j'ai fais la démarche et je m'en souviendrais..pourquoi après avoir fait mes démarches auprès de la CMA etc ils ne mont rien dit ?! Même a la préfecture ils auraient pu le mentionner. Mais bon c'est fait. 😉
 



Youtube Uberzone

Sponsors