Vous consultez :
Presse Étude sur le marché du transport de personnes


Presse Étude sur le marché du transport de personnes






Gmouhcine

Zoneur Vérifié
7 Mai 2015
288
226
Localité
Paris
J'ai mis 2 heures à tout lire mais ça vaut le coup oki:

  • Il n’y a donc pas de potentiel de croissance ou de gisements d’emplois supplémentaires dans ce secteur à Paris, contrairement à certaines extrapolations biaisées des situations observées par exemple à Londres et à New York. Au contraire, les données disponibles sur ce secteur d’activité en France et en région parisienne, comme les comparaisons appropriées avec Londres et New York confirment que le marché parisien des taxis et VTC est aujourd’hui saturé.
Mais uber veut quand même ses 100000 chauffeurs, on va faire dès journée de 12h à 100€ à terme...
 
  • Haha
Réactions: Dan15


edencab

Zoneur Vérifié
VTC
15 Mars 2016
267
172
Localité
Paris
Très complet et très pertinent !

Je retiens deux choses:



Ça serait légèrement différent en SASU mais l'idée générale est pareil

Et

 
  • J'aime
Réactions: Dan15


Gmouhcine

Zoneur Vérifié
7 Mai 2015
288
226
Localité
Paris
Oui bon en auto entrepreneur les revenus sous déclarés et le temps de travail plus élevé ça doit représenter 99,9% des chauffeurs lol
 


strak

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
13 Avril 2016
114
23
Localité
Paris
Dans ce rapport ils parlent des vtc et CAPA confondu??
 
Dernière édition par un modérateur:




mlgdqa

Zoneur Vérifié
10 Juin 2016
106
134
Localité
Paris
bonjour
inutile de tout lire
si c est le statut auto entrepreneur le tableau est faux.
chiffre d'affaire max de 32800e et IR+RSI de 24%
uber et les autres charges sont donc a payer avec le solde soit 24900e
(32800-7800)
si tu depasses les 32800 c'est un autre statut et il te faudra un comptable en suppl 1500e

le systeme fiscal et social francais est bien trop cher et aucun des statuts connus ou inventés par nos tres chers fonctionnaires ne changera rien.

uber pas rentable ? cela semble assez evident
fournir une prestation de meilleur qualité pour moins cher avec en plus une commission de 20%
c'est comme vouloir une école privée avec de bon prof pour moins cher que le service public.

je pense au final que uber a commis 2 grosses erreurs.
1 standardiser son offre mondiale sans tenir compte des spécificités fiscales de chaque pays
2 avoir visé des prix trop bas qui vont decevoir les clients quand il faudra appliquer les vrais prix
courage a vous
 


Gmouhcine

Zoneur Vérifié
7 Mai 2015
288
226
Localité
Paris
Effectivement le tableau auto entrepreneur est faux et surtout très théorique mais l'ensemble de l'étude est intéressante avec la comparaison des autres pays par exemple et l'évolution de l'offre et la demande depuis des années...
 



Youtube Uberzone

Sponsors