Vous consultez :
Info Dernières étapes avant de rouler


Info Dernières étapes avant de rouler


diag

Membre
CAPA
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
3 Septembre 2015
10
5
Localité
Paris
Salut les zoneurs,

je commence par me présenter, j'ai 40ans , je me lance dans l'aventure, j'ai eu ma capacité en novembre 2015, 7 mois après j'y suis pas encore mais presque :)

( Je compte commencer avec les applis , je sais que le moment n'est pas bien choisi pour se lancer à cause des baisse de revenus du secteur et des projets de lois de Grandguillaume, mais je n'ai pas d'autre choix que de mettre ce projet sur pieds, car j'ai déjà inverti du temps et de l'argent. ) bref ! on verra bien...

après avoir chercher sur le forum sans succès, j'aimerai regrouper dans ce ticket des conseils concernant les toutes dernières étapes avant de commencer à gagner de l'argent ( si je pu dire ) et éviter les faux pas car à ce stade ça peux faire mal !

donc pour éviter les pièges de lancement , je m'adresse plutôt aux LOTI , mais également à tous ceux qui peuvent apporter un avis constructif, et je en remercie d'avance.

VÉHICULE :
J'ai cédé mon véhicule personnel à ma société, j'attends la nouvelle carte grise du coup je suis bloqué pour pas mal d'étapes.
- rattacher les comptes des chauffeurs au compte principale Uber , est-ce le même principe avec les autres applis ?
- quelle assurance avez vous finalement choisi ?
- carte carburant , Total est-ce un bon choix ?
- y'a t-il des partenariat intéressant a aller chercher au début ? je pense au fournisseurs de boissons , eaux, magazines etc..

SALARIES :
Je compte embaucher en CDI 35h au smic avec un pourcentage sur les bénéfices( à définir ), pensez vous que c'est correcte ( et pour les salaries et pour la societé ) ?
- quelle est la formule que vous avez choisi pour vos salariés ?
- auriez vous un contrat type a me montrer ?
- y a t-il des avantages a embaucher quelqu'un qui a sa carte d'handicapé ? ( bien sûr qui est apte a exercer le métier de chauffeur )

COMMUNICATION :
- avez vous communiquez au lancement ? site internet / réseaux sociaux etc.. ?



n'hésitez pas a ajouter d'autres étapes que vous pensez cruciales au lancement, j'en oublie surement :)

merci d'avance, et au plaisir de vous lire.

Cordialement.
 


LuLu93

Zoneur Vérifié
HEETCH
15 Avril 2016
266
181
Localité
Paris
Je trouve que c'est une bonne idée le coup du smic et d'un pourcentage sur le CA, ça permettra de motiver le(s) chauffeur(s).
Je te conseillerais néanmoins un petit pourcentage 15% max car derrière tu seras pas mal taxé, ou alors un pourcentage mais TVA déduite.
Par exemple si un chauffeur fait 4000€ de CA, tu enlève les 10% de TVA donc il restera 3600€ et tu lui donne un pourcentage sur ce nombre.
Après c'est à toi de bien choisir tes chauffeurs, vu que tu leur propose un salaire minimum je pense que beaucoup essaieront de profiter de toi en roulant peu et en se disant qu'il toucheront quand même leur salaire c'est pour ça que beaucoup de CAPA demande une certaine somme par jour pour la voiture et la licence ( 70€ ) par exemple.
C'est pas facile et je pense que tu va vite t'en rendre compte à part si tu trouves des gens de confiance.
Bon courage à toi !
[DOUBLEPOST=1467361607,1467361373][/DOUBLEPOST]
Je pense que si tu avais intitulé ton post:

" Dernières étapes avant de fermer (ma boîte) "

Tu aurais eu plus de succès

Good luck quand même
Honnêtement il peut s'en sortir après ça sera un chemin truffé d'obstacles malheureusement.
Il lui faut un véhicule acheté à crédit déjà pas de location car c'est une perte pure et simple d'argent.
Il lui faut aussi un bon comptable qui connaisse bien son métier et qui pourra lui donner les astuces et conseils pour moins payer de taxes et autres charges que l'etat met tant de plaisir à prendre mad:
Avec de bons chauffeurs qui connaisses un peu les "astuces" et la manière de faire du chiffre il pourra s'en sortir.
Mais c'est sûr que ça va être compliqué.
 


UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
Je trouve que c'est une bonne idée le coup du smic et d'un pourcentage sur le CA, ça permettra de motiver le(s) chauffeur(s).
Je te conseillerais néanmoins un petit pourcentage 15% max car derrière tu seras pas mal taxé, ou alors un pourcentage mais TVA déduite.
Par exemple si un chauffeur fait 4000€ de CA, tu enlève les 10% de TVA donc il restera 3600€ et tu lui donne un pourcentage sur ce nombre.
Après c'est à toi de bien choisir tes chauffeurs, vu que tu leur propose un salaire minimum je pense que beaucoup essaieront de profiter de toi en roulant peu et en se disant qu'il toucheront quand même leur salaire c'est pour ça que beaucoup de CAPA demande une certaine somme par jour pour la voiture et la licence ( 70€ ) par exemple.
C'est pas facile et je pense que tu va vite t'en rendre compte à part si tu trouves des gens de confiance.
Bon courage à toi !
[DOUBLEPOST=1467361607,1467361373][/DOUBLEPOST]
Honnêtement il peut s'en sortir après ça sera un chemin truffé d'obstacles malheureusement.
Il lui faut un véhicule acheté à crédit déjà pas de location car c'est une perte pure et simple d'argent.
Il lui faut aussi un bon comptable qui connaisse bien son métier et qui pourra lui donner les astuces et conseils pour moins payer de taxes et autres charges que l'etat met tant de plaisir à prendre mad:
Avec de bons chauffeurs qui connaisses un peu les "astuces" et la manière de faire du chiffre il pourra s'en sortir.
Mais c'est sûr que ça va être compliqué.
le problème n'est pas que l'administratif
si tu ne roules pas 11h/jour 6/7 tu ne gagnes rien...sans compter que tu ne vois plus ta famille
et par expérience, tu ne tiens pas 1 an à un tel rythme
 
Dernière édition:


LuLu93

Zoneur Vérifié
HEETCH
15 Avril 2016
266
181
Localité
Paris
Et un dernier petit conseil, n'engage pas en CDI mais toujours en CDD à part si tu connais vraiment bien la personne et que tu as une confiance totale en elle.
Et recrute des chauffeurs qui ont déjà de l'expérience, qui ont l'envie de faire du chiffre et qui ont le permis depuis 3 ans au moins, car recruter des chauffeurs jeune permis ne t'apportera que des problèmes, la plupart du temps ce qui les intéresses c'est de se pavaner en grosse voiture et avec ton principe de les payer avec un salaire minimum ils profiteront de toi. En tout cas je suis content de ne pas être à ta place car t'es pas sorti de l'auberge big:
 


diag

Membre
CAPA
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
3 Septembre 2015
10
5
Localité
Paris
...En tout cas je suis content de ne pas être à ta place car t'es pas sorti de l'auberge big:
merci LuLu93 pour tes réponses , j'imagine que t'es déjà passé par là ;) , c'est très appréciable de lire tes conseils .

Oui pour le taux 15% après déduction de la TVA me parait pal mal, merci.
en CDI car c'est des personnes de confiance, et puis j'ai envie que le salarié soit motivé et puisse se projeter dans l'avenir ( un salarié bien traité est un salarié motivé , important pour la bonne santé de la boite )

et en ce qui concerne les assurances, la communication etc.. ?
 


LuLu93

Zoneur Vérifié
HEETCH
15 Avril 2016
266
181
Localité
Paris
merci LuLu93 pour tes réponses , j'imagine que t'es déjà passé par là ;) , c'est très appréciable de lire tes conseils .

Oui pour le taux 15% après déduction de la TVA me parait pal mal, merci.
en CDI car c'est des personnes de confiance, et puis j'ai envie que le salarié soit motivé et puisse se projeter dans l'avenir ( un salarié bien traité est un salarié motivé , important pour la bonne santé de la boite )

et en ce qui concerne les assurances, la communication etc.. ?
Alors non je ne suis pas passé par là mais je connais un peu grâce à certains amis. Un CDI soit sûr de la personne car si au final elle ne fait pas de chiffre assez élevé tu seras perdant au final. Si elle fait 4000€ en 1 mois, il faut que tu enlèves 10% de TVA plus les charges patronales, le carburant, les produits d'entretiens, le salaire du chauffeur et son pourcentage, au final toi il ne te restera pas grand chose. C'est pour ça qu'il faut que tu fasses très attention, trouves aussi un très bon comptable qui t'expliquera comment économiser un maximum, normalement si tu payes la TVA tu es censé pouvoir la récupérer, donc tu pourras récupérer la TVA sur ton véhicule par exemple, sur le gazoil, sur les produits d'entretiens...
Pour l'assurance je pourrais pas t'aider malheureusement je n'y connais rien, pour la communications à part les réseaux sociaux habituels ( facebook, twitter...) je vois pas où un site internet. Peut être des cartes de visite que tu peux mettre à disposition dans ta voiture mais développer sa clientèle personnelle est pas facile apparement selon certains dires que j'ai pu lire sur le forum.
 


Cameron

Zoneur Vérifié
11 Novembre 2015
162
94
Localité
Paris
Alors non je ne suis pas passé par là mais je connais un peu grâce à certains amis. Un CDI soit sûr de la personne car si au final elle ne fait pas de chiffre assez élevé tu seras perdant au final. Si elle fait 4000€ en 1 mois, il faut que tu enlèves 10% de TVA plus les charges patronales, le carburant, les produits d'entretiens, le salaire du chauffeur et son pourcentage, au final toi il ne te restera pas grand chose. C'est pour ça qu'il faut que tu fasses très attention, trouves aussi un très bon comptable qui t'expliquera comment économiser un maximum, normalement si tu payes la TVA tu es censé pouvoir la récupérer, donc tu pourras récupérer la TVA sur ton véhicule par exemple, sur le gazoil, sur les produits d'entretiens...
Pour l'assurance je pourrais pas t'aider malheureusement je n'y connais rien, pour la communications à part les réseaux sociaux habituels ( facebook, twitter...) je vois pas où un site internet. Peut être des cartes de visite que tu peux mettre à disposition dans ta voiture mais développer sa clientèle personnelle est pas facile apparement selon certains dires que j'ai pu lire sur le forum.
C'est impossible de développer une clientèle personnelle maintenant à moins de proposer des tarifs plus bas que Uber.
 
  • Je valide
Réactions: UberStop et LuLu93


LuLu93

Zoneur Vérifié
HEETCH
15 Avril 2016
266
181
Localité
Paris
C'est impossible de développer une clientèle personnelle maintenant à moins de proposer des tarifs plus bas que Uber.
Oui c'est sûr après vu qu'Uber prennent 20% suffit de déduire 20% du prix d'Uber et y'a moyen, ça reviendra au même mais en étant indépendant ou alors réduire de 10 ou 15%
 


lapioche

Zoneur amateur
UBER
24 Février 2016
54
48
Localité
Paris
C'est impossible de développer une clientèle personnelle maintenant à moins de proposer des tarifs plus bas que Uber.
J'avais distribuer des cartes de visite ( ~ 50 carte) 3 fois ca à rappeler 2 voulait aller A Roissy pour 35€ le 3ieme voulait pour 30€
Y plus que de la clientèle de crève la faim sur uber
 





Youtube Uberzone

Sponsors