Vous consultez :
Avis Débuter dans le VTC avec un budget de 10/15k


Avis Débuter dans le VTC avec un budget de 10/15k


Drainy75

Membre
16 Avril 2023
3
2
Localité
Paris
Bonsoir, je vais recevoir incessamment sous peu ma carte vtc,

Je compte m'acheter un véhicule entre 10 et 15k personnel et aussi pour l'activité,

J'ai lu pas mal de post donc ce qui ressort à ce prix c'est :

Kia niro hybride (2016 /2019)
Prius (??)
Auris (2013/2019)
Kona (2017)
CT200H (2012/2017)
ioniq(2016/2019)

Concernant ces véhicules les années diffèrent et le kilométrage également je sais que depuis peu il n'y a plus de restriction d'âge sur ces modeles hybrides

J'ai donc plusieurs question vous vous redirigerez vers quel voiture parmis celles ci ?

J'ai pensé à la kia niro/ lexus ct200h

Notamment pour le confort ergonomie et look

Mais je ne sais pas ou faire attention sur les annonces ( quel kilometrage maximal pour quel modele ?)
Les batteries seront elles en fin de vie?
Des avis d'utilisateurs de ces véhicules ?

merci et bonne soirée
 
  • J'aime
Réactions: AZF


9Mili

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
6 Novembre 2017
148
237
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris HSD
Salut,

J’ai eu le Niro pendant 1 mois (modèle 2022) véhicule top rien à dire.

Et je possède actuellement une Auris en hatchback. Super mais moins confortable que le Niro.

Avec ces deux là, pour les courses gare/aeroport ça va être chaud à cause de leurs coffres. Pas impossible, mais tu devras quand même annuler quelques courses sauf si tu opte pour la Auris en break.

J’hésitais aussi à l’époque avec la CT200h mais je me suis ravisé car trop proche de l’auris avec les coûts d’entretien en plus et un coffre encore plus petit.

Le reste je connais pas, mais Prius ça reste quand même la référence. Après faut accepter le look mais ça c’est une autre histoire.

J’espère t’avoir un peu aidé ;)
 


Alain Cem

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
ALLOCAB
20 Avril 2023
34
42
Localité
Paris
Véhicule
Kia Niro Hybride
Salut,
J’ai le Niro année 2017 depuis 2 ans et franchement ça fait largement l’affaire.
Hormis les entretiens classiques j’ai rien à signaler pour le moment.
En terme de comfort ça va mais y’a beaucoup mieux et pour revenir sur les trajets gare/aéroport jusqu’à présent j’ai jamais refusé. On a toujours réussi à trouver une solution ( c’est 430 litres le coffre ) c’est pas exceptionnel mais ça fait largement l’affaire.
Lexus CT je connais pas mais ça a l’air d’être pas mal après si quelqu’un en a une qu’il puisse donner son avis mais je pense qu’en terme de comfort pour le conducteur en tout cas ça doit être beaucoup mieux mais sinon le Niro pour les passagers c’est vraiment top 👍🏻 si tu as d’autres questions n’hésite pas.
 
  • J'aime
Réactions: nass13004 et AZF


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
244
493
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Bonjour, attention à l'année, 7 ans d'ancienneté max

Édit : j'ai dis des bêtises 🙈
 
Dernière édition:
  • Wouah
  • J'aime
  • Faux
Réactions: pp9201, AZF et 9Mili


Drainy75

Membre
16 Avril 2023
3
2
Localité
Paris
Salut,
J’ai le Niro année 2017 depuis 2 ans et franchement ça fait largement l’affaire.
Hormis les entretiens classiques j’ai rien à signaler pour le moment.
En terme de comfort ça va mais y’a beaucoup mieux et pour revenir sur les trajets gare/aéroport jusqu’à présent j’ai jamais refusé. On a toujours réussi à trouver une solution ( c’est 430 litres le coffre ) c’est pas exceptionnel mais ça fait largement l’affaire.
Lexus CT je connais pas mais ça a l’air d’être pas mal après si quelqu’un en a une qu’il puisse donner son avis mais je pense qu’en terme de comfort pour le conducteur en tout cas ça doit être beaucoup mieux mais sinon le Niro pour les passagers c’est vraiment top 👍🏻 si tu as d’autres questions n’hésite pas.
Salut merci pour ton retour! je prend en compte du coup et tu la eu a combien de kilomètre et actuellement elle en a combien?
Messages Fusionnés

Bonjour, attention à l'année, 7 ans d'ancienneté max
Ah bon?

J'avais lu qu'il n'y avait plus de limite pour les hybride essence et electrique ?
 


Alain Cem

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
ALLOCAB
20 Avril 2023
34
42
Localité
Paris
Véhicule
Kia Niro Hybride
Je l’ai eu à 42 milles km et actuellement 110 milles mais j’ai pas démarré l’activité de suite j’ai démarré seulement en septembre 2022.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
244
493
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Salut merci pour ton retour! je prend en compte du coup et tu la eu a combien de kilomètre et actuellement elle en a combien?
Messages Fusionnés


Ah bon?

J'avais lu qu'il n'y avait plus de limite pour les hybride essence et electrique ?
En effet sauf hybride diesel
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
568
1 377
Localité
Lyon
En effet sauf hybride diesel
Salut

Tous ces modèles sont en hybrides essence donc normalement pas concernés par la limite d'âge.

Tout ce que tu as cités sont bien, certains plus spacieux ou confortable que d'autres.

Pour ma part je pense que tu pars avec un budget serré donc tu n'auras pas l'embarras du choix.

Je suppose que c'est pour faire essentiellement de l'application donc ne te conseillerais de chercher le plus faible kilométrage que tu trouveras. Ainsi tu pourras la revendre plus facilement.

A ce prix si t'arrives a trouver dans les 120 000km c'est pas mal. Si tu peux avoir le cuir c'est un plus pour les clients et pour le nettoyage.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et Drainy75


Drainy75

Membre
16 Avril 2023
3
2
Localité
Paris
Salut,

J’ai eu le Niro pendant 1 mois (modèle 2022) véhicule top rien à dire.

Et je possède actuellement une Auris en hatchback. Super mais moins confortable que le Niro.

Avec ces deux là, pour les courses gare/aeroport ça va être chaud à cause de leurs coffres. Pas impossible, mais tu devras quand même annuler quelques courses sauf si tu opte pour la Auris en break.

J’hésitais aussi à l’époque avec la CT200h mais je me suis ravisé car trop proche de l’auris avec les coûts d’entretien en plus et un coffre encore plus petit.

Le reste je connais pas, mais Prius ça reste quand même la référence. Après faut accepter le look mais ça c’est une autre histoire.

J’espère t’avoir un peu aidé ;)
Merci de ton retour je prend note !
Messages Fusionnés

Salut

Tous ces modèles sont en hybrides essence donc normalement pas concernés par la limite d'âge.

Tout ce que tu as cités sont bien, certains plus spacieux ou confortable que d'autres.

Pour ma part je pense que tu pars avec un budget serré donc tu n'auras pas l'embarras du choix.

Je suppose que c'est pour faire essentiellement de l'application donc ne te conseillerais de chercher le plus faible kilométrage que tu trouveras. Ainsi tu pourras la revendre plus facilement.

A ce prix si t'arrives a trouver dans les 120 000km c'est pas mal. Si tu peux avoir le cuir c'est un plus pour les clients et pour le nettoyage.
Salut oui application au début puis à voir par la suite,

concernant le budget tu pense que je devrais augmenter a combien pour être efficient sur le métier garder un véhicule pas mal d’années ?

Car j’ai l’impression que les prix baissent sûrement du a la période creuse et aux personnes qui décrochent
 
  • J'aime
Réactions: AZF


nass13004

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
26 Mai 2023
8
4
Localité
Marseille
Véhicule
Ford puma
Salut,
J’ai le Niro année 2017 depuis 2 ans et franchement ça fait largement l’affaire.
Hormis les entretiens classiques j’ai rien à signaler pour le moment.
En terme de comfort ça va mais y’a beaucoup mieux et pour revenir sur les trajets gare/aéroport jusqu’à présent j’ai jamais refusé. On a toujours réussi à trouver une solution ( c’est 430 litres le coffre ) c’est pas exceptionnel mais ça fait largement l’affaire.
Lexus CT je connais pas mais ça a l’air d’être pas mal après si quelqu’un en a une qu’il puisse donner son avis mais je pense qu’en terme de comfort pour le conducteur en tout cas ça doit être beaucoup mieux mais sinon le Niro pour les passagers c’est vraiment top 👍🏻 si tu as d’autres questions n’hésite pas.
Bonjour Merci pour vos conseils qui mon aidé a choisir le kia niro .
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AZF


Youtube Uberzone

Sponsors