Vous consultez :
Vidéo Débat Emmanuel Macron Vs Sayah Baaroun


Vidéo Débat Emmanuel Macron Vs Sayah Baaroun

  • Auteur de la discussion UZ
  • Date de début
  • Réponses 56
  • Vues 17K

Jenn

Zoneur Vérifié
VTC
26 Février 2017
208
412
Localité
Paris
Bonjour à tous

Ceux qui voteront macron vont s en bouffer les doigts. MACRON est juste avec l urbanisation, même si il arrive par la suite à faire revenir les lotis ( je précise que je n ai rien contre eux, chacun gagne sa vie comme il le peut ou comme il le souhaite). A un moment aller encore s avoir ceux que les plateformes sortiront (etant donné qu ils auront carte blanche )pour toujours gagner plus dans leurs avantages bien évidemment et vous DIVSER davantage car jusqu'ici sa a toujours marché . Il n y a qu a voir LOTI taxi vtc gagneront toujours moins et vous laisseront vous bouffer la gueules pardonnez moi du terme. Pour eux Macron Uber etc.. Les LOTI vtc taxi = à racailles , vendeurs de drogues cité abruti etc... Et attention mesdames et messieurs Lubernisation ne va pas s arrêté juste dans le secteur du transport sa touchera d autres secteur où peut être vos épouse ou époux ou ami etc... seront toucher. Honnêtement le choix politiques de cette année mérite une bonne réflexion ce ne sera pas un vote à prendre à la légère ne regardez pas je vous en supplie juste VOTRE NOMBRIL. Nos anciens se sont battus pour nous , pour avoir de meilleures conditions de travail qu a l époque . Attention à ceux que l on va faire pour nos enfants en votant pour des escrocs capitaliste comme MACRON.

A un moment Macron dans la vidéo il se montre menaçant, il use et abuse de son pouvoir sachant que Sayah n a pas son relationnel.En lui disant " attention à ce que vous dites, c est acusatoire et sans fondement on peut aller devant un juge" . C est quoi sa franchement !!! C est pas de l abus de pouvoir!! Il sait qu il pèse plus que Sayat , ce Macron ultra capitaliste et si il pouvait la démocratie il la changerai en DICTATURE.

Saya perso je l ai trouvé très bien, c est pas évident aussi de se trouver face à un homme politique de la sorte et de pouvoir garder son sang froid. Saya l a fait et le fait qu il est balancé le déjeuner ss à permis de voir Macron comment il a réagi sa c est vu qu il était mal sa la déstabiliser. Depuis quand un costard cravate sa rend un homme digne!!! La dignité c est être propre mangé avoir un toi et gagner sa vie sans quémander.
 


jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
C'est plus facile avec du recul.
Le débat était de courte durée
Il place quand même très bien l'essentiel de nos difficultés et nos problématiques
Franchement au vus du manque de soutient des chauffeurs je trouve qu'il nous sauve la face et qu'il obtiendra des résultats
En tous cas
Il fait son maximum et c'est vraiment un bonhomme exemplaire
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Kery, Mercuro et Jenn


berberian

Zoneur Vérifié
CAPA
2 Janvier 2016
167
163
Localité
Paris
Le vrai probleme ce sont les chauffeurs qui ne se battent pas assez et les chaffeurs esclaves.
 
  • J'aime
Réactions: Kery


dip

Zoneur amateur
FREENOW
19 Décembre 2016
79
97
Localité
Paris
Il ne faut quand même pas oublier qu'a l'époque (en 2011/2012) personne ne pouvais prévoir ce qui se passe aujourd'hui, à savoir la précarisation d'un bon nombre de VTC.

Entre 2012 et 2014 si mes souvenirs sont bons, les VTC était plutôt content que le marché se soit ouvert (sans règles et notre erreur se situe bien là !). De ce point de vue la on ne peut pas en vouloir à M.Macron.

On se retrouve donc aujourd'hui avec plus ou moins les mêmes problème que l'on reprochait tant aux taxis :
- Un acteur en situation de monopole qui fait du dumping à tous va pour écraser la concurrence (VTC = UBER, TAXI = G7).
- Un gouvernement qui ne maitrise plus la situation (VTC = les commissions des plateformes et le prix aux kms, TAXI = prix de la licence).
- Des couts d'investissement important (VTC = voiture, commission des plateformes / Taxi = licence).
- De l'argent au black pour faire fasse à nos dépenses de la vie quotidienne (LOTI, TAXI ET VTC).
- Une surpopulation des chauffeurs.

Bref, tous cela pour dire que le seul moyen de s'en sortir est bien faire le vrai métier de VTC sa savoir se constitué une clientèle privée avec la voiture qu'on souhaite et la tarification que l'on souhaite. Et pour ceux qui n'y arrive pas, il faut simplement se dire que se métier n'est pas fait pour eux. Il n'y a pas de magie contrairement a ce que uber a pu vanter dans ces pubs a base de 2500e/mois.

Se battre pour avoir une règlementation du prix de la commission ou prix au km ne changera pas considérablement nos CA !
 


jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
Il ne faut quand même pas oublier qu'a l'époque (en 2011/2012) personne ne pouvais prévoir ce qui se passe aujourd'hui, à savoir la précarisation d'un bon nombre de VTC.

Entre 2012 et 2014 si mes souvenirs sont bons, les VTC était plutôt content que le marché se soit ouvert (sans règles et notre erreur se situe bien là !). De ce point de vue la on ne peut pas en vouloir à M.Macron.

On se retrouve donc aujourd'hui avec plus ou moins les mêmes problème que l'on reprochait tant aux taxis :
- Un acteur en situation de monopole qui fait du dumping à tous va pour écraser la concurrence (VTC = Uber, TAXI = G7).
- Un gouvernement qui ne maitrise plus la situation (VTC = les commissions des plateformes et le prix aux kms, TAXI = prix de la licence).
- Des couts d'investissement important (VTC = voiture, commission des plateformes / Taxi = licence).
- De l'argent au black pour faire fasse à nos dépenses de la vie quotidienne (LOTI, TAXI ET VTC).
- Une surpopulation des chauffeurs.

Bref, tous cela pour dire que le seul moyen de s'en sortir est bien faire le vrai métier de VTC sa savoir se constitué une clientèle privée avec la voiture qu'on souhaite et la tarification que l'on souhaite. Et pour ceux qui n'y arrive pas, il faut simplement se dire que se métier n'est pas fait pour eux. Il n'y a pas de magie contrairement a ce que Uber a pu vanter dans ces pubs a base de 2500e/mois.

Se battre pour avoir une règlementation du prix de la commission ou prix au km ne changera pas considérablement nos CA !
Au contraire
Les prix réguler augmenteront le prix des petites courses !!
Ce qui fera que nous retrouverons un tarif digne quand nous serons "en charge"
Et comme tu dit si bien, ca nous permettra aussi de retrouvée de la clientèle privée plus facilement.
 
  • Je valide
Réactions: Mercuro






Diego59

Membre
VTC
10 Mars 2017
34
21
Localité
Lille
Son message n'etait pas destiné a macron Mais au VTC pour qu il sache pour qui ne pas voter
En gros si on est Vtc on a plutôt PAS intérêt à voter pour Macron....
Passez le message autour de vous
Mais aujourd'hui quel est le personnage politique qui défend le mieux les cause de notre profession???
 


dip

Zoneur amateur
FREENOW
19 Décembre 2016
79
97
Localité
Paris
Le vrai problème n'est absolument pas Marcon.
Le fond du problème est le capitalisme américain qui profite du marché europeen pour :
- se faire du pognon.
- utiliser les faille du system pour faire de l'evasion fiscale.
- ne payer aucune charge social du pays ou il s'empiffre d'argent.

Les candidats qui sont contre le capitalisme :
- Jean-Luc Melenchon.
- Phillipe Poutou.
- Nathalie Arthaud.

Pour la défense des independants il aurait fallu voté Nathalie Kosciusko-Morizet au primaire de droite mais malheureusement Fillon à pris sa place.
 
  • Informatif
Réactions: Diego59


Diego59

Membre
VTC
10 Mars 2017
34
21
Localité
Lille
Le vrai problème n'est absolument pas Marcon.
Le fond du problème est le capitalisme américain qui profite du marché europeen pour :
- se faire du pognon.
- utiliser les faille du system pour faire de l'evasion fiscale.
- ne payer aucune charge social du pays ou il s'empiffre d'argent.

Les candidats qui sont contre le capitalisme :
- Jean-Luc Melenchon.
- Phillipe Poutou.
- Nathalie Arthaud.

Pour la défense des independants il aurait fallu voté Nathalie Kosciusko-Morizet au primaire de droite mais malheureusement Fillon à pris sa place.
Belle connaissance du sujet... alors vu que la plupart sont hors course.... et si j'en suis tes dires je reste sur mon opinion initiale....
Vive la profession... vive les VTC... et vive Mélenchon qui est apparemment le seul à pouvoir défendre nos intérêt humain et financiers
 


Youtube Uberzone

Sponsors