Vous consultez :
Avis Comment augmenter son chiffre d'affaires


Avis Comment augmenter son chiffre d'affaires


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Comment tu peux lui prendre une grosse somme comme caution ?
C'est certain que ca sécurise pas mal mais si le mec veut bosser il a en général aucune trésorerie de côté.
Lorsqu'il se rend dans n'importe quelle agence de location ils lui demandent un chèque de caution.

Ranges ta gentillesse, si le mec n'a pas d'oseilles va même pas te prendre la tête avec ! C'est déjà un signe qu'en cas de pépin il te laissera sur le carreau seul dans ta m..... avec ta caisse.

Exemple : Si il se casse avec ta bagnole et décide de pas te la rendre pour x raison où te la rends en miette ?
Un coup a faire un peu de placard si le loueur à le sang chaud :joy:
Trackeur sur la voiture obligatoire si jamais tu loues, car il peut faire des activités criminelles sur une bagnole qui t'appartient et puis c'est ton bien...
Sinon, si cette situation se produit, il faudra porter plainte et faire tout le bla-bla... comme tu dis quelques mois en cabane quoi.

Spike @Spike Il est clair que le mec qui boss pour toi avec son "p'tit" 35 heures à 1600 euros il est bien ;)
Car dans ce métier c'est plus souvent un peu plus d'heures pour peut-être gagner un peu plus aussi et encore..
Il y a plusieurs facteurs qui rentre en compte pour savoir ça.

En revanche, question location il est clair que quand tu trouve le bon gars serieux et qui te l'as fait pas à l'envers comme dirait pedro92 @pedro92 mais par contre..

Comment tu peux lui prendre une grosse somme comme caution ?
C'est certain que ca sécurise pas mal mais si le mec veut bosser il a en général aucune trésorerie de côté.
Je me suis souvent demandé ça et c'est le problème que j'arrive pas à résoudre à vrai dire.

Exemple : Si il se casse avec ta bagnole et décide de pas te la rendre pour x raison où te la rends en miette ?
Un coup a faire un peu de placard si le loueur à le sang chaud :joy:

Apres l'assurance peut être prend en charge ce genre de litige ( vol / accidents )
pedro92 @pedro92
Le contract de location te sécurise pour le paiement mensuel de la bagnole où tu dois lui réclamer chaque mois ?
Le contrat ne sécurise rien n'y personne, si ce n'est devant un tribunal pour que tu puisses récupérer tes loyers impayés (et encore, suivant le statut et la situation personnelle sa lui couterait parfois rien).
 
  • J'aime
Réactions: karimlevtc


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 728
4 434
Localité
Marseille
Lorsqu'il se rend dans n'importe quelle agence de location ils lui demandent un chèque de caution.

Ranges ta gentillesse, si le mec n'a pas d'oseilles va même pas te prendre la tête avec ! C'est déjà un signe qu'en cas de pépin il te laissera sur le carreau seul dans ta m..... avec ta caisse.


Trackeur sur la voiture obligatoire si jamais tu loues, car il peut faire des activités criminelles sur une bagnole qui t'appartient et puis c'est ton bien...
Sinon, si cette situation se produit, il faudra porter plainte et faire tout le bla-bla... comme tu dis quelques mois en cabane quoi.


Le contrat ne sécurise rien n'y personne, si ce n'est devant un tribunal pour que tu puisses récupérer tes loyers impayés (et encore, suivant le statut et la situation personnelle sa lui couterait parfois rien).
j'ai connu un chauffeur marseillais qui avait les yeux plus gros que le ventre et à voulu grandir trop vite...

il avait loué 2 voitures et un V, il les a fait tourner quasiment en non stop, sur tout et n'importe quoi, mais il avait un kilométrage inclus à ne pas dépasser qu'il a explosé.... et faire tourner un V sur Heetch ou Uber , c'est absolument pas rentable, c'est des km pour quedalle, donc, rapidement, son quota a été dépassé et il a eu du mal à payer ses locs...

sauf que le loueur avait mis un traqueur/ immobilisateur, donc en 2 manips, il regardait où était les voitures , et dans la nuit, immobilisation à distance.

tu veux aller travailler ? j'attends ton virement...:D

et puis un jour, il a débarqué vénère, et est reparti avec ses voitures.... :D :joy:
 
  • J'aime
Réactions: karimlevtc et Spike


mlgdqa

Zoneur Vérifié
10 Juin 2016
106
134
Localité
Paris
Et puis embaucher, c'est une roulette russe, surtout dans le VTC...:oops:

J'ai déja eu des candidatures spontanées, des mecs à qui je confierais même pas un paquet à déposer....

des mecs qui savent pas écrire, des mecs qui t'envoient juste un cv avec marqué " si besoin", des mecs qui savent même pas qu'il faut une carte pro, des mecs à qui tu prends le temps de répondre et d'expliquer ( j'ai été au chômage, je sais ce que c'est d'envoyer des candidatures spontanées ou pas et de ne pas avoir de retour...) et qui ne te répondent même pas pour juste te dire merci du temps pris à leur répondre, des mecs agressifs au téléphone en 3 phrases parce que tu leur dis que t'as pas de taf pour eux...

Quitte à risquer de de l'argent, mieux vaut louer une voiture, lui mettre un traqueur et une immobilisation à distance si besoin, et faire un contrat de loc... :D

Fais gaffe tu fais de la discrimination a l'embauche:):):):)
Tu dois apprendre a dire "vous etes trop qualifié pour le poste"
Au final tu as les memes soucis que des capitalistes type D. Trump.
Tu te rends des progres que tu viens de faire en quelques mois ?
 
  • Haha
Réactions: AZF et Spike


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 728
4 434
Localité
Marseille
Fais gaffe tu fais de la discrimination a l'embauche:):):):)
Tu dois apprendre a dire "vous etes trop qualifié pour le poste"
Au final tu as les memes soucis que des capitalistes type D. Trump.
Tu te rends des progres que tu viens de faire en quelques mois ?

de quoi tu parles? quels progrès? 🤔

moi je dis juste que je me vois pas envoyer ce qui postule chez moi faire de la clientèle particulière, du city tour sur le port de croisière ou de la clientèle business qui requiert discrétion et efficacité.... c'est pas de la discrimination, j'ai pas cité d'origine, d'ethnie ou de religions, c'est juste des mecs qui veulent un taf et sont même pas foutus d'être capables de se vendre correctement dans un mail ou une conversation.

et puis monter une entreprise, par défaut, c'est être capitaliste, c'est vouloir gagner de l'argent et vivre de son travail, et le vtc, c'est pas une entreprise solidaire...
 
  • J'adore
Réactions: Spike


Julien1303

Membre
VTC
UBER
HEETCH
TAXI
7 Avril 2020
3
1
Localité
Cote d'Azur
Salut, oui moi c' est ce que je voudrais faire, c' est prendre un ou deux auto entrepreneurs sans voiture et les mettre sur une seule voiture en rotation. C' est pour moi moin risqué de payer à la commission que en salaire fixe....
 
  • J'aime
Réactions: Spike


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 728
4 434
Localité
Marseille
Salut, oui moi c' est ce que je voudrais faire, c' est prendre un ou deux auto entrepreneurs sans voiture et les mettre sur une seule voiture en rotation. C' est pour moi moin risqué de payer à la commission que en salaire fixe....

une bonne fiat tipo break de base qui coute pas cher à l'achat et à l'entretien , en occasion...

moche, suffisante pour mettre des occasionnels de la chauffe faire de l'appli , investissement moindre...

par contre, louer une auto seule à 2 mecs, ça peut être compliqué, mieux vaut louer à un mec qui se débrouille ensuite avec ....
 


Julien1303

Membre
VTC
UBER
HEETCH
TAXI
7 Avril 2020
3
1
Localité
Cote d'Azur
Salit non je possède déjà la voiture et j' en suis propriétaire donc faible cout sur le véhicule
Messages Fusionnés

Bonjour y a t il parmis vous des chauffeurs ( ou femmes chauffeur ) qui sont en auto entrepreneur sans voiture dans le secteur cannes ?
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Fais gaffe tu fais de la discrimination a l'embauche:):):):)
Tu dois apprendre a dire "vous etes trop qualifié pour le poste"
Au final tu as les memes soucis que des capitalistes type D. Trump.
Tu te rends des progres que tu viens de faire en quelques mois ?
OUI MONSIEUR LA DISCRIMINATION EXISTE DANS CE MÉTIER !

J’avais une collègue, une algérienne, elle voulait pas travailler avec les maghrébins.

Je me suis dis elle est folle celle la qu’est ce qu’elle veut ?

J’ai fais mon expérience du coup et voilà mon retour.

Sur 13 embauches en 2 ans, les seuls qui sont partis en c......... (vol d’essence, voiture accidenté, bagarre dans les locaux, etc) ils s’appelaient Samir, Sofyane ou encore Noredine.

Depuis je veux plus entendre parler des rebeux en tant que salarié ! Par contre en tant que sous traitant indépendant j’en côtoie qui sont des perles rares !

Les plus fiables et les plus droit que j’ai rencontré dans ce métier sont les asiatiques !

Alors oui ça paraît être un peu trumpiste comme mentalité mais crois moi quand t’as un véhicule à 50k qui saute de la flotte et que tu dois tout réorganiser du jour au lendemain ou t’as quelqu’un qui veut pas se lever à 5h du matin ou que t’as quelqu’un qui t’impose son départ en vacance moins d’une semaine avant... ce n’est pas à l’argent que je pense mais à mes investissements.

Si les salariés ne rentrent pas dans le moule de la stratégie du groupe c’est un grand merci au revoir. Et avec un grand plaisir !

1 con ne doit pas mettre en difficulté 10 autres travailleurs !
 
  • J'adore
Réactions: pedro92




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 722
8 134
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Bonjour à tous et à toutes :)

Je vous préviens, c'est une question qui à peut être étais lever dans le forum mais je n'ai pas trouver. Desoler d'avance..

Je parlais de défiscalisation dans un autre post, savoir augmenter son C.A m'interroge pas mal aussi bien les amis.

Pour augmenter son C.A , embaucher un chauffeur semble la première solution a prioris.
Bon après il y a ceux qui disent que c'est plus une source de galère qu'autre choses.
( ce qui doit etre bien vrai )

Ma question est la suivante :

Selon vos expérience, quel est la façon la plus " simple " :

• Embaucher un chauffeur donc le rattacher à son compte ?

• Ou bien simplement remplir un contract de location entre lui et vous ?




Merci
Tout d’abord, augmenter son CA ne veux pas forcément dire que tu vas gagner plus d’argent.
Tu peux très bien garder le même CA et réduire tes frais et dégager de fait un meilleur bénéfice.

Ensuite, un employé est souvent source de problèmes :
- Incompatibilité d’humeur
- manque de professionnalisme
- absences répétées et sans motifs
- etc...

Le mieux, si l’activité se développe est de déléguer par des prestataires ce dont tu ne peux pas assumer et qu’il n’y ai pas de contrat de travail entre vous.
Quand tu charges un collègue d’une prestation cela est ponctuel et lorsque l’activité baisse tu n’as pas à assumer des charges patronales et lui peux voler de ses propres ailes.
C’est du gagnant / gagnant.
 
  • Je valide
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors