Le 1er janvier, j'ai commandé un VTC via l'application Uber pour qu'il vienne me chercher à 18h15. Dès 17h48, j'ai pu voir que le véhicule était à moins de 500 mètres de ma position grâce à la géolocalisation de l'application. Cinq minutes plus tard, le chauffeur m'a appelé ; j'ai eu du mal à comprendre, son français n'était pas très clair. Finalement, j'ai compris qu'il se trouvait déjà sur le lieu de prise en charge et qu'il fallait que je me dépêche parce qu'il était en stationnement gênant.
Compréhensif, je me suis rendu rapidement sur le lieu du rendez-vous et je suis monté dans le VTC à 18h00 ( je me demande alors pourquoi Uber propose ce service de prévoir un RDV à une heure précise). L'intérieur du véhicule était propre, et un grand écran GPS était installé sur le tableau de bord, avec en dessous son téléphone, également équipé du GPS.
Cependant, ici commence ma mésaventure : le chauffeur a pris un itinéraire différent de ceux suggérés par les deux GPS. Il s'est engagé sur la rocade et a fait un détour de 5 à 6 kilomètres. Une fois arrivé à destination, j'ai reçu une notification me signifiant que je devais 5,25 euros supplémentaires à Uber. Étant donné les circonstances, je suppose que l'erreur d'itinéraire n'était pas fortuite de la part du chauffeur. Par conséquent, je lui ai attribué une note de 4.