Vous consultez :
REX C'est quoi la "Lifestyle" d'un conducteur de VTC aujourd'hui ?


REX C'est quoi la "Lifestyle" d'un conducteur de VTC aujourd'hui ?


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 357
Localité
Paris
Hello, je sais qu'on a tous des raisons différentes d'exercer en tant que VTC aujourd'hui et que l'on pratique sans doute de manières différentes cette activité dans l'ensemble, mais il y a peut-être un "mode vie" ou un "Art de Vivre" spécifique aux conducteurs de VTC ?

C'est quoi le vôtre ?

Pour ma part, aujourd'hui je me sens libre dans ma vie et dans mes activités professionnelles. Et en tant que VTC, je peux facilement avoir du temps libre au quotidien, avoir un réveil naturel, travailler sans me mettre trop de pression (juste ce qu'il faut lol), je peux même mêler mon temps professionnel avec mon temps personnel quelques fois tellement cette activité me rend souple dans mon mode de vie. J'ai des horaires de travail à peu près identiques quotidiennement mais j'adapte selon l'humeur ou la situation et je prends des jours de repos entiers la plupart du temps lorsque la majorité des personnes travaille. Et inversement je travaille lorsque la majorité se repose, se détend.

Autre chose que j'apprécie dans le mode de vie que propose cette activité, est que je travaille où bon me semble ; je n'ai pas de lieu géographique fixe même si j'ai un appartement dans lequel je vis la plupart du temps, je travaille dans plusieurs régions et peux me balader dans de belles régions tout en exerçant librement sans avoir beaucoup de contraintes.

Comme je suis très à l'aise dans la circulation et au volant, je peux rester plusieurs heures en travaillant et en me baladant avant de faire une pause. De plus les voitures que je conduis sont souvent très confortables et bien équipées ce qui ajoute une vraie facilité pour exercer sans trop ressentir de fatigue et pouvoir garder le sourire


Dans l'ensemble c'est ce que je ressens quand j'exerce en tant que VTC mais on pourrait en rajouter car c'est assez variée comme activité, selon la période, l'emplacement géographique, la situation personnelle etc
 
Dernière édition:


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
977
1 233
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Je réserve la (pole) position lol il me faudra un peu de temps pour répondre plus tard
 
  • Haha
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 737
8 195
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Notre profession sera rythmée par nos modes de vie (propres à chacun) et elle qui s’y adaptera. Et non l’inverse.

C’est une pâte à modeler entre nos mains qui sera sculptée en fonction de notre vie personnelle 👌🏽✌🏽💪🏽
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 817
6 178
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Natan @Natan
J'ai comme l'impression que "ChatGPT" t'as orienter dans ton message ou tout du moins guidé... serais-tu devenu un "bot" de Normandie ? ;):joy::laughing:
 
  • Haha
Réactions: xJay et Natan


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 357
Localité
Paris
Natan @Natan
J'ai comme l'impression que "ChatGPT" t'as orienter dans ton message ou tout du moins guidé... serais-tu devenu un "bot" de Normandie ? ;):joy::laughing:
Je suis mort de rire et je ne sais pas si ce sont tes intentions mais je le prends plutôt bien 👍😎

Je ne peux pas accéder à ChatGpt depuis mon tél mais dès que serai sur mon ordi, je poserai exactement la même question pour voir ...

Ça m'inquiète un peu n'empêche 🤣


Ajout : peut-être que Altro @Altro est en train de taper la discut' avec le bot ou qu'il se documente sérieusement car ça va faire 6 heures qu'il a réservé sa place ! 🤣
 
Dernière édition:
  • J'aime
  • Haha
  • J'adore
Réactions: Altro, UZ et AZF


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
762
1 272
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Hello, je sais qu'on a tous des raisons différentes d'exercer en tant que VTC aujourd'hui et que l'on pratique sans doute de manières différentes cette activité dans l'ensemble, mais il y a peut-être un "mode vie" ou un "Art de Vivre" spécifique aux conducteurs de VTC ?

C'est quoi le vôtre ?

Pour ma part, aujourd'hui je me sens libre dans ma vie et dans mes activités professionnelles. Et en tant que VTC, je peux facilement avoir du temps libre au quotidien, avoir un réveil naturel, travailler sans me mettre trop de pression (juste ce qu'il faut lol), je peux même mêler mon temps professionnel avec mon temps personnel quelques fois tellement cette activité me rend souple dans mon mode de vie. J'ai des horaires de travail à peu près identiques quotidiennement mais j'adapte selon l'humeur ou la situation et je prends des jours de repos entiers la plupart du temps lorsque la majorité des personnes travaille. Et inversement je travaille lorsque la majorité se repose, se détend.

Autre chose que j'apprécie dans le mode de vie que propose cette activité, est que je travaille où bon me semble ; je n'ai pas de lieu géographique fixe même si j'ai un appartement dans lequel je vis la plupart du temps, je travaille dans plusieurs régions et peux me balader dans de belles régions tout en exerçant librement sans avoir beaucoup de contraintes.

Comme je suis très à l'aise dans la circulation et au volant, je peux rester plusieurs heures en travaillant et en me baladant avant de faire une pause. De plus les voitures que je conduis sont souvent très confortables et bien équipées ce qui ajoute une vraie facilité pour exercer sans trop ressentir de fatigue et pouvoir garder le sourire


Dans l'ensemble c'est ce que je ressens quand j'exerce en tant que VTC mais on pourrait en rajouter car c'est assez variée comme activité, selon la période, l'emplacement géographique, la situation personnelle etc
Franchement, au top. Ne plus mendier des jours de repos a un patron, quel bonheur. Outre ca , la rémunération pour ma part aussi est incroyable.
Le fait que ca soit variable aussi. Quand tu tapes un aller retour CDG sans bouchons t’es heureux. Quand tu rentres et ta bien rempli les poches aussi.
maintenant ya du stress mais comme dans tous les taffs. Mais je préfère me stresser pour moi que pour des connards.
Puis mine de rien on apprend des choses pratiques pour ts les jours. Comment organiser sa vie en fonction des bouchons sachant qu’on connaît par coeur etc. Ca me développe un peu mon anglais, j’apprends des mots tt les jours avec les touristes.

mais vraiment, etre libre ca n’a pas de prix. Moi qui me deplace bcp de week end ds tr la France prles deplacements du Racing 92, je pouvais pas rêver mieux. J’espère que l’activité se développera de plus en plus mais je reste assez pessimiste avec les debiles qui nous dirige. Ceux qui ne sont pas sur le terrain : L’etat, les plateformes mais aussi le pire, nos syndicats.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 737
8 195
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Pour parler concrètement d’un avantage non négligeable. Je suis actuellement à Lille et habituellement je n’y travaille pas. Mais en cette période de jeûne, je voulais m’occuper en journée histoire de passer le temps.

Je fus agréablement surpris du nombre de courses proposées. Est-ce dû au fait du long week-end ?!?
En tout état de cause, ça fait bien mes affaires et le travail ici, quand tu es habitué à la jungle parisienne en terme de circulation, est un pur bonheur.

Donc un des points majeurs de notre activité, c’est le fait de ne pas être sectorisé et pouvoir exporter son entreprise sur roues, aux quatre coins de la France d’un simple clic.

Je pense quitter Paris cette année (projet sans certitude) et le fait de ne pas avoir à chercher de travail et bénéficier d’une entrée d’argent de suite dans la ville où je souhaite emménager, me motive à franchir le pas.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 737
8 195
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
  • J'aime
Réactions: fourmie


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
762
1 272
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Pour supprimer nos droits, il n’y a pas pire que eux. Preuves et faits à l’appui…
Nan mais deja a partir du moment ou leur bataille c’etait passer le prix minimum de la course alors que c’etait inutile… ( perso faire 1km pour toucher 6€ ça me gênait pas), par contre le client payer 10,50€ au lieu de 8€ pr ce type de course, oui ca le fait chier. Par contre les courses moyennes sont toujours aussi immonde.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Abyss16 et AZF


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 441
12 239
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Il est vrai qu’avec une bonne gestion, en étant à son compte, propriétaire de sa caisse, une bonne hygiène de vie alimentaire et des temps de sommeil et de repos bien établis et régulier, une bonne gestion du stress et des personnes, des revenus décents, ce métier peut être une perle en terme de liberté et de flexibilité. Ceci dit pour réunir tous ses ingrédients c’est pas évident mais on peut y tendre.
 



Youtube Uberzone

Sponsors