Vous consultez :
Avis avant le grand saut


Avis avant le grand saut

  • Auteur de la discussion Jon
  • Date de début
  • Réponses 10
  • Vues 592

Jon

Membre
28 Avril 2024
6
7
Localité
Paris
Bonsoir
Je souhaiterais savoir s’il est toujours rentable d’être vtc en complément de salaire.
Je voudrais passer la formation, mais avant je voulais des avis.
Je travaillerai sur l’île de France et Paris, le soir environ 70h/mois. Le but étant d’avoir entre 500/1000€ net à la fin.
Pour info voiture hybride(puis électrique si ca fonctionne) pas de charges fixes hormis téléphone, essence et assurance.

Merci de votre aide et vos conseils
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 817
6 177
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
J @Jon Bienvenue sur le forum des VTC ;)
 
  • Je valide
Réactions: CPMR


Jon

Membre
28 Avril 2024
6
7
Localité
Paris
AZF @AZF merci à toi :relieved:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Je valide
Réactions: CPMR


dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
23 Décembre 2017
463
409
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
J @Jon

bonjour Jon,

si tu as parcouru le forum, tu vois que la situation actuelle du chauffeur vtc n'est pas simple avec le prix des courses raboté par les applis, des vagues de nouveaux chauffeurs qui arrivent sur le marché et pour beaucoup (avec le rattachement) ne fonctionnant pas avec les mêmes règles que celles et ceux qui ont monté une microentreprise, une EI, une SASU ou autre...

le 2e point est que tes charges fixes c'est essence (à 1,85e le litre de E10), ton assurance RC Circulation (au moins 200e par mois), l'entretien de ton véhicule, tes PV, ton téléphone... Fais un business plan et regarde si cela te convient...

et puis le vrai sujet c'est de te sortir l'argent de ta société et ça voit avec un comptable.

Après toutes ces analyses tu pourras prendre ta décision...

je ne te décourage pas, je te donne un avis qui essaie d'être le plus responsable possible.

Ce métier te permet de bénéficier d'une vraie liberté et cela n'a pas de prix (tu le sais si tu travailles en entreprise à côté avec un ou des responsables au dessus de toi). Après, je le dis souvent on transporte des personnes, pas des colis... Le contact direct à la clientèle (tu transporteras le monde entier.... ) c'est aussi un vrai métier en plus d'être un chauffeur.

j'ai repris en octobre dernier en activité complémentaire sur la cote d'azur après plus de 2 ans d'interruption. Avant j'étais à Paris, et j'ai commencé en 2016 (c'était le Far West du VTC ;)

bonne chance et au plaisir de partager avec toi
 
Dernière édition:
  • J'aime
  • Informatif
Réactions: CPMR et AZF


Jon

Membre
28 Avril 2024
6
7
Localité
Paris
J @Jon

bonjour Jon,

si tu as parcouru le forum, tu vois que la situation actuelle du chauffeur vtc n'est pas simple avec le prix des courses raboté par les applis, des vagues de nouveaux chauffeurs qui arrivent sur le marché et pour beaucoup (avec le rattachement) ne fonctionnant pas avec les mêmes règles que celles et ceux qui ont monté une microentreprise, une EI, une SASU ou autre...

le 2e point est que tes charges fixes c'est essence (à 1,85e le litre de E10), ton assurance RC Circulation (au moins 200e par mois), l'entretien de ton véhicule, tes PV, ton téléphone... Fais un business plan et regarde si cela te convient...

et puis le vrai sujet c'est de te sortir l'argent de ta société et ça voit avec un comptable.

Après toutes ces analyses tu pourras prendre ta décision...

je ne te décourage pas, je te donne un avis qui essaie d'être le plus responsable possible.

Ce métier te permet de bénéficier d'une vraie liberté et cela n'a pas de prix (tu le sais si tu travailles en entreprise à côté avec un ou des responsables au dessus de toi). Après, je le dis souvent on transporte des personnes, pas des colis... Le contact direct à la clientèle (tu transporteras le monde entier.... ) c'est aussi un vrai métier en plus d'être un chauffeur.

j'ai repris en octobre dernier en activité complémentaire sur la cote d'azur après plus de 2 ans d'interruption. Avant j'étais à Paris, et j'ai commencé en 2016 (c'était le Far West du VTC ;)

bonne chance et au plaisir de partager avec toi
Merci de ton retour dm driver @dm driver
Cote assurance je serais même moins cher, mais la n’est pas la question/probleme.

mon but est juste de savoir si coté organisation avec le nombre d’heures indiquées j’arriverai à dégager ce complément. Le but étant de passer quelques charges « légères » mais sans plus. Quitte a acheter une voiture beaucoup plus tard selon l’activité et le gain.

Je me dis qu’avec une moyenne de 30€/h brut j’arriverais a dégager 500/800€ environ.
 
  • J'aime
  • Informatif
Réactions: CPMR et AZF




Jon

Membre
28 Avril 2024
6
7
Localité
Paris
70h/ mois en ligne c'est a dire 50h/mois en course donc 50h x 25€/h = 1250€/mois de CA apres faut élevé les charges de qui correspond 50% il te reste entre 600 700
Merci de ton retour, c’est exactement ce que j’attendais.
Je ne pensais pas qu’il y avait autant de perte dans l’attente.
 


Jaoud070731

Membre
VTC
UBER
20 Janvier 2023
3
9
Localité
Paris
Merci de ton retour, c’est exactement ce que j’attendais.
Je ne pensais pas qu’il y avait autant de perte dans l’attente.
Je vous déconseille fortement d engager...meme pour un temps plein.......psq ya trop nouveaux chauffeurs + les Taxis qui font DES APPLI également ...c mon avis perso apres tu peux te renseigner encore ...
 
  • J'aime
Réactions: ScreDriver et AZF


ScreDriver

scredDriver
VTC
UBER
MY SAM
ALLOCAB
17 Juillet 2022
143
249
Localité
Toulouse
Véhicule
renault austral
bonjour, méfie toi quand même de ce genre de calculs rapides, depuis 9 mois que je suis sur le terrain sur Toulouse, je suis très souvent rentré avec 80 euros de CA voire moins pour 12h de connexions, je les cherche encore les 25€/H.​
Alors que si on prends les calculs J @Jaoud070731
70h/ mois en ligne c'est a dire 50h/mois en course donc 50h x 25€/h = 1250€/mois de CA
donc 1250 €/ 70 heures = 17,85 € par heure de connexion

je peux t'assurer qu'on en est parfois très loin!!!!!!!!!!!!!! L'application , c'est très (trop) aléatoire

à moins qu'à Paname, ces chiffres soit bons et tant mieux pour vous , mais je ne pense pas être le seul à ne pas les faire tous les jours...
 
  • Informatif
Réactions: CPMR


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
566
1 373
Localité
Lyon
Le calcul de J @Jaoud070731 est plutôt simplet mais malgré tout pertinent pour avoir une idée.

Apparemment sur Paris, tu va tourner en moyenne a 25€/h de connexion surtout si tu fais la nuit.

Donc 70x25 ça fait environ 1700€ de CA a la louche mensuel. Tu perds la moitié facile entre l'URSSAF et ton essence, assurance etc.

Tu devrais t'en sortir avec environ 800€ net
 
  • J'aime
  • Informatif
Réactions: CPMR, Jon et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors