Vous consultez :
Sondage Avez vous fait des recherches avant de vous lancer?


Sondage Avez vous fait des recherches avant de vous lancer?

Avez vous fait des recherches avant de vous lancer?

  • Non aucune.

    Votes: 1 2.3%
  • Oui sur la société.

    Votes: 21 47.7%
  • Oui sur l'activité.

    Votes: 37 84.1%
  • Oui sur le cadre legal.

    Votes: 22 50.0%

  • Nombre total de votants
    44

micka972

Zoneur Reconnu
HEETCH
20 Février 2015
311
525
Localité
Paris
Que vous soyez pop ou pro.
Avez vous fait des recherches avant de vous lancer dans l'aventure Uber?

Vous allez me répondre pas besoin d'avoir fait de grande études pour récupèrer une personne au point A et la déposer au point B.

Désolé mais vous avez tout faux?

Le monde du transport de personnes est régi par certaine règles.

Si ce n'est pas déjà fait je vous invites à faire certaines recherche:
- Société Uber en France et dans le monde.
- Reglementation sur le transport de personnes.

C'est trop facile si je fais ce travail à votre place.

Avant de postuler pour un job faites un minimum de recherches ça vous évitera des surprises et de dire après je ne savais pas.
Nul n'est censé ignoré la loi.

Ici certains ont bossé pour des capacitaires et se sont vite rendu compte qu'ils étaient exploité mais si ils s'étaient renseigné au préalable ça ne serait jamais arrivé.

Bonne recherche, vous n'oublierez pas de répondre au sondage.
 


Maco 971

Ancien Uber Pop / Passionné VTC
5 Mars 2015
99
80
Localité
Paris
Véhicule
3008
Perso je lis tout les articles tours les jours voir tout les 2 jours en tapant Uber et UberPoP dans longer actualités de Google . Puis Uber Zone j'en parle même pas ... Mdr car dans mon post précédent [Dossier Fongecif Refuser] je souhaite faire ce métier alors je m'inspire de tout vos expérience malgré l'expérience POP que je fais actuellement . Mais je sais que ce n'est pas assez se que je fait car je préfère patienter en retentent ma chance au Fongecif et par la suite chercher les réglementations etc . Mais j'adore apprendre surtout se que j'aime alors étudions ^^
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: Yannis75 et panamevtc


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Que vous soyez pop ou pro.
Avez vous fait des recherches avant de vous lancer dans l'aventure Uber?

Vous allez me répondre pas besoin d'avoir fait de grande études pour récupèrer une personne au point A et la déposer au point B.

Désolé mais vous avez tout faux?

Le monde du transport de personnes est régi par certaine règles.

Si ce n'est pas déjà fait je vous invites à faire certaines recherche:
- Société Uber en France et dans le monde.
- Reglementation sur le transport de personnes.

C'est trop facile si je fais ce travail à votre place.

Avant de postuler pour un job faites un minimum de recherches ça vous évitera des surprises et de dire après je ne savais pas.
Nul n'est censé ignoré la loi.

Ici certains ont bossé pour des capacitaires et se sont vite rendu compte qu'ils étaient exploité mais si ils s'étaient renseigné au préalable ça ne serait jamais arrivé.

Bonne recherche, vous n'oublierez pas de répondre au sondage.
Désolé, mais le pop n'est pas vendu comme ça par Uber. Uber pop est avant tout un service de mise en relation entre particulier. C'est un peu comme si tu parlais de airb&b en expliquant que les gens qui louent leurs apparts doivent se renseigner sur la réglementation en vigueur dans la location et l,hotellerie. Et que dir de bla bla car qui sévit aussi dans le milieu du transport et combien d'autres sites de mises en relation. on ne peut pas aller contre le progrés, certes il faut le maitriser et c'est là que le bat blesse, nos institutions sont trop lourdes et pas assez reéactives et un jour il va falloir evoluer tout , mais cela est un autre débat.
 


micka972

Zoneur Reconnu
HEETCH
20 Février 2015
311
525
Localité
Paris
Désolé, mais le pop n'est pas vendu comme ça par Uber. Uber pop est avant tout un service de mise en relation entre particulier. C'est un peu comme si tu parlais de airb&b en expliquant que les gens qui louent leurs apparts doivent se renseigner sur la réglementation en vigueur dans la location et l,hotellerie. Et que dir de bla bla car qui sévit aussi dans le milieu du transport et combien d'autres sites de mises en relation. on ne peut pas aller contre le progrés, certes il faut le maitriser et c'est là que le bat blesse, nos institutions sont trop lourdes et pas assez reéactives et un jour il va falloir evoluer tout , mais cela est un autre débat.
Le pop est vendu comme du covoiturage, mais c'est quoi le covoiturage?
En cas d'accident avec un passager, la police va auditionner tout les occupants du vehicule, même demander au passager si il désire déposer plainte si vous êtes responsable. Ensuite pour les besoins de l'enquête ils vont avoir une réquisition pour connaître votre activité nombre d'heures de connexion, etc etc. Donc oui y a bien une réglementation. Mais ça on le découvre que lors des pépins.

As tu lu les conditions générales d'airbnb?
A la fin du premier paragraphe il mentionne bien "respect des lois"
 

Pièces jointes

Dernière édition:


flosf

Membre
29 Avril 2015
15
20
Localité
Paris
Il faut toujours se renseigner surtout quand les avis divergent.

Mais le problème c'est que chaque partie défend sa cause donc la vérité est dur a trouver et les interrogations se multiplient.

Mes questions sont (Je n'attend aucune réponse ) :

Mais dans ce pays pourquoi quelque chose d'illégal serait ouvert à toute personnes?
Pourquoi est-il encore possible de pratiquer et même de s'inscrire à une activité alors qu'elle est illégal ?
Pourquoi des pub sont encore diffusées sur les grandes radio et sur affiché sur le domaine public ?

Si une entreprise Amériquaine de la même taille que Uber proposer des services de prostitution, de trafic de drogue ou de mise en relation de cambrioleur et assassin. Pensez vous que l'application serai ouverte à tous, que les site internet ne serai pas fermé et qu'il faudrait attendre la fin des recours devant les tribunaux ? NAN je pense pas. Donc suite à mon expérience pop, de mes renseignements depuis plus de 6 mois toute plateformes confondus, de l'actualité et du libre service de l'application Pop, Je conclus que cette activité est ILLEGALE mais également LEGALE.

Il y a de choix qui sont alors offert aux citoyens : S'affranchir des "on dit que" et effectuer cette activité parce qu'on en a besoin peux import les circonstances. Ou jouer la prudence et attendre que tout soit clair et réglementé. Chaque choix est réspectable.
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Le pop est vendu comme du covoiturage, mais c'est quoi le covoiturage?
En cas d'accident avec un passager, la police va auditionner tout les occupants du vehicule, même demander au passager si il désire déposer plainte si vous êtes responsable. Ensuite pour les besoins de l'enquête ils vont avoir une réquisition pour connaître votre activité nombre d'heures de connexion, etc etc. Donc oui y a bien une réglementation. Mais ça on le découvre que lors des pépins.

As tu lu les conditions générales d'airbnb?
A la fin du premier paragraphe il mentionne bien "respect des lois"
C'est bien là tout le paradoxe, car en vertu de quoi un air BAndB demande le respect des lois alors que son fond de commerce est illégal ? Mais au delà de ça, il y a deux solutions, soit toutes ces plate formes bon coin y compris disparaissent, soit le législateur adapte les lois . Pour ce qui est d'arrêter internet et les applis, c'est pas gagné. Donc étant donné les distorsions entre la vie quotidienne et les lois qui la régissent, il ne peut y avoir que des actions one shoot comme aujourd'hui avec le pop de la part de l'état. Reste à voir la position du judiciaire par rapport à ça. C'est la carte que joue Uber en faisant prendre des risques à ses chauffeurs.
Et ne compte pas sur les gens pour une prise de conscience, car chacun sait depuis le départ que c'est illégal, gagner x centaine ou millier d'euros chaque mois en étouffant tout, tout le monde se doute bien qu'en France ça ne peut pas rentrer dans les clous, du moins pas dans l'immédiat.

Il faut toujours se renseigner surtout quand les avis divergent.

Mais le problème c'est que chaque partie défend sa cause donc la vérité est dur a trouver et les interrogations se multiplient.

Mes questions sont (Je n'attend aucune réponse ) :

Mais dans ce pays pourquoi quelque chose d'illégal serait ouvert à toute personnes?
Pourquoi est-il encore possible de pratiquer et même de s'inscrire à une activité alors qu'elle est illégal ?
Pourquoi des pub sont encore diffusées sur les grandes radio et sur affiché sur le domaine public ?

Si une entreprise Amériquaine de la même taille que Uber proposer des services de prostitution, de trafic de drogue ou de mise en relation de cambrioleur et assassin. Pensez vous que l'application serai ouverte à tous, que les site internet ne serai pas fermé et qu'il faudrait attendre la fin des recours devant les tribunaux ? NAN je pense pas. Donc suite à mon expérience pop, de mes renseignements depuis plus de 6 mois toute plateformes confondus, de l'actualité et du libre service de l'application Pop, Je conclus que cette activité est ILLEGALE mais également LEGALE.

Il y a de choix qui sont alors offert aux citoyens : S'affranchir des "on dit que" et effectuer cette activité parce qu'on en a besoin peux import les circonstances. Ou jouer la prudence et attendre que tout soit clair et réglementé. Chaque choix est réspectable.
Donc pour toi donc pour toi en France gagner des milliers d'euros par mois sans rien déclarer c'est ni illégal ni légal ? Et je tiens à te rassurer, il n'y a pas besoin d'être de la taille de Uber pour avoir un site proposant de la prostitution, ni du recel d'objet volés........etc.
 
Dernière édition par un modérateur:


flosf

Membre
29 Avril 2015
15
20
Localité
Paris
Donc pour toi donc pour toi en France gagner des milliers d'euros par mois sans rien déclarer c'est ni illégal ni légal ? Et je tiens à te rassurer, il n'y a pas besoin d'être de la taille de Uber pour avoir un site proposant de la prostitution, ni du recel d'objet volés........etc.
Ce n'est pas un avis personnel. J'explique ce qui ressort de tout les débats, les un disent que c'est légal les autres disent que non.
De ce débat je n'ai pas dit que l'activité Pop était "NI" illégal "NI" légal mais qu'elle était illégal "ET" légal, nuance.

Pour les sites proposant de la prostitution, du recel d'objet volés........etc. Je parle de site consacré exclusivement à la pratique tels que fait Uber fait pour le transport de passager.
Mais tu n'as pas tord, c'est sites comme tels Leboncoin ou Vivastreet proposant des activités dissimulé ou liée à celles-ci. On en reviens à la discussion précédant: que l'état règlement ou interdise tout ou rien. Mais dans notre secteur les Tacos peuvent et d'ailleurs font pression sur l'état pour réglementé/Interdire les pop. Alors que dans d'autres domaines quel proxénète va faire pression sur l'état pour interdire les parts de marché pris par la prostitution sur Internet ?
 
  • Haha
Réactions: olivierh et V40


panamevtc

Zoneur amateur
15 Juin 2015
78
27
Localité
Paris
euh!... se renseigner ça me semble évident, on peut pas se lancer à l'aveuglette
 





Youtube Uberzone

Sponsors