Vous consultez :
REX Après 3 ans 1/2 VTC en travail de nuit, j'ai essayé le jour


REX Après 3 ans 1/2 VTC en travail de nuit, j'ai essayé le jour


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
152
408
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Comme vous aviez dû le voir lors de mon premier topic (qui avait d’ailleurs été bien apprécié et je vous en remercie), je suis chauffeur VTC depuis 3 ans et demi et j’ai toujours exercé uniquement la nuit. Dernièrement, j'ai voulu par curiosité, tenter l'expérience en travaillant la journée afin de voir les différences. En temps normal, je travaille de 22H à 02H la semaine et de 23H à 03H le WE. Pour ce test que j'ai fait sur 6 jours, j'ai travaillé deux fois sur le créneau 12H45-16H45 en novembre et 4 fois en décembre sur le créneau 10H-30-14H30 ou 11H-15H.

Cette idée m'est venu, car je voulais voir quelle était la rentabilité possible en journée mais également voir comment je me sentais d'un point de vue personnel. Certains vont sûrement me dire que je ne peux pas vraiment comparer les créneaux du soir que j'avais l'habitude de faire aux créneaux en journée que j'ai choisi mais je n'avais pas trop d'autres options.

Avant, cela me semblait trop tôt, car après des années de rythme de nuit, je ne me voyais pas me lever trop tôt. Ayant toujours été couche-tard/lève-tard, je n'allais clairement pas faire le créneaux 06H-10H. Et le créneaux 16H-20H, je ne me voyais pas non plus le faire compte tenu des embouteillages monstres à ces heures-là. Je n'avais donc que ce choix possible pour moi.

Voici point par point mes impressions.


Bien-être personnel

Je suis assez mitigé là-dessus. Le point positif d'un rythme plus classique, c'est le fait de travailler avec le fait qu'on ait accès à la lumière du jour et qu'on commence notre journée par le travail. Cela permet donc normalement de commencer la journée de bon pied (ou pas) et de sécréter des hormones positives grâce à la lumière naturelle. Également, le fait de commencer par le travail fait que l'on n'a pas à se poser des questions, on y va tranquillement en n'étant pas fatigué ni quoi que ce soit.

En autre point positif, je dirais que l'on a l'impression d'être au bon endroit au bon moment. La journée étant normalement faite pour travailler, on peut passer plus de temps au boulot sans se dire que l'on devrait être avec ses proches. Ce qui peut être le cas du WE le soir par ex où on peut avoir l'impression que l'on ne devrait pas être en train de travailler et qu'on devrait profiter avec nos proches.

Malheureusement, cet état de bien-être et l'entrain que l'on peut avoir en début de journée peuvent très vite être interrompus en journée. Embouteillages continus, tensions entre les gens à cause du trafic, clients pressés et donc sous tensions. Cette densité de population à Paris fait que chacun veut se frayer un chemin et j'ai assisté à bien plus d'altercations que la nuit où les gens sont plutôt détendus au contraire. Moi-même, j'ai eu quelques altercations alors que ca ne m'arrive jamais la nuit. Donc ca vient considérablement altérer cet état de bien-être, même si la journée est rayonnante et avec un grand ciel bleu.

La nuit, on est quand même plus tranquille là-dessus. Je n'ai jamais eu de tensions particulières avec d'autres automobilistes, ca reste tranquille. Faut tout de même se méfier des gens bourrés qui peuvent griller un feu, ca c'est une plaie.

Après tout de même, j'ai quand même noté que je m'endormais plus rapidement une fois au lit. On voit quand même que l'homme est naturellement fait pour dormir la nuit et vivre le jour. Je m'endormais au bout de 15 minutes au lieu de 30 ou 45 minutes normalement. Également, il faut faire attention, je trouve que la nuit, on a plus de temps pour se poser des questions et donc avoir parfois des pensées négatives qui n'apportent rien. Ca a pu déjà m'arriver à 04H d'être dans la rue et de me dire "qu'est-ce que je faisais dans la rue à cette heure-là". Peuvent s'en suivre des pensées néfastes parfois où on ressasse des choses idiotes.

Globalement, je me sens quand même mieux en ayant un rythme de nuit, peut-être car ce sont dans mes habitudes également. Il faut savoir aussi faire attention à soi et il n'y a pas de raison d'être dans un mauvais état si on fait attention à soi et qu'on défini des limites.


Embouteillages, circulation

Là, j'ai vraiment vu à quel point Paris est un enfer pour circuler. Même sur le créneau 11H-15H, c'est complètement bouché à certains endroits. On passe logiquement bien plus de temps sur une course que la nuit. En plus de tout le monde supplémentaire par rapport à la nuit, s'ajoute les camionnettes de livraison qui condamnent une voie, les camions à ordure qui bloquent la rue, des manifestations, etc. C'est-à-dire que déjà il y a naturellement plus de monde que la nuit, mais en plus de ca, on passe parfois de 2 voies à 1 voie à cause de telle ou telle chose, l'horreur.

Donc bien entendu sans surprise, gros point positif pour la nuit.


Piétons, cyclistes

Également, en journée, il faut faire bien plus attention aux usagers vulnérables. Parfois, des hordes de piétons traversent au passage piéton mais ne laissent donc passer que 3 ou 4 voitures qui venaient de la rue perpendiculaire. Là encore, cela favorise les embouteillages. Après bon, il faut bien qu'ils passent les piétons, mais ca complique donc les choses en journée. Après de mon côté, pas de prises de tête par rapport à eux.

Par contre, ces fameux cyclistes qui savent qu'ils ont la mairie de leur côté et persuadés qu'ils sont du bon champ, ont des comportements complètement crétins et détestables. On a l'impression qu'ils se sentent investis d'un certain pouvoir, d'une certaine force. Ils arrivent en groupe de manière agressive et tout le monde doit faire en fonction d'eux. Il y a soudainement des grandes bouches, ils sont soudainement très courageux. Étrange, la nuit, ils se font tous petits et assez discrets. Effectivement, ils doivent se dire que la nuit, ils peuvent tomber sur un fou qui va les percuter après et qui pourra s'échapper tranquillement, car par pas de trafic.

Après, la nuit, ils rentrent souvent d'un événement lié au divertissement donc pas de raison d'être trop tendus. En journée, une grande partie revient du boulot ou bien est entre deux RDV, donc ils sont toujours pressés et tendus en journée. Enfin bref, en 6 jours, j'en ai vu des altercations avec des cyclistes.

Donc là aussi, gros point positif pour la nuit.


Clients

Alors, les clients de la journée ne sont pas trop chiants. En général, ca ne va pas être eux qui vont demander la Bluetooth et la musique à fond. Après, certains sont tendus, ils ont besoin d'être à l'heure au RDV. Je me suis disputé avec une cliente au téléphone qui parlait d'une manière exécrable, il a fallu que je sois ferme, je lui ai ensuite raccroché au nez après. Elle était pressée car elle devait être à telle heure à tel endroit. Ba la prochaine fois, tu prévoiras en conséquence cocotte. Ca encore, je ne le vois pas la nuit.

Autre point, j'ai presque jamais discuté avec les clients de jour. En général, ils ont autre chose en tête, c'est plus sérieux mais plus froid.

Bien que la nuit, il y ait parfois de gros cas bien chiants, je discute en général avec un tiers des clients. Les conversations durent souvent l'intégralité du trajet et c'est en général assez plaisant.

Donc là, assez mitigé, mais petit avantage pour la nuit.


Rentabilité

Alors là, pour moi, c'est littéralement le pire point de tous, ou bien peut-être la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je suis descendu à 19€/h, à 16€/h, et même à 13€/h sur une plage de 4 heures. Outch, ca fait mal ! Du jamais-vu en 3 ans et demi de VTC. Ce sont des taux horaires que j'ai connu à mes touts début avec Heetch mi-2020 (donc avec la période très compliquée qui va avec). Avec Uber, je ne suis jamais arrivé à des taux aussi bas.

Pour la petite expérience et avant de faire ce topic, j'ai calculé sur Excel mes taux horaires journaliers de toute l'année 2023. À titre de comparaison, mon pire mois en termes de taux horaire en travaillant la nuit, ca a été le mois de mai avec un taux moyen sur le mois de 30.08€/h. Le plus élevé ayant été juillet avec 38.66€/h en moyenne sur le mois. À savoir que je n'ai pas travaillé en avril et en août 2023. J'ai fait le calcul sur 2023, mais je sais qu'en décembre 2022, j'ai fait 3 semaines à 50€/h. Mais ca reste vraiment exceptionnel.

Certaines personnes doutaient de mes paroles dans la shootbox par rapport aux taux horaires mais je réitère : le WE, il est très facile d'être à 40€/h quand il y a les bonus et que vous travaillez uniquement pendant cette période-là. En additionnant les taux horaires des 2 jours travaillés en semaine et des 2 jours travaillés le WE, je suis au moins à 30€/h de manière hebdomadaire, à part très rares périodes.

En journée, j'ai attendu plusieurs fois 50 minutes à 1 heure avant d'avoir une course. Situation qui n'arrive jamais le soir.

En journée, pas de bonus des 3 courses consécutives, pas de majorations et en ce moment, pas le bonus de la commission, absence totale de demande, trafic de fou furieux, personnes ayant tous les transports en communs possibles, eh bien évidemment, il ne faut pas compter se faire de grands CA. Au contraire la nuit, les gens sont souvent bloqués, et même des fois, ils ont juste la paresse de reprendre le métro après quelques verres, eh bien nous on est là. Les trajets sont légèrement moins bien payés et mais sont rapidement réalisés, donc pas de soucis.

Donc ici, énorme point noir la journée par rapport à la nuit. Je le rappelle encore, je sais que je suis sur un créneau a priori vide en journée, donc pas à 100% comparable mais tout de même car ca reste le jour.

Donc là aussi, largement mieux la nuit bien évidemment.


Conclusion

Donc pour conclure tout cela, 6 jours m'ont largement suffit pour cette expérience. Je reviens directement au rythme de la nuit, qui me convient largement plus par rapport au métier de VTC. Dommage car cela a tout de même son charme de bénéficier de la lumière du jour assez longtemps en hiver. Après bon, on s'y fait et j'aime le rythme que j'ai, à savoir normalement me lever en début d'après-midi.

Après voilà, ceux qui n'aiment pas la nuit, ceux qui ont des obligations familiales, etc, je peux tout à fait comprendre qu'ils préfèrent travailler de jour. Heureusement, dans mon cas, je peux faire comme je veux par rapport à ca.

Merci à ceux qui m'auront lu !
 
Dernière édition:


ChillVTC06

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
199
210
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
merci pour ton retour
effectivement la baisse du taux horaire est violente ca se comprend que tu reviennes aux horaires de nuit
 
  • J'aime
Réactions: LucLouis


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
152
408
Localité
Paris
merci pour ton retour
effectivement la baisse du taux horaire est violente ca se comprend que tu reviennes aux horaires de nuit
Merci à toi. Effectivement, je n'ai jamais vu ca en 3 ans et demi. Ce n'est vraiment pas le créneau en tous cas à choisir. Et dire que je me plains le soir lorsque je suis à 25€/h !
 
  • J'aime
Réactions: Poulet bmx 2 et AZF


ChillVTC06

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
199
210
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
moi j'ai pas encore commencé sur la cote mais j'espère qu'a l'heure on va taper au moins 20€ en journée sinon ca va finir en job complémentaire
 
  • J'aime
Réactions: AZF


nabil92390

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
10 Avril 2017
112
140
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model Y Performance
Bonjour à tous,

Comme vous aviez dû le voir lors de mon premier topic (qui avait d’ailleurs été bien apprécié et je vous en remercie), je suis chauffeur VTC depuis 3 ans et demi et j’ai toujours exercé uniquement la nuit. Dernièrement, j'ai voulu par curiosité, tenter l'expérience en travaillant la journée afin de voir les différences. En temps normal, je travaille de 22H à 02H la semaine et de 23H à 03H le WE. Pour ce test que j'ai fait sur 6 jours, j'ai travaillé deux fois sur le créneau 12H45-16H45 en novembre et 4 fois en décembre sur le créneau 10H-30-14H30 ou 11H-15H.

Cette idée m'est venu, car je voulais voir quelle était la rentabilité possible en journée mais également voir comment je me sentais d'un point de vue personnel. Certains vont sûrement me dire que je ne peux pas vraiment comparer les créneaux du soir que j'avais l'habitude de faire aux créneaux en journée que j'ai choisi mais je n'avais pas trop d'autres options.

Avant, cela me semblait trop tôt, car après des années de rythme de nuit, je ne me voyais pas me lever trop tôt. Ayant toujours été couche-tard/lève-tard, je n'allais clairement pas faire le créneaux 06H-10H. Et le créneaux 16H-20H, je ne me voyais pas non plus le faire compte tenu des embouteillages monstres à ces heures-là. Je n'avais donc que ce choix possible pour moi.

Voici point par point mes impressions.


Bien-être personnel

Je suis assez mitigé là-dessus. Le point positif d'un rythme plus classique, c'est le fait de travailler avec le fait qu'on ait accès à la lumière du jour et qu'on commence notre journée par le travail. Cela permet donc normalement de commencer la journée de bon pied (ou pas) et de sécréter des hormones positives grâce à la lumière naturelle. Également, le fait de commencer par le travail fait que l'on n'a pas à se poser des questions, on y va tranquillement en n'étant pas fatigué ni quoi que ce soit.

En autre point positif, je dirais que l'on a l'impression d'être au bon endroit au bon moment. La journée étant normalement faite pour travailler, on peut passer plus de temps au boulot sans se dire que l'on devrait être avec ses proches. Ce qui peut être le cas du WE le soir par ex où on peut avoir l'impression que l'on ne devrait pas être en train de travailler et qu'on devrait profiter avec nos proches.

Malheureusement, cet état de bien-être et l'entrain que l'on peut avoir en début de journée peuvent très vite être interrompus en journée. Embouteillages continus, tensions entre les gens à cause du trafic, clients pressés et donc sous tensions. Cette densité de population à Paris fait que chacun veut se frayer un chemin et j'ai assisté à bien plus d'altercations que la nuit où les gens sont plutôt détendus au contraire. Moi-même, j'ai eu quelques altercations alors que ca ne m'arrive jamais la nuit. Donc ca vient considérablement altérer cet état de bien-être, même si la journée est rayonnante et avec un grand ciel bleu.

La nuit, on est quand même plus tranquille là-dessus. Je n'ai jamais eu de tensions particulières avec d'autres automobilistes, ca reste tranquille. Faut tout de même se méfier des gens bourrés qui peuvent griller un feu, ca c'est une plaie.

Après tout de même, j'ai quand même noté que je m'endormais plus rapidement une fois au lit. On voit quand même que l'homme est naturellement fait pour dormir la nuit et vivre le jour. Je m'endormais au bout de 15 minutes au lieu de 30 ou 45 minutes normalement. Également, il faut faire attention, je trouve que la nuit, on a plus de temps pour se poser des questions et donc avoir parfois des pensées négatives qui n'apportent rien. Ca a pu déjà m'arriver à 04H d'être dans la rue et de me dire "qu'est-ce que je faisais dans la rue à cette heure-là". Peuvent s'en suivre des pensées néfastes parfois où on ressasse des choses idiotes.

Globalement, je me sens quand même mieux en ayant un rythme de nuit, peut-être car ce sont dans mes habitudes également. Il faut savoir aussi faire attention à soi et il n'y a pas de raison d'être dans un mauvais état si on fait attention à soi et qu'on défini des limites.


Embouteillages, circulation

Là, j'ai vraiment vu à quel point Paris est un enfer pour circuler. Même sur le créneau 11H-15H, c'est complètement bouché à certains endroits. On passe logiquement bien plus de temps sur une course que la nuit. En plus de tout le monde supplémentaire par rapport à la nuit, s'ajoute les camionnettes de livraison qui condamnent une voie, les camions à ordure qui bloquent la rue, des manifestations, etc. C'est-à-dire que déjà il y a naturellement plus de monde que la nuit, mais en plus de ca, on passe parfois de 2 voies à 1 voie à cause de telle ou telle chose, l'horreur.

Donc bien entendu sans surprise, gros point positif pour la nuit.


Piétons, cyclistes

Également, en journée, il faut faire bien plus attention aux usagers vulnérables. Parfois, des hordes de piétons traversent au passage piéton mais ne laissent donc passer que 3 ou 4 voitures qui venaient de la rue perpendiculaire. Là encore, cela favorise les embouteillages. Après bon, il faut bien qu'ils passent les piétons, mais ca complique donc les choses en journée. Après de mon côté, pas de prises de tête par rapport à eux.

Par contre, ces fameux cyclistes qui savent qu'ils ont la mairie de leur côté et persuadés qu'ils sont du bon champ, ont des comportements complètement crétins et détestables. On a l'impression qu'ils se sentent investis d'un certain pouvoir, d'une certaine force. Ils arrivent en groupe de manière agressive et tout le monde doit faire en fonction d'eux. Il y a soudainement des grandes bouches, ils sont soudainement très courageux. Étrange, la nuit, ils se font tous petits et assez discrets. Effectivement, ils doivent se dire que la nuit, ils peuvent tomber sur un fou qui va les percuter après et qui pourra s'échapper tranquillement, car par pas de trafic.

Après, la nuit, ils rentrent souvent d'un événement lié au divertissement donc pas de raison d'être trop tendus. En journée, une grande partie revient du boulot ou bien est entre deux RDV, donc ils sont toujours pressés et tendus en journée. Enfin bref, en 6 jours, j'en ai vu des altercations avec des cyclistes.

Donc là aussi, gros point positif pour la nuit.


Clients

Alors, les clients de la journée ne sont pas trop chiants. En général, ca ne va pas être eux qui vont demander la Bluetooth et la musique à fond. Après, certains sont tendus, ils ont besoin d'être à l'heure au RDV. Je me suis disputé avec une cliente au téléphone qui parlait d'une manière exécrable, il a fallu que je sois ferme, je lui ai ensuite raccroché au nez après. Elle était pressée car elle devait être à telle heure à tel endroit. Ba la prochaine fois, tu prévoiras en conséquence cocotte. Ca encore, je ne le vois pas la nuit.

Autre point, j'ai presque jamais discuté avec les clients de jour. En général, ils ont autre chose en tête, c'est plus sérieux mais plus froid.

Bien que la nuit, il y ait parfois de gros cas bien chiants, je discute en général avec un tiers des clients. Les conversations durent souvent l'intégralité du trajet et c'est en général assez plaisant.

Donc là, assez mitigé, mais petit avantage pour la nuit.


Rentabilité

Alors là, pour moi, c'est littéralement le pire point de tous, ou bien peut-être la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je suis descendu à 19€/h, à 16€/h, et même à 13€/h sur une plage de 4 heures. Outch, ca fait mal ! Du jamais-vu en 3 ans et demi de VTC. Ce sont des taux horaires que j'ai connu à mes touts début avec Heetch mi-2020 (donc avec la période très compliquée qui va avec). Avec Uber, je ne suis jamais arrivé à des taux aussi bas.

Pour la petite expérience et avant de faire ce topic, j'ai calculé sur Excel mes taux horaires journaliers de toute l'année 2023. À titre de comparaison, mon pire mois en termes de taux horaire en travaillant la nuit, ca a été le mois de mai avec un taux moyen sur le mois de 30.08€/h. Le plus élevé ayant été juillet avec 38.66€/h en moyenne sur le mois. À savoir que je n'ai pas travaillé en avril et en août 2023. J'ai fais le calcul sur 2023, mais je sais qu'en décembre 2022, j'ai fait 3 semaines à 50€/h. Mais ca reste vraiment exceptionnel.

Certaines personnes doutaient de mes paroles dans la shootbox par rapport aux taux horaires mais je réitère : le WE, il est très facile d'être à 40€/h quand il y a les bonus et que vous travaillez uniquement pendant cette période-là. En additionnant les taux horaires des 2 jours travaillés en semaine et des 2 jours travaillés le WE, je suis au moins à 30€/h de manière hebdomadaire, à part très rares périodes.

En journée, j'ai attendu plusieurs fois 50 minutes à 1 heure avant d'avoir une course. Situation qui n'arrive jamais le soir.

En journée, pas de bonus des 3 courses consécutives, pas de majorations et en ce moment, pas le bonus de la commission, absence totale de demande, trafic de fou furieux, personnes ayant tous les transports en communs possibles, eh bien évidemment, il ne faut pas compter se faire de grands CA. Au contraire la nuit, les gens sont souvent bloqués, et même des fois, ils ont juste la paresse de reprendre le métro après quelques verres, eh bien nous on est là. Les trajets sont légèrement moins bien payés et mais sont rapidement réalisés, donc pas de soucis.

Donc ici, énorme point noir la journée par rapport à la nuit. Je le rappelle encore, je sais que je suis sur un créneau a priori vide en journée, donc pas à 100% comparable mais tout de même car ca reste le jour.

Donc là aussi, largement mieux la nuit bien évidemment.


Conclusion

Donc pour conclure tout cela, 6 jours m'ont largement suffit pour cette expérience. Je reviens directement au rythme de la nuit, qui me convient largement plus par rapport au métier de VTC. Dommage car cela a tout de même son charme de bénéficier de la lumière du jour assez longtemps en hiver. Après bon, on s'y fait et j'aime le rythme que j'ai, à savoir normalement me lever en début d'après-midi.

Après voilà, ceux qui n'aiment pas la nuit, ceux qui ont des obligations familiales, etc, je peux tout à fait comprendre qu'ils préfèrent travailler de jour. Heureusement, dans mon cas, je peux faire comme je veux par rapport à ca.

Merci à ceux qui m'auront lu !
tu as choisi des tranches horaire pas terrible non plus pour effectuer ton test, la journée essaye 6h-11h/16h-19h, certes beaucoup de bouchon cela est vrai mais tu auras une meilleure rentabilité
 


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
152
408
Localité
Paris
moi j'ai pas encore commencé sur la cote mais j'espère qu'a l'heure on va taper au moins 20€ en journée sinon ca va finir en job complémentaire
Je ne saurais pas trop te répondre car je ne sais pas comment cela est dans la Sud mais effectivement, moins de 20€/h, ce n'est vraiment pas bon. Tu nous diras comment ca se passe
Messages Fusionnés

tu as choisi des tranches horaire pas terrible non plus pour effectuer ton test, la journée essaye 6h-11h/16h-19h, certes beaucoup de bouchon cela est vrai mais tu auras une meilleure rentabilité
Je sais, c'est pour cela que j'ai bien pris le temps de le préciser au début et à la fin de mon message. Le matin, trop tôt pour moi et sur le créneau 16H-20H avec tous les embouteillages, c'est une affaire à exploser. Je ne préfère pas même si je sais qu'il y a de la demande
 
  • J'aime
Réactions: AZF et ChillVTC06




Poulet bmx 2

Zoneur Vérifié
VTC
4 Juillet 2021
119
156
Localité
Paris
Je travail de nuit comme toi 22h/6h jamais je ne reviendrais en arrière, y'a des hauts et des bas mais y'a plus de haut je trouve..
 
  • J'aime
Réactions: LucLouis


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
218
443
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Merci pour ce retour, je l'attendais depuis un certain temps !

C'est un débat intéressant, sincèrement je pense que la journée fonctionne aussi bien que la nuit, il faut simplement aborder des stratégies différentes pour que cela fonctionne.

La nuit c'est plus simple, on repère facilement les zones, on sait où ça se concentre, et à chaque heure on identifie vite le cycle de la nuit.

Malheureusement j'ai bien peur que la journée il faille se concentrer sur les 5h30 à 9h00 et les 16 à 19 - 20h.

Le seul échappatoire serait du privé pour la journée et début de soirée.

Je suis certain qu'on peut s'en sortir la journée avec une bonne méthode, connaissance du terrain, même si la nuit a son lot de confort
 


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 978
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Retour intéressant. 👍🏽

La nuit sur appli est clairement bien plus propice à notre activité que la journée.
Je dirais même que c’est presque un taf de nuit ☺

Je doute pas, que la nuit puisse avoir un taux horaire plus élevé que la journée, t’as assez bien résumé la situation du pourquoi…..
Faut quand même dire que t’as expérimenté les pires créneaux horaires 🤣

Globalement c’est pas surprenant, on propose un service de transport et la nuit, beaucoup de facteurs font, qu’on a moins de concurrence et potentiellement plus de demande (moins de transport en commun, flemme des clients, + de sécurité (a prendre avec des pincette) ect ect…)


Je te dirais même que La journée « historiquement » n’a jamais été meilleure que la nuit….

C’est dernières années avec la densification de la circulation, l’absence (diminution) de déplacement professionnel + l’augmentation potentielle de chauffeur et l’absence Total de majo, à extrêmement fait mal au bosseur de jour……
(bouchon =Majo & bouchon + pluie = très belle et longue majo …. Ça a disparu)

Pour finir j’ai jamais aimé bossé la nuit, je reconnais que quand j’en faisais c’était bien plus agréable de pouvoir traverser Paris en 15 min et puis Paris la nuit est bien plus belle qu’en journée ☺

C’est propre à moi mais la nuit sans majo « honnêtement »….. c’est compliqué, c’était pour moi un grand argument de motivation….

Au delà concilier la vie de famille et j’en passe, le travail de nuit a un impact néfaste sur notre santé dans la durée.


La bis 💋
 



Youtube Uberzone

Sponsors