Vous consultez :
Allons tous faire Uber eats avec nos voitures


Allons tous faire Uber eats avec nos voitures


Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
199
252
Localité
Cote d'Azur
Surtout que c'est 150 de CA et y a urssaf et l'essence du 125 et la décote de celui je ne compte pas l'assurance tout le monde le fait sans capacité de transport de marchandise. Donc non pas voler comme nous les vtc travaillant de nuit pour un smic une fois tout nos calcul déduit à temps plein ce qui sauve c'est le privé inpocket. Vtc appli tu gagne pas énorme pour beaucoup d'heures.
Bien sûr, je te suis à 100%.
Juste une petite nuance, on ne va se mentir ici, énormément de livreurs font des déclarations frauduleuses à l'Urssaf...
Et je n'ai jamais, mais alors vraiment jamais, entendu parler d'un contrôle visant spécifiquement les déclarations de CA d'un livreur.
Pourtant, y'aurait de l'argent à récupérer...
 


BenjiTransport

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
28 Août 2020
112
157
Localité
Rouen
Véhicule
BMW série 3
Bien sûr, je te suis à 100%.
Juste une petite nuance, on ne va se mentir ici, énormément de livreurs font des déclarations frauduleuses à l'Urssaf...
Et je n'ai jamais, mais alors vraiment jamais, entendu parler d'un contrôle visant spécifiquement les déclarations de CA d'un livreur.
Pourtant, y'aurait de l'argent à récupérer...
Contrôle inopinée urssaf+police il y avait une vidéo sur YouTube. Après ceux qui se font pincer ces minimes. Pour livrer avec un véhicule à moteur c'est avec une capacité de transport de marchandises léger, si le flic est vraiment chiant et que il veux te la mettre jusqu'au bout car y a des primes et des ordres qui tombent d'en haut...
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Chers amis bonjour ;
Qqles précisions : la branche Eats de tonton a opéré dernièrement (l'annonce officielle remonte à l'été 2023 puis ça s'est mis en place progressivement les semaines et mois qui ont suivi) un énorme changement de tarification.

=> Fini la tarification fixe pour toutes les courses, peu importe la ville, l'heure, la demande...(seuls les livreurs de Paris touchaient à peu près 5% de + que leurs homologues provinciaux)

=> Bonjour la tarification dite "dynamique", avec un montant proposé décidé par l'algorithme.

Comme chez le concurrent Deliveroo.

Concrètement : des revenus en baisse, et pas qu'un peu. J'accuse une baisse de mon CA de 15 à 30% environ. Tous les livreurs sont logés à la même enseigne, sauf les nouveaux, possiblement avantagés par l'algo mais qui surtout n'ont pas de chiffre de comparaison sur lesquels s'appuyer.

Alors oui occasionnellement certaines courses sont effectivement mieux payées, en fonction principalement de la demande (comme pour vous amis VTC) et parfois l'algo bug, surtout sur la gestion tarifaire des doubles et triples commandes, avec des possibilités d'annulation de prise en charge de tout ou partie de la mission, qui rendent encore plus complexe le calcul de la rétribution.
Mais globalement, vous le savez, tonton et la philanthropie ça fait 2, et globalement les livreurs y perdent énormément.

L'exemple de course au début du thread n'est donc pas représentatif de la réalité sur le terrain.

Les livreurs ont d'ailleurs essayé (un peu en vain) de se mettre en grève partout en France les 2 et 3 décembre derniers pour protester contre cette baisse arbitraire de la rémunération.

Les courses proposées ce jour-là pouvaient dépasser les 20€ pour 3 klm, les qqles récalcitrants non-grévistes qui ont réussi à passer entre les mailles du filet tendu par leurs collègues Cégétistes (nan j'rigole) se sont bien gavés toute la journée mais à part ça, ça n'a eu aucun effet...

On peine aujourd'hui à maintenir le sacro-saint minimum "1€" du kilomètre, sur la distance totale parcourue pendant le shift.
Et dépasser 10 ou 11€ de l'heure de connexion est devenu franchement compliqué, quand auparavant on tournait + entre 13 et 16.
Bruts, bien évidemment.
Il faut « remercier » vos syndicats signataires des accords de L’ ARPE. Vous avez en avant première une vue sur la situation qui deviendra la votre (et la notre) sur la nouvelle tarification.
 




Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
380
539
Localité
Cote d'Azur
Sans compter que l'assurance RC pro pour les vtc ne concerne que le transport à titre onéreux de passager, et qu'elle exclus tous dommages en cas de transport de marchandises à titre onéreux et ce même occasionnellement.

Donc en cas d'accident, le chauffeur ne sera en aucun cas couvert par son assurance.
 
  • J'aime
Réactions: Cyril69002


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 798
6 139
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
en GB les livreurs ne s'en plaignent pas... la capture en atteste

1708705488141.png
 
  • J'aime
Réactions: Kiyovu


Cyril69002

Membre
VTC
UBER
1 Août 2023
15
23
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla 3
Voilà pourquoi je vais faire un peu de taff d’intérim et je vais tourner en complément même si je sais que l’ont est jamais rentable mais là je serais un peu moins dans la perte qu’en plein temps car à Lyon c’est sec quand même j’ai commencé y’a un an et les deux premiers mois j’arrivais à faire mes 4000€ brut avec des heures pas possible mais sa fait quelques mois c’est impossible j’ai l’impression d’arriver à faire les 200 /jour et quand je vois à Paris où sa sonne constamment à Lyon c’est pas la même …et je reviendrais quand la tempête sera fini si elle prend fin un jour …
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors