Vous consultez :
Avis A partir de combien de kilomètres c'est difficile (ou impossible ?) de vendre une voiture ?


Avis A partir de combien de kilomètres c'est difficile (ou impossible ?) de vendre une voiture ?


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
567
1 376
Localité
Lyon
Le problème entre guillemets avec les voitures de cette gamme, c'est que la décote est rapide et chère proportionnelle au prix du neuf.

J'en prends pour exemple le prix que tu l'as payé par rapport au prix de base, presque du -60% si je ne m'abuse. D'ailleurs belle affaire et belle voiture 👍🏻

Personnellement j'essaierai de prendre la température en concession BM, ils devraient avoir une petite idée du prix qu'ils pourraient en tirer.

Pas impossible qu'avec les dernières augmentation des véhicules et le marché tendu tu t'en sorte très bien. Mais le problème se retournera quand tu voudras acheter un autre véhicule, tu subiras l'inflation.

Voilà tout cela pour dire que je n'ai aucune idée sur les conseils à te donner !

J'ai jamais eu de véhicule de cette gamme, alors revente ou poussage au maximum ? C'est quand même des moteurs qui doivent bien manger des kilomètres (comme l'a dit driverzonard @driverzonard en plus tu passes 1/4 du temps sur l'elec).
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 740
8 202
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Pour la revente d’un véhicule de cette gamme et multiplier les chances de revente, il est préférable de le mettre aussi sur AUTOSCOUT24. Au moins il sera visible sur tout le marché européen, plus il ratisse large et plus rapidement il le vendra.
 
  • Je valide
  • Informatif
Réactions: Natan et AZF


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 357
Localité
Paris
Tu changes tous les ans en te faisant reprendre en concession ? Tu perds pas trop ?
Avant celle-ci j'avais une Mondeo Vignale que j'ai revendu 300 € de moins. Et si j'avais attendu, je l'aurais revendu plus cher que le prix d'achat car les prix ont augmenté pour ce véhicule. Sinon avant j'étais en LLD 😊
Messages Fusionnés

Pour un hybride, est ce que l’on ne doit pas soustraire le tiers du kilométrage parcouru vu qu’il n’est pas tout le temps en thermique ?!? 🤔

Et pour l’électrique (100%) est-ce que le kilométrage a toujours son importance ?!? 🤔

Je n’affirme rien, ce sont simplement des questions que je me pose.
Je ne sais pas si c'est le tiers qu'il faut soustraire mais en effet, le moteur thermique fonctionne moins et sur les hybrides rechargeables il pourrait ne jamais fonctionner même. Un cas très rare quand-même lol 😊
 


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
567
1 376
Localité
Lyon
Tu avais réussi à trouver une LLD avec un kilométrage approprié à l'activité ?
 
  • J'aime
Réactions: Natan




pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 098
1 989
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Pour un hybride, est ce que l’on ne doit pas soustraire le tiers du kilométrage parcouru vu qu’il n’est pas tout le temps en thermique ?!? 🤔

Et pour l’électrique (100%) est-ce que le kilométrage a toujours son importance ?!? 🤔

Je n’affirme rien, ce sont simplement des questions que je me pose.
Très bonne question….

c’est une question que je me posais car je songe à vendre la mienne, le kilométrage à toujours son importance.

Une batterie est donné pour un certains nombre de cycle, 1 cycle = 0% à 100%, avec le kilométrage versus les consos tu peux plus ou moins, connaître le nombre de cycle utilisé et restant .
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 357
Localité
Paris
Tu avais réussi à trouver une LLD avec un kilométrage approprié à l'activité ?
Oui, c'était en 2018 et je pense qu'aujourd'hui il existe encore des sociétés qui proposent des LLD adaptées aux VTC

Ma 1ere LLD était une Talisman et c'était en partenariat avec Uber, et Uber foirnissait les chiffres donc ça a facilité la location 👍 C'était dans les 800 €/mois tout compris (sauf le carburant, parking) et c'était vraiment pas mal par rapport à aujourd'hui. Il y a des sociétés qui te louent des véhicules standards à 1700 /mois !!

Ma 2eme LLD était une Nissan Leaf 2 mais c'était à la demande et à l'utilisation (par heure). Cette offre n'existe plus car trop avantageuse pour les chauffeurs, c'etait trop bien 👍
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard



Youtube Uberzone

Sponsors