Le costume cravate n'est plus obligatoire avec Uber d'autre application l'exige encore. Dans tous les cas perso je pense que l'avoir ça donne généralement un gage de sérieux.
Après pour la discussion, Saluer le client en lui ouvrant la porte si tu peux lui ouvir, personnellement je ne le fais que si j'ai pu me garer et ne pas gêner la circulation.
Prepare un speech que tu ressors à chaque fois, du type Bonjour bonsoir vous allez bien, pourriez vous me confirmer le nom de réservation etc.. Destination: numéro, rue, et ville, parfois le clients clique sur le bon numéro, la bonne rue mais se plante de ville.
Continue par lui demander si la température lui convient et s'il veut écouter une radio ou écouter une musique particulière. Pose ta voix, essaye de prendre un timbre plus grave que ta voix normale. Tu fini par inviter le client à s'attacher et que tu vas pouvoir prendre le départ.
Si tu fais ça que ta voiture est propre tu vas leur donner l'impression de voyager en 1ere classe.
Après comme les autres ont dit conduite souple... Met Waze tu ne devrais pas te retrouver sur une rue piétonne.
A la fin tu indique que tu arrive bientot a déstination, ça peut être bien d'y penser parce que tu connais pas forcément l'endroit où tu vas arrivé, ça reveille le client qui reve déjà, puis généralement le client connait la rue où tu vas, parfois les clients cool, vont te dire à 100 m de l'arrivé de t'arrêter parce que ce sera plus simple qu'à l'arrivé.
A la fin demande lui de patienté pour lui ouvrir la porte dans 90% des cas ils te diront c'est pas la peine. Mais de l'avoir proposé c'est comme si tu l'avais fait.
A la fin sourire, souhaite au client une bonne soirée, une bonne journée.
Cela parraît trop pour certain client certain vont même rire et te dire on se croirait dans un avion, mais d'autre et c'est cela que tu veux fidéliser, eux apprécieront.
A force de patience tu finira par avoir des clients qui voudront ton tel, pour des course à l'aéroport, et petit à petit tu te fera une clientèle propre.... sans pub, sans eaux, sans bonbons! Meme si avoir des bouteilles et des bonbons peut aussi t'aider à fidéliser car peu de chauffeur en ont. Après soit malin, met une bouteille à l'arrière et quelques bonbons. Met pas le paquet certain en 10 min te finiront le paquet et laisseront les papiers en souvenir.